Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Vibrations


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jérémie92
Pas de vibrations à l'arrêt sur mon 2.0 HDI.

Par contre, lors de démarrage sans utilisation de la pédale de gaz (tout doux donc), toute la voiture vibre assez fort (volant, planche de bord)...

J'ai aussi de grosse vibration dans le pédale d'embrayage.

 

 

j'ai constaté les mêmes vibrations dans l'embrayage d'une HDI 138 d'essai; On aurait presque dit les vibrations de l'abs sur la pédale de frein...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté les mêmes vibrations dans l'embrayage d'une HDI 138 d'essai; On aurait presque dit les vibrations de l'abs sur la pédale de frein...!

 

Oui, ça persiste chez moi. J'ai pris l'habitude de ne pas garder le pied sur la pédale, donc ce n'est pas gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

je totalise aujourd'hui environ 300 km et en rentrent chez moi en plein bouchon ma C4 c'est mise à tremblotter doucement au ralenti, elle qui etait si silencieuse je croyais que le moteur ne tournait même pas par moments et de plus lors d'un leger coup de gaz (montée en régime vers 2200tr) un tremblement plus important se fait sentir.

 

Je suis passer chez citroen visiblement rien d'alarmant, tout est normal.

 

Vous rencontrez çà aussi sur vos 2.0 essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sarait pas à cause de la clim qui se serait activée ou le ventilateur pour refroidir le moteur qui s'est échauffé dans le bouchon?

Ce sont deux choses qui peuvent provoquer ce tremblement!

J'ai parfois la meme chose sur ma 206 avec le 2.0 138 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Ce sarait pas à cause de la clim qui se serait activée ou le ventilateur pour refroidir le moteur qui s'est échauffé dans le bouchon?

Ce sont deux choses qui peuvent provoquer ce tremblement!

J'ai parfois la meme chose sur ma 206 avec le 2.0 138 essence.

 

 

C'est marrant car c'est le même moteur donc nous avons un peu les même synpthomes.

 

J'ai été faire le tour du paté de maison et à priori çà le faisait moins !!!

 

A voir dnas le temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sarait pas à cause de la clim qui se serait activée ou le ventilateur pour refroidir le moteur qui s'est échauffé dans le bouchon?

Ce sont deux choses qui peuvent provoquer ce tremblement!

J'ai parfois la meme chose sur ma 206 avec le 2.0 138 essence.

:buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Ce sarait pas à cause de la clim qui se serait activée ou le ventilateur pour refroidir le moteur qui s'est échauffé dans le bouchon?

Ce sont deux choses qui peuvent provoquer ce tremblement!

J'ai parfois la meme chose sur ma 206 avec le 2.0 138 essence.

 

 

Et lors d'un coup de gaz à l'arret tu as un tremblement aussi vers 2000tr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lors d'un coup de gaz à l'arret tu as un tremblement aussi vers 2000tr ??

 

Non.Je crois pas que j'ai déjà eu ce tremblement à 2000trs plutot vers 2500trs.

Mais à l'arret, je dois vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Bon moi, après avoir été au Parc d'Astérix, j'ai pu tester la C4 a plus haute vitesse, a partir de 120/130 j'ai le volant qui bouge un peu trembleer pouf, je verrai bien a la premiere révision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
est-ce que ton volant est tiré au maximum vers toi ?

Hum oui au maximun je crois si je me souvient bien et tiré vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
il faudrait tester si les vibrations existent toujours en rapprochant le volant du tableau de bord

 

J'ai essayé de jouer avec les réglages du volant mais cela ne change pas le problème, de plus mon véhicule a fait l'objet d'un équilibrage qui n'a pas corrigé le tremblement (c'est même pire). Le réceptionniste qui m'a dit que la C4 n'était pas confortable m'a aussi dit que je pourrais faire autant d'équilibrage que je veux cela ne changerait rien au problème.

Je vais d'ailleurs faire un courrier à citroen pour leur demander une réponse professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Moi heureusement je n'ai pas eu de vibrations "très" gênantes, c'est quand même enbêtant de subir ce genre de désagrément quand on achète une voiture à ce prix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
J'ai essayé de jouer avec les réglages du volant mais cela ne change pas le problème, de plus mon véhicule a fait l'objet d'un équilibrage qui n'a pas corrigé le tremblement (c'est même pire). Le réceptionniste qui m'a dit que la C4 n'était pas confortable m'a aussi dit que je pourrais faire autant d'équilibrage que je veux cela ne changerait rien au problème.

Je vais d'ailleurs faire un courrier à citroen pour leur demander une réponse professionnelle.

Moi, je l'ai remis a sa position normal et la vibration n'apparait plus, je suis allé jusqu'a 150 km/h wouaouuuu lol

Bon tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donkey59

Bonsoir,

Je possède ma C4 HDI 92cv Pack Ambiance depuis 6 semaines.

Depuis la première semaine, j'ai signalé le défaut de vibration trés important du volant entre 120 et 130 km/h.

Le pb, c'est que la vibration survient lorsque je stabilise la vitesse (ex: 125km/h) puis en maintenant cette vitesse le défaut s'estompe, jusqu'à la prochaine décélération et accélération.

En concession ils ont effectué un nouvel équilibrage de roues avant (il y avait 30g de trop à droite et gauche, surprenant).

 

Apparemment le problème a diminué légèrement mais est toujours présent de manière trés désagréable.

 

Je retourne en concession la semaine prochaine pour d'autres et celui-ci ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4PIC

in Spain we have more cases of vibrations in the steering wheel:

 

miarroba.com/foros/ver.php?foroid=662930&temaid=3004451

 

from forum C4ATREROS:

 

miarroba.com/foros/ver.php?id=662707

 

in order to read the post it is necessary to be registered, but my commentaries in post are available in this link: personales.ya.com/c4fallos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Bonjour,

 

J'ai un problème de plastique qui vibre dans les portières (sur une 3 porte).

 

Une visite chez mon concessionnaire pour m'entendre dire qu'ils connaissent ce problème qui apparait surtout quand il fait froid mais qu'ils ne savent pas comment le résoudre car c'est un défaut de conception de la porte.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème, si oui est il résolut car mon garage doit prendre des cours sur le votre dans ce cas ^^

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui j'ai ce genre de problème, avec 10 000 km je commence à entendre des bruits de partout (sauf du moteur bien sûr :D :d)

j'ai même un plastique du moyeu fixe qui vibre :mur: :mur:

et malheureusement j'ai pas le temps de passer toute une matinée au garage pour expliquer tout ce qui ne va pas dans cette bagnole

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de plastique qui vibre dans les portières (sur une 3 porte).

 

Pareil :enpleur1:

En général, je mets un coup de coude dans la garniture de portière et ça passe. Sinon je mets la musique sur mon autoradio MP3 :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.