Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Impressions et Photos - Ma C4


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Palous

Je continue de douter pour toi, à l'oeil nu, la différence doit être flagrante

 

http://img52.echo.cx/img52/4342/xnon3mm.jpg

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Je continue de douter pour toi, à l'oil nu, la différence doit être flagrante

 

http://img52.echo.cx/img52/4342/xnon3mm.jpg

 

Alors ?

Je penses au classique, mais la photo est mal prise quand même, je penche plus pour le classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème c'est que la direction des phares ne se ressent pas, l'apparence peut-elle être discrette?

Reichad, quand on lit ta signature, il apparaît que tu as déjà eu une C4 VTS 180CV alors pourquoi as-tu besoin de tels renseignements? Il me semble que tu devrais déjà en connaître les réponses?

En tout cas, il est certain que sur les photos, nettes ou pas, il apparaît clairement que tu n'as pas de Xénon! Est-ce une VTS d'ailleurs? Fais nous une photo de ton sigle "VTS" sur fond de peinture bleue STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse de phares xenons je n'ai pas l'impression d'apercevoir les caches des laves phares sur le pare choc je peux me tromper car la photo est assez flou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Reichad, quand on lit ta signature, il apparaît que tu as déjà eu une C4 VTS 180CV alors pourquoi as-tu besoin de tels renseignements? Il me semble que tu devrais déjà en connaître les réponses?

En tout cas, il est certain que sur les photos, nettes ou pas, il apparaît clairement que tu n'as pas de Xénon! Est-ce une VTS d'ailleurs? Fais nous une photo de ton sigle "VTS" sur fond de peinture bleue STP.

 

:tdr1: :smash: Bonjour à toi, tout d'abord je conseille de regarder mes anciens posts :)

Pour ce qui est de mon ancienne C4 je ne l'ai pas eu pour beaucoup de temps mais assez pour m'en aperçevoir quand même, ce que je peux te dire c'est avant de te méfier de choses que te connais pas, rechercher ça exsiste non? ;)

Pour en revenir à mon ancienne C4 je n'avais pas remarquer spécialement non plus une grande efficacité des phares au xénon mais maintenant que tu me dis ça, c'est peut-être une impression de ma part :cpasmafa:

Une chose est sur et vraiment "Très" sur, je ne remarque pas évidemment les direction des phares contrairement à Grand Dav etc... et sur mon ancienne C4 c'était pareil donc j'en conclues que c'est bien une impression d'efficacité moindre pour moi :ll

Je ne penses pas avoir d'hallucinations et je ne suis pas déficient visuellement et je conduis de nuit et je le répètes que je distingues pas les xénons :ll

Pour la photo ce n'est qu'un telephone, un peu d'indulgence ;)

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80

Salut,

 

D'après les photos que tu as posté il ne semble pas que ta C4 possède les feux Xenon :non:

 

Pas contre, si tu veux être sûr, tu peux toujours comparer avec celle

de ton père : C4 exclusive 138ch qui doit avoir aussi les Xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reichad peut-être tout simplement que contrairement à toi les possesseurs de phares xénons en font un peu trop sur l'éclairage extraordinaire qu'ils obtiennent...

moi je ne sais pas : je n'ai pas encore pu comparer avec des phares ordinaires :cpasmafa:

 

ps : ou alors tu oublies d'enlever tes lunettes de soleil la nuit :arf:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Salut,

 

D'après les photos que tu as posté il ne semble pas que ta C4 possède les feux Xenon :non:

 

Pas contre, si tu veux être sûr, tu peux toujours comparer avec celle

de ton père : C4 exclusive 138ch qui doit avoir aussi les Xenon.

 

Je n'habite plus avec lui mais Dimanche en repas de famille je verrez, :)

 

@Pichoko : Pour l'éclairage pas de problèmes mais c'est plutôt l'orientation des phares qui j'oses dire est inexistante, j'ai pu revoir dans le garage de mon immeuble ou il fait nuit que dans un braquage assez orienté c'est la voiture et qui fait tourner la lumière et non le contraire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
reichad peut-être tout simplement que contrairement à toi les possesseurs de phares xénons en font un peu trop sur l'éclairage extraordinaire qu'ils obtiennent...

moi je ne sais pas : je n'ai pas encore pu comparer avec des phares ordinaires

 

Et bien, pour avoir déjà comparé sur le même type de véhicule les 2 types d'éclairage, (et sans en vouloir en faire des tonnes) c'est le jour et la nuit.

 

Conseil: essaye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test simple pour voir seul si les phares directionnels sont actifs et fonctionnent correctement consiste à rouler roues suffisament braquées puis à s'arrêter. Au bout d'un petit instant le faisceau doit se déplacer pour revenir dans l'axe du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Un test simple pour voir seul si les phares directionnels sont actifs et fonctionnent correctement consiste à rouler roues suffisament braquées puis à s'arrêter. Au bout d'un petit instant le faisceau doit se déplacer pour revenir dans l'axe du véhicule.

 

:good: Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian

Moi j'ai un autre test encore plus simple à proposer :

le réglage des phares xénon est automatique, pas celui des phares halogènes.

Donc si la planche de bord (en bas à gauche derrière le volant - voir manuel d'utilisation) est équipée d'une molette de réglage de l'assiette des phares, c'est qu'il ne s'agit pas de xénons.

 

Molette de réglage = phares halogènes

Pas de molette = phares xénons

 

Mais d'après les photos (mêmes mauvaises), je suis certain qu'il ne s'agit pas de phares au xénon (pas de trace de lave phare, et on voit bien le verre à surface complexe). Pas de doute là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.