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Nettoyage moteur C5 II


fsmbesnard

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de discussion à ce propos j'ouvre un sujet,

 

J'ai récemment acheté d'occasion une C5 d'octobre 2008.

 

L'ancien propriétaire a fait changer (sous garantie) le BHI (si je ne me trompe pas de terme, le bloc hydraulique qui est derrière l'optique côté passager, à côté du réservoir de produit lave-glaces) vers 40.000 kms, à l'automne 2011.

 

Or, il y a toujours du LHM de resté sous le BHI... En espérant qu'il n'y ait pas de fuite (on sait jamais, peut-être que la sonde est HS !) et que c'est juste parce que l'atelier n'a pas pris soin de nettoyer avant de changer le BHI, est-il possible de nettoyer au karcher cette zone du moteur ?

 

Je pense le faire faire par un agent Citroën, pas celui qui a fait la réparation malheureusement (j'ai acheté l'auto loin de chez moi).

 

Deux raisons à celà, avec la chaleur que nous avons connu en mars, le LHM qui stagnait a du se dilater et l'auto a laissé des tâches d'huile au sol ; et puis cette réforme du CT qui vise à traquer les fuites de LHM...

 

Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience sur C5 X7, ou l'ancienne, ou sur C6 ???

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Merci pour ta réponse,

 

C'est ce que je crains, c'est pour cela aussi que je voulais nettoyer, afin de voir si l'huile fuit...

 

Le karcher doit être efficace, mais il y a de l'électronique dans le BHI... Si j'emballe soigneusement avec du plastique ?

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Bonjour, le nettoyage est possible, le tout étant de protéger les parties électriques et ne pas rester trop longtemps sur la même partie du moteur, plutôt répéter 2 fois l'opération si trop sale et utiliser un produit nettoyant.

 

Eviter de nettoyer un moteur chaud, et si possible le sécher en partie avec de l'air comprimé ;)

 

Bon courage

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
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moi aussi, j'avais du LDS sous le bocal; je l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant pour frein.

je pense que c'est mieux que de ce servir d'un karcher.

tout est partie et je n'ai plus aucune trace.

je pense que le niveau a été refait sans mettre la suspension en position basse

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moi aussi, j'avais du LDS sous le bocal; je l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant pour frein.

je pense que c'est mieux que de ce servir d'un karcher.

tout est partie et je n'ai plus aucune trace.

je pense que le niveau a été refait sans mettre la suspension en position basse

 

Tout à fait d'accord, la bombe quelques grammes de pression, le karcher + de 100kgs:grille::grille::grille:

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moi aussi, j'avais du LDS sous le bocal; je l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant pour frein.

je pense que c'est mieux que de ce servir d'un karcher.

tout est partie et je n'ai plus aucune trace.

je pense que le niveau a été refait sans mettre la suspension en position basse

 

OK, je vais commencer par essayer ça, merci !

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Ma foi, ça marche bien !

 

4,90 € la bombe de 500 ml de dégraissant pour freins, elle y est presque entièrement passée.

 

Merci !

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Bonjour,

 

je nettoie régulièrement mon moteur au karcher après avoir pulvériser un dégrassant nettoyant, je ne reste pas longtemps sur le même endroit et j'évite la zone du BSI . En suite j 'essuie le plus et je souffle le moteur à l'air. Au dernier entretien le mécano était surpris que ma C5 avait déjà 90 000 km car le moteur était nockel.

Je le fait régulièrement afin de détecter très rapidement une fuite !

Quand j'avais ma MB Classe C, le garage le faisiait tous les 30000 et il projetait une cire. c'était prévu dans l'entretien !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
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Invité milouse

Bonsoir.

 

Nettoyer son moteur au karcher ?

Perso, je faisais à la bombe sur mon ancienne voiture, je n'ai jamais osé passé le jet dans le moteur, trop peur, avec toute cette électronique.

Quelqu'un pourrait-il faire un tuto afin de nettoyer un moteur au jet SVP ?

Cela permettrait de préciser où protéger (batterie, pièces sensibles, ...) et comment procéder sans risque.

 

Merci

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Bonjour,

 

Moi aussi je serais partisan du nettoyage au jet sans pression après pulvérisation d'un produit dégraissant moteur. Séchage à l'air comprimé. Personnellement à la fin je pulvérise du WD 40 qui a pour effet de chasser l'humidité et de conserver les pièces en caoutchouc. En plus on obtient un brillant du plus bel effet sur les parties en plastiques .....

 

JC

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  • 2 mois après...

Bonjour, pour faire suite à mon message, il a fait chaud il y a quelques jours (c'est déjà loin...) et rebelote pour les tâches d'huile au sol, sous le BSM... Je me répète mais, avec tous les corps creux qu'il peut y avoir sous un capot moteur, difficile de déterminer si c'est une fuite d'huile ou des restes de la panne d'il y a bientôt un an, que le chaleur reliquéfie...

 

J'ai beau eu chercher dans la notice, pas moyen de vérifier le niveau d'huile, je suppose qu'il faut passer à la valise (et payer le forfait !) ?

 

Bon, à l'approche du grand départ, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise... Je crois qu'il faut que je mette les vingt et quelques euros que demande une bouteille de LDS, mais en cas de panne, comment doser ???

 

Merci pour vos avis éclairés...

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pour faire le niveau de LDS, il faut descendre la suspension au maximum et après on peut contrôler le niveau dans le bocal, qui doit ce trouver à ras du tamis quand on ouvre le bouchon.

C' est souvent le problème quand le niveau est fait par un atelier ne connaissant pas ou un apprenti, ils contrôle le niveau sans descendre la voiture

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Ah c'est cool, merci, je retrouve là la simplicité de ma Xantia !

 

Citroën se garde bien de l'écrire.

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