Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Windmeal

Messages recommandés

Salut, je me demande pour combien de temps (ou de km) en a encore ma pauvre zx dévorée par la rouille :enpleur: un peu partout mais surtout sur le support d’amortisseur gauche et les passages de roues

http://i40.tinypic.com/f24phj.jpg

http://i43.tinypic.com/20gfa0j.jpg

:D

je souhaiterai donc éviter un découpage de ma carrosserie comme sur celle là :

http://i42.tinypic.com/34gn489.jpg

 

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il ne serai pas possible de faire des réparations.

 

Je songe déjà à changer la voiture car je souhaite partir en vacances, si ça lâche à 1000km de chez moi :mad:

J'ai vu une petite 306 en bon état mis à part le moteur hs :ordi: -> je vais peut être y greffer le mien, vous savez si il y a des difficultés particulières à changer un moteur (c'est bien le même que ma zx XUD9TE) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

c'est pas encore percé donc aucun risque que ça pete.

 

Un coup de brosse métallique et une couche de rustol et c'est reparti pour 5 ans au moins.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :) moi qui pensait que c'était déjà déchiré en partie, le rustol ça va pas cacher la rouille seulement? rien à craindre pour l'instant alors :prie:

 

J’étais déjà en train de réfléchir à comment enlever le moteur pour le mettre dans une 306 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi c'est déchiré, donc HS... Mais comme je ne suis pas face à la voiture je peux me tromper.

Les passages de roue c'est pas trop grave encore, la mienne en a un bien attaqué ça ne la gêne pas pour rouler, par contre le support amortisseur ça craint...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais regarder mieux que ça, si je m'alarme c'est parce que j'ai l'impression que ça c'est étendu en 5 mois, je n’avais malheureusement pas pris de photo, après je l'ai payé 400€^^

donc je ne vais pas abandonner l'idée de mettre le moteur ds une 306 pas rouillée à 300€ =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

passe un coup de brosse métallique pour être sur, si c'est percé ben...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, j'habite dans l'est même si la rouille porte à croire au contraire. Je ne sait pas pourquoi elle est dans cet état, elle l'était déjà quand je l'ai achetée il y a 5 moi. Elle était stockée sous un arbre depuis qq temps. Le sel des routes...:enerver:

Mon père m'avai dit que c'etait pas trop grave la rouille, vu le prix d'ami je l'ai prise.

Je vous précise l'état ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas longtemps j'avais racheter une zx TD qui était resté 6 ans dehors. Le moteur est reparti au car de tour. Mais après plusieurs mois, je me suis aperçut que sous la peinture du bas de caisse, c'était tout pourris :/ Le passage de roue AVD percé sous le bocal de DA.

 

Par contre, c'était niquel au niveau des amortisseurs

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il pleu, je vais donc éviter d'accelerer la rouille en allant brosser sous la pluie.

Mon père est aussi de l'avis que ça commence à se découper, donc g 3 solutions : attendre que ça pète, découper et ressouder la pièce entière mais ça reviendrai sûrement cher ou alors je trouve la pièce et la mer en renfort entre l'amorto et le reste de carrosserie.

 

J'envisage donc la dernière solution si la loi l'autorise... Sinon je me trouve une voiture avec une base saine au niveau rouille.

 

Ha oui et les passages de roues c pas important mais juste en dessous des boîtier électrique et réservoir de liquide si j'appuie un peu ça perce.

Pour l'anecdote j'ai trouvé (vous pouvez rire) un morceaux de 3*4 cm de métal rouille qui se baladait près du monteur, je ne sait pas d'où il vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est déchiré sur tout ce qu'on voit, quand j'appuie sur la partie à gauche, elle s'enfonce :eek: ça risque de lâcher plus tôt que prévu...

 

Si je récupère mon moteur ce serai intéressant que je fasse un tuto démontage?;)

Un avis sur les 306 en général?

Qu'est ce que je peu faire de ma voiture après? À la casse ça va rien me rapporter, y'a un vrai marche pour le reste des pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la 306 à la base c'est une ZX avec une carrosserie Peugeot... Ptet un peu moins spacieuse, sinon c'est du pareil au même.

Sinon, oui, ta ZX est bonne pour la casse. Tu peux mettre des pièces sur Leboncoin, ça peut marcher, j'utilise pas mal cette filière là quand j'en ai besoin (et je suis pas le seul je pense)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas de tuto mais c'est simple. Tu vidanges les fluides, dépose des cardans, durit faisceau tu coupes, tu vires la batterie + son support, les commandes de leviers de vitesses, câble de compteur, câbles d’accélérateur et d'embrayage... Une demi journée et c'est fait ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cardans? pour quoi faire? je laisse la boite sur la voiture. vidange des fluides c'est seulement le liquide de refroidissement et le GO ? Le liquide de frein, DA et huiles de boite / moteur on peu les laisser sans problème ,non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, tu es obligé de sortir la boite avec... Ou alors, tu dois sortir la boite puis le moteur.

 

Pour la vidange des fluides, c'est:

 

liquide de direction assisté

 

liquide de refroidissement

 

huile de boite

 

L'huile moteur, tu peux laissé.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Tu fous un bac et tu débranche la durit du haut et c'est bon...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vaut pas plus de 10 euro le bidon...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il s’avère que ma voiture a en plus un début de joint de culasse...

J'ai pas fait une affaire cette fois-ci

Mon grand père dit que c'est très difficile voir impossible de refaire un joint de culasse sur les TD, il ne veut même pas se justifier^^ et me dit de prendre un simple diesel. Quelqu'un en a-t-il fait l’expérience ?

 

Excusez moi pour la dérive du topic, j'aurai peut-être du en refaire un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il s’avère que ma voiture a en plus un début de joint de culasse...

J'ai pas fait une affaire cette fois-ci

Mon grand père dit que c'est très difficile voir impossible de refaire un joint de culasse sur les TD, il ne veut même pas se justifier^^ et me dit de prendre un simple diesel. Quelqu'un en a-t-il fait l’expérience ?

 

Excusez moi pour la dérive du topic, j'aurai peut-être du en refaire un

 

:salut:

L'expérience de quoi? Du jdc ou du simple diesel? :D

Le simple diesel, oui, le jdc, fais le tour des forums, tu trouveras ton bonheur ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.