Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut entraînant la casse du pare-brise


Nicolas

Messages recommandés

Invité serelos

Bonjour

 

Juste pour vous dire que suite à mon problème de pare brise fendu sans impact

 

je suis allé chez citroën Toulouse et il me l'on changé sans histoire en m'avouant qu'il y avait pas mal de retour de pare brise fendu sans impact

 

En plus trés sympa cela change de certains !!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Juste pour vous dire que suite à mon problème de pare brise fendu sans impact

 

je suis allé chez citroën Toulouse et il me l'on changé sans histoire en m'avouant qu'il y avait pas mal de retour de pare brise fendu sans impact

 

En plus trés sympa cela change de certains !!!!:PP

 

Salut,

 

S'il y a pas mal de retour de pare brise sans impacts, qui sont pris en charge par Citroën (j'en ai eu un), le problème pour nous s'est qu'avec un petit impact, le pare brise se fend plus facilement qu'un autre et là Citroën ne le prend pas en charge (J'ai eu 3 impacts fissurés ; mon pare brise = tchernobil)

 

Tant que Citroën n'a pas réglé ce problème : à quoi bon changer le pare brise, puisqu'on a de grandes chances de le refissurer rapidement.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Hier soir je roulais tranquillement quand soudain j'entends un TAC ! au niveau du pare brise, je regarde et je me dis plus de mal que de peur, il n' y a rien.

 

Le lendemain je monte dans ma caisse et mauvaise surprise pare brise fissuré :(

 

Je me rends chez Citroen, le type regarde et me dit qu'il y a eu un impact que ça passe pas sous garantie :mad:

 

Je lui ai dit qu'il y avait une note concernant un defaut de pare brise sur les C4 et que ce n'est pas normal qu'un tout petit impact comme ça fissure le pare brise mais il n'a rien voulu savoir.

 

Pouvez s'il vous plait me conseiller et m'envoyer un lien de la note du défaut du pare brise que je puisse l'imprimer et l'envoyer avec moi demain parce que je compte pas baisser les bras et les lacher surtout qu'un pare brise c'est pas donné ici au Maroc, environ 750 euros !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A mon tour maintenant... :enpleur:

 

Je pars en congés lundi, ma C4 flambant neuve reste stationnée dehors dans une vaste cour, loin de la circulation et hors de portée de tout projectile.

 

Je rentre de congés ce soir, ma C4 est toujours à sa place, je fais le tour rapidement pour vérifier que tout est normal et je découvre... que le pare-brise est couvert de nombreuses fissures du côté conducteur alors que le véhicule n'a pas bougé depuis une semaine !

 

Je précise que je n'ai pas reçu d'impact sur le pare-brise (heureusement en 1000 km !) et que ma C4 était stationnée sur un sol plat.

Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tfourets

D'après ce que je vois, le pare-brise est sensible aux impacts. Sur la nôtre, nous avons une fissure qui est apparue sans impact visible :eek: (elle est partie d'un côté et est en train de s'allonger :mad:)

Bon, ça sera pris en charge par l'assurance du boulot, mais c'est bizarre quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour,

j'ai ma c4 depuis deux semaines et mon pare brise c'est deja fissuré...

Est sous garanti?

 

Bonjour souper_poussin,

 

Tout dépend de l'origine de ta fissure. Si elle est due à un impact, la garantie ne s'appliquera pas. C'est ton assurance qui couvrira les frais avec application éventuelle d'une franchise.

 

S'il n'y a pas d'impact, il y une forte probabilité de mauvais montage, ce qui devrait être couvert par la garantie.

 

PS: j'en profite pour te suggérer d'aller lire ce thread si ce n'est pas déjà fait.;) Ta C4 c'est une berline ou un coupé ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carats89
Rital73, nous l'avons déjà évoqué. Tu as peut-être plusieurs retours personnels à ce sujet, mais je le redis :

- aucun forumiste sur PC n'avais jusque là déclaré ce genre d'incident à ce sujet

- 1 seul remplacement à titre préventif dans une concession

- Nicolas n'a pas encore eu de confirmation "officielle" sur la position de Citroën

 

Je ne veux pas annoncer que cela n'arrive pas mais je préfère rester prudent et analyser cet incident de only avant de géneraliser.

;)

 

salut

j'ai eu le cas il y a 3 jours , je gare ma C4 et le lendemain je reviens , je vois une fêlure sur la moitier de la hauteur du pare-brise.Elle commence de la petite fenêtre où il y a le numéros de série!!!

que des probleme avec cette C4 que j'ai depuis 1 mois , j'en regrette presque ma mégane 2 qui faisait des bruits bizarre :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Il me semble que la tension de la vitre n'est pas normale. J'ai déjà eu 3 casses, le dernier en date hier soir. Un impact sur autoroute, puis une fissure de 30 cm en moins d'une seconde!

Les 2 premières fois, c'était pareil. Les 2 premières fois, il s'agissait même d'un "micro-impact"!

 

Il faut que j'aille gueuler chez Citroen.

Si ça continue, (2 casses de toit pano, 3 de pare-brise) je vends la caisse.

 

 

PS: Avant ma C4, en 10 ans, je n'avais jamais eu une seule casse de pare-brise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nastynick

J'étais au garage ce matin, et le gars me dit "c'est pas de chance".

 

Je lui ai toutefois fait comprendre clairement qu'il n'est pas normal qu'un pare-brise se fissure de la sorte à la moinde petite pierre...

Comme il doit contacter l'importateur général pour mon affaire de toit pano, il va en profiter pour lui soumettre ce problème de pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité leoflash

Hello,

 

Eh ben c'est mon tour ...

Casse de mon pare-brise à l'arrêt.

Fissure de 30/40cm le matin au réveil ca fait bizarre.

Mon concessionaire refuse de prendre le changement en garantie.

Allo Carglass ??

Changement ce jour sur place dans le jardin.Aucun souci, je pourrai presque le changer moi-même la prochaine fois ...

Sauf que .... 90€ de franchise !!

 

En espérant qu'il n'y en aura pas d'autre

@+

Léoflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu droit au pare-brise fissuré lors d'un stationnement. C'est parti du côté du conducteur jusqu'au milieu. Au bout d'un an, pris sous garanti.

Puis un impact sous l'essui-glace passager=fissure. 2ème pare-brise avec assurance bris de glace.

J'ai même eu droit au montage à un rétro intérieur "glissant", réparé lors d'un entretetien périodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonsoir,notre c4 est tout neuve de 2mois. Ce soir mon mari est rentre a la maison et m'a dit que le pare brise c'est fissure de 30cm a partir du couvre joint au bord du pare brise sans raison.Mes questions sont:

-est ce que cela vous est deja arrivé?

-est ce que cela peut passer sous garantie?

-si on passe par notre assurance est ce qu'il y une franchise(nous sommees assures tout risques)?

Merci de repondre a ma question assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu pourras faire passer ça sous-garantie, sauf si c'est prouvé que c'est un défaut. Généralement, l'assurance prend en charge le bris de glace et bien souvent, il y a une franchise mais ça dépend de ton contrat. Il faut le relire. Je pense que tu devrais aller voir ton garagiste.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai déjà lu sur le forum des cas de casse pare brise changé sous garantie, à condition qu'il n' y ai pas d' impact.

Aussi que des problèmes de finition pouvaient provoquer la casse, je crois que Nicolas en parlait, si il passe par là il pourra sûrement t' 'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Nicolas en parlait, si il passe par là il pourra sûrement t' 'en dire plus.

 

Pas la peine, je fusionne. :)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ caroline

 

Tant que j'y suis, pourrais-tu nous donner un retour d'info sur ton souci de direction assistée dans ce post ? Cela permettra à d'autres touchés par ce problème d'avoir un début de solution.

 

Merci d'avance ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut caroline

 

Ma C4 a eut ce problème de pare brise fissuré. En y faisant bien attention je me suis aperçu que la fissure était présente à l'intérieur du véhicule mais qu'à l'extérieur il était intact. Après l'avoir fait constater par le responsable d'atelier, le garage a changé ce pare brise sous garantie. Je n'ai par contre pas d"explications sur ce phénomène.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.