Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De plus en plus bruyante


adevaux95

Messages recommandés


Salut à tous,

voila comme prévu j'ai changé mon support par un d'origine citroen, et y a pas PHOTO!!!!

 

Ma xantia est redevenue silencieuse, agréable à conduire.

J'ai l'impression d'avoir changé de voiture, le support moteur a tellement changé le bruit que j'ai eu du mal à rentré, j'avais l'impression que le moteur ne tournais plus.

 

Alors foncés changer le support par de la pièce d'origine, moi j'ai retrouvé plaisir à conduire ma tuture

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est bien ce qu'il me semblait.

Celui d'origine est beaucoup plus souple et doit beaucoup mieux amortir les vibrations et par conséquent le bruit.

Et bien je vais changer le mien dès que possible.

 

Merci pour ton retour.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si Patlo confirme aussi, après retour en mode silencieux de sa voiture, que le silent bloc était trop rigide, ce serait sympa de nous communiquer les marques de ces silent bloc adaptables mal conçus. Peut-etre que certain adaptable conviennent parfaitement.

 

Comme dans une autre discussion, c'était une poulie damper sur HDI qui était défectueuse et il en était ressorti que pour éviter les problèmes de vibration, il valait mieux la changer par de l'origine.

 

Si vous connaissez d'autre organe ou le montage de pièces d'origine est très vivement conseillé, il serait peut-etre intéressant de créer un post rien que pour lister ces pièces et éviter aux xantiste d'acheter des pièces adaptables censé leur faire faire des économies alors qu'il n'en est rien.

Je ne connais pour l'instant que ces 2 pièces là mais je n'ai pas assez de vécu avec les xantia (1an) et PC. Qu'en pensez vous ? Je veux bien lancer le post avec ces 2 pièces si vous le voulez.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez d'autre organe ou le montage de pièces d'origine est très vivement conseillé, il serait peut-etre intéressant de créer un post rien que pour lister ces pièces et éviter aux xantiste d'acheter des pièces adaptables censé leur faire faire des économies alors qu'il n'en est rien.

Je ne connais pour l'instant que ces 2 pièces là mais je n'ai pas assez de vécu avec les xantia (1an) et PC. Qu'en pensez vous ? Je veux bien lancer le post avec ces 2 pièces si vous le voulez.

 

Bonne idée, je ne connais également que ces 2 pièces pour le moment, mais je pense que la discussion sera vite enrichi par les expériences des autres xantistes.

 

Mais je crois que je vais changer que par de l'origine maintenant, c'est peut être plus cher mais ai moins on a de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si pour un filtre à huile ou autres "bricol" la piece d'origine n'est pas vital elle est bien pour le reste

il suffit pour ça de regarder les soucis avec les courroies de distribution galets poulies sondes et la liste est longue

pour ma part je prefere l'origine et il n'y a pas photos pour la fiabilité et la tranquillité mais chacun fait en fonction de son budget mais au final on est sur de la vrai fausse économie

cordialement

heureux pour toi que les choses soient rentrées dans l'ordre et que tu puisses à nouveau etre "zen" au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefber
Salut à tous,

voila comme prévu j'ai changé mon support par un d'origine citroen, et y a pas PHOTO!!!!

 

Ma xantia est redevenue silencieuse, agréable à conduire.

J'ai l'impression d'avoir changé de voiture, le support moteur a tellement changé le bruit que j'ai eu du mal à rentré, j'avais l'impression que le moteur ne tournais plus.

 

Alors foncés changer le support par de la pièce d'origine, moi j'ai retrouvé plaisir à conduire ma tuture

 

Anthony

 

salut

il fait combien chez citron le silent bloc d'origine ?:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.