Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Windmeal

Messages recommandés

Je parle du joint de culasse sur Turbo diesel, j'ai vu des topics pour mon moteur mais pas de mauvais retour si ce n'est que certaines pièces sont difficiles à atteindre. Ce qui me gêne c'est que mon grand père s'y connait il l'a déjà fait sur un tel moteur mais c'est le seul témoignage que j'ai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très dure voir impossible ??? C'est une blague...

 

C'est du démontage remontage, il y a de la place, rien de bien sorcier quand on sait tenir un tournevis...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui démontage remontage, bon il faut serrer aux couples indiqués mais je ne comprend pas où serait le gros problème. Finalement je ne pense pas garder mon moteur, mais beaucoup de zx et 306 ont des problèmes de joint de culasse surtout sur les TD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je pense pouvoir témoigner: j'ai fait le JDC de mon TD avec réfection de culasse il y a 2 ans...

 

Effectivement, pas sorcier, mais il faut démonter pas mal de truc pour y accéder donc besoin de temps. Maintenant, si le moteur est sorti (je l'avais laissé en place) c'est BEAUCOUP moins pénible.

 

J'en avait eu pour 2 semaines en cumulé en comptant certains délais pour pièces + reprise étanchéité bas moteur bas moteur, 200e environ de fournitures hors kit distri: JDC, vis de culasses (2 jeux car foiré le 1er...), joints spi de vilo, d'AAC, joints de queue de soupapes, kit de rodage de soupapes, liquides, joints de collecteurs, joint de carter, pignon de pompe à huile (erreur de manip), courroie accessoire, divers.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

Il y a pas de problèmes techniques particuliers entre un D ou TD

les accès sont un peu plus difficile sur un TD surtout quand il y a la vanne EGR et pour les durites d'air mais a part cela c'est quasiment pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

J'ai deja eu le cas mais sur une 306

Je me suis pas embété je suis allé sur une casse et j'en ai récupéré des propres et je les ai remplacé

Il faut de la méthode car il faut les remettre au même endroit par conséquent il faut savoir ou mesurer et savoir souder par point

ceci dit ce n'est pas bien compliquer à faire la mesure se fait en croix par rapport au tablier avant

le fait de mesurer en croix on est obligatoirement symétrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian67: je ne comprends pas ta 2nde intervention. A quoi fait-elle référence stp ? :???:

 

edit: pardon, j'ai compris. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, comme je n'ai pas trop le temps et que personne ne voudra m'aider si j'ai un problème en le refaisant (j'ai été prévenu =P), je vends ma voiture (à regrets), ce sera plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une zx break ? Tu as des photos ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une zx break, vendue hier car le contrôle technique passe les 6 mois le 28 avril. Et comme je passe des concours dans 2 semaine, j'ai pas trop de temps à consacrer à la voiture.

Pour des photos j'ai que celle là

 

 

Pourquoi tu étais intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait pu m'intéressé, pas grave.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

Perso j'ai une xanthia exclusive break a vendre

c'est une série 2 tout option avec webasto 2l HDI

Je fais une révision totale dessus en ce moment par conséquent elle est pas dispo de suite

si cela peut interresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une zx break, vendue hier car le contrôle technique passe les 6 mois le 28 avril. Et comme je passe des concours dans 2 semaine, j'ai pas trop de temps à consacrer à la voiture.

Pour des photos j'ai que celle là

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_388573DSC00856.jpg

 

Pourquoi tu étais intéressé ?

 

Bonjour à tous,

C'est vraiment incroyable l'écart entre l'aspect extérieur (carrosserie) qui donne une très bonne impression et le support rouillé tel que tu nous l'as montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour Les supports rouillés de la sorte est un manque d'entretien

il faut les nettoyer de temps en temps car la terre reste coincé dedans et de la terre mouillée rien de tel pour tuer les supports d'amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'aspect l'écart int/ext est énorme mais il suffisait de se pencher en dessous pour voir que la rouille était partout, elle était stockée sous un épineux avant que je l'achète, ça n'a pas du lui faire du bien, ça avait fait de la terre qui avait notamment bouché les évacuation d'eau du pare brise...

Par contre on peut voir que le bas de caisse devait était troué car une pièce a été rajoutée de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.