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Bruit injecteur HS ?


hector2001

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Bonjour

 

Difficile de se rendre compte rien qu'avec cette vidéo !

Le moteur n'aurait pas tourné sans huile ?...

A-t-elle fait ce bruit d'un seul coup ou petit à petit ?

Combien le moteur a-t-il de kilomètres ?

Est-ce que quelque chose a déjà été démonté ?

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Essaye de voir si ce n'est pas la damper qui fait ce bruit, en espérant que ce ne soit pas la pompe HP; en tout cas c'est dans ce coin.

 

Pour isoler le moteur, il faut détendre la courroie d’accessoires et l'enlever de la damper.

SURTOUT NE PAS ROULER, plus de freins.

 

Démarrer le moteur et écouter si le bruit est toujours présent et tu nous dis.

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Bonjour,

 

Oui, elle démarre sans problème.

 

Rien n'a été demonté.

 

Je ne sais pas depuis quand ce bruit est apparu, car mon père ni connaissant rien, roule même avec des trucs en anomalie, sans s'en inquiéter, et sans me le signaler (j'habite à plus de 200km de chez lui).

 

Hier, le bruit était présent. J'ai roulé env 2km, le bruit a ensuite disparu.

Aujourd'hui, je démarre la voiture, le bruit réapparait.

 

 

>>> A-t-elle fait ce bruit d'un seul coup ou petit à petit ?

Dès le démarrage, le bruit apparait.

Le bruit est toujours là, au ralenti, ou en roulant.

 

Le niveau d'huile est OK (c'est moi qui lui avait fait la vidange, l'année passée, et depuis, le niveau est toujours OK).

 

Je viens de remplacer le filtre à gasoil, à l'instant, le problème reste le même.

 

Le frein ne freine pas bien : il faut évaluer une certaine distance de freinage.

La distance de course, entre la pédale de frein et la butée, est faible.

 

La poulie damper est d'origine, jamais remplacée.

Distribution, pompe à eau, galets tendeur, et courroie d'accessoires : remplacés par Citroen.

La Xantia a 125.000km.

 

Je vais esseyer de voir, au niveau de la poulie damper.

La dernière fois que je l'avais controlé (il y a 4 mois), je n'avais rien vu de bizarre.

Mais ca ne faisait pas ce bruit.

 

Pour le moment, elle est garée. J'ai demandé à mon papa de ne pas rouler avec.

 

La dernière intervention remonte à 2 mois : remplacement de la sphere accumulateur avant (çà faisait un bruit de mitraillette) qui était HS depuis pas mal de temps sans que je ne le sache. La poulie damper a du souffrir.

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Bonjour,

 

oui, le bruit m'a aussi fait penser à la damper HS, mais alors bien entamée la poulie.

 

Si c'est bien ça, il faut la changer rapidement.

 

Je suppose que c'est une poulie avec 3 gorges comme ci-dessous.

Si oui, le bruit peut provenir du cognement des ergots qui arrivent en butée dans les gorges car le caoutchouc interne est naze.

C'est une hypothèse possible.

 

http://uppix.net/7/c/c/7e1c1808f3202a061bf518b19ab8c.jpg

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Bonsoir,

 

Après remplacement de la poulie damper, le bruit a complètement disparu.

 

Le freinage est devenu virile, la suspension est plus souple, et la direction moins dure.

 

Encore une fois, merci à tous.

 

 

Voici l'état de la poulie damper (125.000km) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/672697DSC01582.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/654723DSC01592.jpg

 

On voit clairement qu'il y a pas mal de poussières marron/verdâtre.

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Merci pour ce retour.

 

La poussière doit provenir de la dislocation du matériau caoutchouteux interne.

 

Une bonne chôse de faite !

 

Par contre, as-tu vérifié l'état de la courroie ? N'a-t-elle pas morflée et contribué aussi à la production de cette poussière ?

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