Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Impressions et Photos - Ma C4


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité flobat

Salut Reichad.

 

Pour les phares au xénon 2 indices :

 

- l'intensité max ne s'atteint pas tout de suite, alors allume les et regarde s'ils éclairent de plus en plus (met toi contre un mur par exemple),

 

- ensuite en ce qui concerne leurs mouvement c'est très précis mais il faut que la voiture avance un peu pour qu'ils s'orientent (il ne sert a rien de tourner le volant a l'arret, ils ne bougeront jamais). Alors enclenche la 1ère avance un peu avec le volant braqué et tu devrais les voir tourner.

 

Enfin a mon avis si tu as des xénons (et tu devrais en avoir) tu devrais le voir de suite en roulant de nuit.

 

P.S. : s'il te semble qu'ils ne s'orientent pas vérifient avec l'ODB de ne pas avoir désactiver cette fonction).

 

 

Voila bonne route en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
ben le problème c'est que la direction des phares ne se ressent pas, l'apparence peut-elle être discrette?

 

Aucun doute sur la mienne, les phares tournent franchement même lors de manoeuvres quasi à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat
De nuit, tu ne peux pas le rater, tu tournes le volant (même à l'arrêt) et les phares tournent.

A l'arret les phares sont toujours en position droite, en tout cas sur la mienne.

 

Cela se ressent facilement si je roule en tournant et que je m'arrete avec les roues toujours braquées, les phares reviennet de suite en position 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Bon il fait déja nuit chez moi donc je sors un instant pour vérifier et porter une attention particulière sur les phares, merci encore :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

:nanana: cela n'a pas lieu d'être pour le moment; il faut :

 

1/ confirmer qu'il y a bien un soucis

2/ poster dans les sujets prévus à cet effet, ou à défaut en créer un

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
A l'arret les phares sont toujours en position droite, en tout cas sur la mienne.

 

Cela se ressent facilement si je roule en tournant et que je m'arrete avec les roues toujours braquées, les phares reviennet de suite en position 0.

Pour être plus précis :

- je mets le contact de nuit => les phares s'allument

- je tourne le voulant à l'arrêt => les phares tournent

 

Je peux effectuer cette manip 2 ou 3 fois. Après la C4 (pas si bête) voit que je m'amuse et donc, arrête de détourner son regard :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Une bien jolie voiture cette C4. C'est bien ce que je pensais: le Bleu Oriental lui va très bien.

 

Pas trop frustrant les 180cv à la Réunion? Est-ce que tu peux en profiter?

 

J'aurais bien aimé pouvoir m'offrir pareil joujou à 26 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Reichad : ton bloc de phare devrait ressembler à ceci si tu as le xénon, vaec un double optique à l'intérieur.

 

 

http://img22.echo.cx/img22/3583/kif05210se.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Bon, j'ai pu tester les différents astuces de Flobat qui s'avèrent être payant Merci :)

J'ai tout d'abord effectué le test de luminosité : Aucuns problèmes

Maintenant ma copine à porté une attention particulière sur ma route et je possède bien des phares aux xénons mais je rester persuader qu'ils sont beaucoup moins efficaces que les autres VTSistes car ce n'est pas "évident à 100% ;)

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Une bien jolie voiture cette C4. C'est bien ce que je pensais: le Bleu Oriental lui va très bien.

 

Pas trop frustrant les 180cv à la Réunion? Est-ce que tu peux en profiter?

 

J'aurais bien aimé pouvoir m'offrir pareil joujou à 26 ans...

 

La voiture à une tenue de route tellement bonne que sur la route de Cilaos c'est un vrai plaisir :)

Pour mon âge, c'est vrai que ça peut paraître assez comment dire friqué mais j'ai fait mes études j'ai pas trouvé du boulot dans mon domaine de suite mais maintenant c'est une récompense :)

Désolé pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
La voiture à une tenue de route tellement bonne que sur la route de Cilaos c'est un vrai plaisir :)

 

Fais gaffe de pas trop user tes michelins ;) et tes freins !

Sinon, c'est sûr que cette bombe de C4 VTS 180cv doit envoyer sur la route de Cilaos! un pur plaisir pendant 420 virages ! il me tarde de revenir sur ta magnifique île pour retester cette montée... :nawa:

en tout cas pour avoir eu le même moteur dans mon ex-307cc, dans le coupé ça doit donner ! Ah si je fesais pas tant de kilomètres !!!

Félicitations en tout cas Reichad pour cette belle C4...

 

Quant à la photo de mon phare avant-gauche, c'est sympa le reflet du soleil, non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Si tu viens, n'hésite pas à me contacter comme ça tu t'auras une C4 VTS 180 pour St-Denis :)

J'ai fait St-Denis - Cilaos en Renault Clio 1.2 : Un calvère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
la C4 avale les virages, on croirait un avion de chasse avec le becquet et les bruit de l'échappement :love: Dès que je suis en Congé je pars :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.