Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel pression?


Mithrandir

Messages recommandés

Bonjour

 

suite a un accident j'ai du jeter ma xantia athena de 97 a la poubelle :ouin:

 

j'ai donc décider de reprendre la même voiture mais voila j'ai acheter une xantia hdi 110 cv de 2000 (année de mise en service) et personne n'arrive a mes donner la pression des sphere qui sont a changer ( les 7 c'est une exclusive)

quand je regarde sur internet j'ai environ 5 pression possible pour chaque sphere ou accu!!

N° de serie : VF7X1RHZF72383388

Type : MCT5302AH402

 

ps: citroën dijon refuse de me donner les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Sur une Exclusive HDI 110, ce ne sont pas 7 sphères mais 8

 

4 suspension

2 hydractive

1 anti-affaissement

1 Accumulateur

 

Pour les pressions tu devrais trouver ton bonheur sur le site "Pourchier Marseille" en cherchant dans le chapitre "Sphères IFHS", tu trouveras un tableau très bien fait.

 

Une HDI 110 c'est le bonheur !... Outre l'entretien courant, deux choses à faire, Pot Catalytique et neutralisation EGR.

Après tu seras tranquille.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur d'avoir la fonction activa.

 

En effet ce site est très bien mais il y a un endroit ou les avoir moins cher ?

 

Pour la vanne EGR pas de probleme c'est prevu, mais pour le pot il faut faire quoi?

 

J'ai un probleme de clim elle ne ce lance pas, tu aurais une idée ( la voiture n'as pas rouler pendant 5 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apparemment, tu sembles confondre Activa et Hydractive.

Sur une Exclusive HDI 110, tu as obligatoirement la fonction "Hydractive", mais pas l'Activa. Tu dois avoir un bouton spécial Hydractive à droite de la console de direction avec un sigle spécifique (genre de zig-zag) et un petit voyant en dessous.

Tu n'es pas contraint de commander des sphères pour consulter le tableau "Pourchier-Marseille", mais ça va te donner les pressions que tu demandes !

Pour le Pot Catalytique, il faudrait savoir s'il est récent ou pas. S'il est bouché par la calamine, en principe le voyant "K" va s'allumer et tu vas avoir une perte de puissance. Si tu consultes Citroën, on va te dire en principe "perte fugitive de puissance du Turbo". Dans ce cas le mieux est de percer l'intérieur du Pot pour enlever la matière, genre de céramique, qu'il y a à l'intérieur et tu as alors un échappement direct. Tu peux aussi, si tu as les moyens, changer ce pot. Mais ne supprime pas ce Pot, tu risquerais un problème au moment du Contrôle Technique. Attend toutefois cet allumage du voyant "K" et la perte de puissance, pas la peine d'intervenir avant.

Enfin pour la Clim., je connais moins ce problème, mais je crois qu'on t'a répondu...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pot Catalytique, il faudrait savoir s'il est récent ou pas.

rien à voir avec le km et le temps: 444000, cata d'origine non percé, non bouché.

par contre une conduite pépère peut le boucher à la longue.

une perte de puissance à tellement d'autres causes possibles (dont les tubes de commande qui s'aspirent), qu'affirmer que cela vient systématiquement du cata est un peu excessif.

 

- ne changer que les sphères monocouches (les multi sont à conserver, après mesure des pressions, il y a donc 8 sphères sur ta voiture (10 sur une activa), dont 3 en multicouches normalement (voir 5).

une sphère ne se défini pas uniquement par sa pression, mais aussi par le diamètre du by-pass de l'amortisseur.

 

pour la clim, fait la recharger avec un traceur, si une fuite existe le pro pourra alors la déceler.

 

si la voiture n'a pas rouler depuis 5ans, n'oublies pas de changer le lhm, de faire toutes les vidanges, et de changer les courroies (distrib et accessoires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce qui concerne la perte de puissance, bien sûr il peut y avoir bien d'autres causes, mais il n'empêche que mon HDI 110 n'a plus donné la moindre perte de puissance depuis que j'ai débouché ce Pot. Or, à 111 000 km, l'ancien propriétaire qui ne faisait que de la route sur de longs parcours - sans savoir à quelle vitesse et il avait une 106 pour la ville - était à son quatrième Pot Catalytique (42900km, 65300 km, 107000 km). Et à moins de 125 000 km, moi qui ai acheté la voiture à 111 000 km, j'ai eu perte de puissance et allumage du voyant K ! Une concession et un agent Citroën n'ont su me dire que "perte de puissance fugitive du Turbo". La concession voulait même me changer ce Turbo... Pourquoi pas ?... Depuis, j'ai percé le Pot et plus de problème.

Compte tenu de tout ce que j'ai lu ici, concernant ces ennuis, j'en conclu, sans pouvoir être formel, qu'il y a plusieurs sortes de fabrications de Pot Catalytique, car même en roulant pépère, quatre Pots Catalytiques, c'est beaucoup pour ce kilométrage et en si peu de temps...

Alors j'attends les conclusions de ceux qui ont une petite idée sur ces problèmes !

A vous lire Messieurs, et dames éventuellement

 

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En ce moment, grosse promo sur les sphères IFHS sur le site Nauroto. 21€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais vous poser la question

 

chez oscaro j'ai les 8 sphères en marque lizarte garantie deux ans pour 250€

chez ad les 8 sphères neuves monroe pour 381€

chez citroen j'en parle même pas

la je regarde chez norauto

 

mais vous choisiriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le garage citroen a cote de chez moi est tout sauf commerçant 150€ la sphère de suspension me parait quelque peut excessif et pas possible de négocier le prix :(

a savoir que quant j'ai fait le devis j'ai bien préciser que je voulais les 8 sphères

 

Je veut bien être gentil mais entre 30€ tout les 4 ans et 150 tout les dix ans il y a quand même une sacrée différence (je ne suis pas membre du club et je ne sait pas si il y a un garage adhérant sur Dijon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila pour le prix d'une sphère de suspension chez citroen j'ai les 8 en IFHS chez sudauto ( pour ne pas les sité):xan12:

 

merci erwan

 

ps: quand les finance seront au beau fixe je passerais peut être en sphères origines en tout cas merci a vous tous pour les infos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, si on veut absolument du multicouche moins cher (60€/sphère en moyenne pour 5 sphères dans mon cas), il faut devenir adhérent, demander un devis à Lorient, par exemple, pour info prix et si OK, se les faire expédier.

C'est sûr qu'il y a le prix de la cotisation qui offre tout de même pas mal d'avantages et les frais de port, mais c'est toujours nettement moins cher que 150€ la sphère et puis, on est tranquille avec un bon confort durable.

 

Je viens de recevoir ma sphère SC/MAC (pas dispo en multicouche sauf modif) de marque IFHS commandée sur NORAUTO.FR : 26,57€ FDP compris, commandée le 17, livrée ce jour en point relais, c'est pas mal du tout.

D'autant plus que je viens de lire la date de fabrication de la sphère qui est du 26/03/2012. Nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j' ai consacre la plus grande partie du budget (600€) au réparation mécanique suive ensuite les pneu (350€) pour 4 pneu uniroyal rainexpert et restait donc l'hydraulique et sa révision donc voila.

par contre la prochaine fois je passe adhérant et verrais avec Lorient

Actuellement je n'est pas de sphère multitâche la bagnole est une caisse a savon qui vous secoue comme un prunier et qui tient pas la route d’où le changement des 8 sphères après l'hydrorincage avec les vieilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.