Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut entraînant la casse du pare-brise


Nicolas

Messages recommandés

Invité Grand Dav
Bonjour à tous !

Alors pour ma part :

- Remplacement du pare brise à cause, d'une part, des traces d'eau dans la petite fenêtre de n° de série située derrière l'essuie-glace conducteur, et d'autre part, parce que l'essuie-glace conducteur présentait un défaut de fabrication qui a rayé le pare-brise.

 

Pour le remplacement du pare-brise, Citroen le change t-il sans problème ? La simple présence de goutes d'eau suffit-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité steve76
Je viens de rentrer de la première révision, le probleme du pare-brise n'est pas encore traité. Le garage me soutient qu'il n'y a toujours pas de position officielle de citroën par rapport au probleme de cette infiltration dans le hublot en bas a gauche. Bon de toute façon je ne lache pas l'affaire et je suis cela de près. Je voudrais l'avis de nicolas pour savoir si oui ou non citroën à déja pris une position sur cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de la première révision, le probleme du pare-brise n'est pas encore traité. Le garage me soutient qu'il n'y a toujours pas de position officielle de citroën par rapport au probleme de cette infiltration dans le hublot en bas a gauche. Bon de toute façon je ne lache pas l'affaire et je suis cela de près. Je voudrais l'avis de nicolas pour savoir si oui ou non citroën à déja pris une position sur cela.

 

Bonjour

 

Idem de mon coté !! rien pour les infiltrations , juste pour les pare brise qui cassent ou le remplacement est prévu par une note technique.

 

Dés que j'ai quelques chose, j'en fais part au forum :) ça va de soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rhhhaaa OVNI 1 - Pare brise 0 !

 

En rentrant a midi, je vois furtivement un truc bouger a droite de la route et CLAAACCC ! Un bon shoot dans le pare brise, une pastille grosse comme une piece de 2 euros ! Impact reparable ? j'appelle car-glass pour y passer rapidement et voir si l'impact est reparable... la voiture est restée dehors sur le parking du boulot et avec le solein, l'impact s'est transformé en fissure de 40 cm ! bon bon bon.... M E R _ _ !

 

Dégouté ! bon, j'ai pas de franchise sur le pare brise mais je sens la misere pour le faire changer (athermique...dispo rapidement ?? )

 

Pfffff

 

peut etre un poil fragile quand même le pare brise ! il n'a pas fait specialement chaud cet aprem, et ca peut pas etre un caillou que j'ai heurté, il n'y avait personne devant moi ni sur la voie contraire a la mienne ! Un morceau de MIRC ? :-)

 

La premiere couche du pare brise est cassée uniquement, donc a l'interieur ya pas de fissure. A l'exterieur, la fissure s'est ecartée de plusieurs 1/10 de mm.

J'ai appelé citroen Toulouse, ils ont commandé des pares brise et ils devraient les recevoir en fin de semaine. Il faut 1/2 journée pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un poil fragile quand même le pare brise ! il n'a pas fait specialement chaud cet aprem, et ca peut pas etre un caillou que j'ai heurté, il n'y avait personne devant moi ni sur la voie contraire a la mienne ! Un morceau de MIRC ? :-)

 

Et puis c'etait pour pas créer un topic juste pour ca.... degouté quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
désolé pour toi only :cpasmafa:

mais pourquoi dans "défauts de jeunesse" ?

 

 

Défaut de jeunesse car un nombre suffisant de par brise de ont eclaté sans prevenir meme voiture a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut de jeunesse car un nombre suffisant de par brise de ont eclaté sans prevenir meme voiture a l'arret.

ah oui j'oubliais, la C4 est une voiture récente, elle n'a donc que des défauts (de jeunesse)

heureusement ça lui évite toute la série des "défauts de vieillesse"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Défaut de jeunesse car un nombre suffisant de par brise de ont eclaté sans prevenir meme voiture a l'arret.

 

Rital73, nous l'avons déjà évoqué. Tu as peut-être plusieurs retours personnels à ce sujet, mais je le redis :

- aucun forumiste sur PC n'avais jusque là déclaré ce genre d'incident à ce sujet

- 1 seul remplacement à titre préventif dans une concession

- Nicolas n'a pas encore eu de confirmation "officielle" sur la position de Citroën

 

Je ne veux pas annoncer que cela n'arrive pas mais je préfère rester prudent et analyser cet incident de only avant de géneraliser.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
peut etre un poil fragile quand même le pare brise ! il n'a pas fait specialement chaud cet aprem, et ca peut pas etre un caillou que j'ai heurté, il n'y avait personne devant moi ni sur la voie contraire a la mienne ! Un morceau de MIRC ? :-)

 

Et puis c'etait pour pas créer un topic juste pour ca.... degouté quand même !

 

Only, pour rappel, as-tu cette présence de "goutes d'eau" au pied du pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Rital73, nous l'avons déjà évoqué. Tu as peut-être plusieurs retours personnels à ce sujet, mais je le redis :

- aucun forumiste sur PC n'avais jusque là déclaré ce genre d'incident à ce sujet

- 1 seul remplacement à titre préventif dans une concession

- Nicolas n'a pas encore eu de confirmation "officielle" sur la position de Citroën

 

Je ne veux pas annoncer que cela n'arrive pas mais je préfère rester prudent et analyser cet incident de only avant de géneraliser.

;)

 

Ben les mecano citroen sont au courant eux. Car ils ont eut une note de citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Oui, je sais, mais entre "avoir une note" et "un nombre suffisant de pare brise ont eclaté sans prevenir meme voiture a l'arret", avoue qu'il y a une petite différence, isn't it ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si citroen c'est casser le cul a pondre une note sur les pare brise qui risque d'eclater, je pense que ce ne va pas etre pour 1 ou 2 pare brise sur 10000 voiture produite, mais plus.

 

Enfin moi je vous fais parvenir ce que je sais apres vous etes grand pour faire ce que vous voulez. Ce n'est plus mon probleme.

 

qu'est ce que tu sais, au juste ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Ben si citroen c'est casser le cul a pondre une note sur les pare brise qui risque d'eclater, je pense que ce ne va pas etre pour 1 ou 2 pare brise sur 10000 voiture produite, mais plus.

 

Enfin moi je vous fais parvenir ce que je sais apres vous etes grand pour faire ce que vous voulez. Ce n'est plus mon probleme.

 

C'est comme au tribunal... les faits SVP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
qu'est ce que tu sais, au juste ?

 

 

Je sais que les garages citroen ont recu une note concernant eclatement eventuel de pare brise de C4 avec les consigne de remontage pour palier au pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Il me semble que tu avais aussi des connaissances à qui l'éclatement était arrivé, non ?

 

Oui un mecano qui a eut le cas sur la sienne en meme temps que la fameuse note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

On y arrive.

 

Merci d'être le plus clair et précis quand vous avez eu des échos sur telle ou telle panne.

Les gens ont parfois une tendance fâcheuse à "généraliser" ce genre d'incident.

 

:jap: pour la transparence de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Je suis loin de generaliser car je ne parle jamasi de pb dont je ne suis pa ssur

j'essaie d'envoyer des info dites par des personnes de confiance.

 

Je ne dis jamasi de defaut de voiture si je n'est pas de sources sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je ne demande qu'à te croire. Comme tu as commencé par dire que plusieurs pare-brises ont éclaté et que maintenant tu nous parles d'1 cas pour un mecano, il est légitime que je me pose au moins la question.

 

J'essaye le plus souvent de me mettre à la place des nouveaux visiteurs qui viennent sur PC chercher de l'information.

Essayons de leur livrer l'info la plus juste possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes dont je parle sont des personnes que je connais tres bien et certain regrette de ne pas m'avoir ecouter en leru disant d'attendre 1 an avant d'acheter une voiture qui vient de sortir.

 

ici tu nous parlais de personnes au pluriel....

nous cacherais-tu encore des infos ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.