Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse toit panoramique


Invité tosh09

Messages recommandés


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Giversmac
Oui je vais en faire se weekend et je la mettrais dimanche soir, et oui petit weekend en alsace donc pas sur le net avant. Mais bon c'est vrai que quand j'ai vu la difference, j'ai été un peu surprit comme meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je sais que les fissures du toit panoramique en verre des C4 coupé est un sujet qui a déjà été abordé sur ce forum, mais je me permets de vous faire un retour d'expérience...

 

Je suis possesseur d'une C4 VTS noire avec toit panoramique donc, modèle de 2006 et je l'ai depuis 2 ans. Hier matin en me rendant comme tous les jours à mon travail (30 minutes d'autoroute et route nationale), en plein trajet j'ai entendu un grand bruit. Les premières fractions de seconde j'ai cru à un gros caillou pris sur le parebrise (même si un tel bruit aurait plutôt été une pierre et le parebrise n'aurait pas tenu), mais il était intact. Après plusieurs secondes, je regarde machinalement le ciel et là je vois mon toit complètement fissuré :

 

http://img228.imageshack.us/img228/7118/51359276.th.jpg http://img163.imageshack.us/img163/7813/25229160.th.jpg

 

Heureusement il est composé de plusieurs couches (dont à priori une plastique côté habitacle), les fissures se ressentent quand on passe le doigt que côté extérieur.

J'ai le matin même prévenu mon assurance qui m'a indiqué que c'était pris en charge et qu'il fallait me diriger vers Carglass par exemple.

 

Cet après midi, arrivé chez Carglass, les personnes présentes m'assurent que les fissures (multiples) ne sont pas dues à un impact (aucun point d'impact perceptible) mais un défaut ou un travail de la caisse, et ils me conseillent donc de me tourner vers Citroën.

Direction Citroën et autre son de cloche, ils analysent minutieusement la vitre et me trouvent un semblant de minuscule impact et m'assurent que tout vient de là, qu'une casse pour défaut n'aurait pas eu lieu 4 ans après, etc. Et que si vraiment je souhaitais avoir preuve que ça venait pas de Citroën, voyant que j'insistais, il fallait la faire expertiser au siège.

 

Etant donné que j'ai besoin de ma voiture et que la réparation était prise en charge par mon assurance, je suis quand même revenu chez Carglass pour faire la réparation.

 

Ce soir, je repasse chercher ma voiture... Hormis les traces de colles sur la carrosserie, les vitres et même dans l'habitacle, je constate que le verre du toit n'affleure plus celui du coffre, et n'est pas du même niveau du début à la fin du toit. Pire encore, les stores à l'intérieur ne se déroulent plus, ça force. Je signale bien entendu tout cela au technicien présent, qui se contente de nettoyer brièvement les traces de colle et me dit de revenir voir le chef la semaine prochaine pour mes rideaux.

Selon lui la pose a bien été faite (ils n'avaient pourtant pas l'habitude, confession faite par eux même et la secrétaire) mais ça pourrait provenir d'un défaut de la pièce en verre, fournie par Citroën.

 

Pour ma part, je pense plutôt qu'ils n'ont pas su la poser, et je me demande bien quels recours je peux avoir maintenant...

 

Des avis ? Des commentaires ?

 

Merci :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133

J'aurais envie de te répondre que tu aurais du le faire remplacer chez Citroën...

Quand on voit le boulot que c'est (très jolies photos ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19023&page=10 ).

Enfin bon tu me diras chez Citroën ils ne sont pas forcément plus doués ils ont bien réussit à me faire des traces noires avec leurs mains sales sur le montant intérieur du pare brise (beige et en tissu doux) pour un montage d'attelage!! :roll:

 

J'espère que tu as précisé sur la facture que la pose n'était pas conforme pour pas qu'ils puissent te dire que c'était pas comme ça quand t'es parti de chez eux...

 

Edit: Ça me fait penser à ma mère qui avait fait changer son pare brise chez France Pare brise sur sa Polo, ils avaient mis un modèle probablement légèrement moins bombé du coup le haut du tableau de bord venait vibrer sur le pare brise. Ils n'ont jamais reconnu le problème, la seule solution qu'on a trouvé c'est un morceau de caoutchouc transparent (à coller sous un meuble par exemple) entre le pare brise et le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

je constate que le verre du toit n'affleure plus celui du coffre,

 

Il semblerait que les toits de remplacement soient plus épais. voir notamment au post #222 :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'aurai pas confiance en Carglass et autres trucs dans ce genre. Des amis ont fait remplacer leur pare-brise chez une société qui se déplace à domicile et le joint a été mal fait et il y a eu infiltration d'eau dans le tableau de bord. Je ne vous explique pas les pannes au niveau de l'électronique. Et c'est arrivé à d'autres personnes que je connais.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133
le mien de toit me parait très épais d'origine (voiture de 2009) et comme tout bon morceau de verre pas super droit :D

 

Sur ma C4 berline de Septembre 2009 il est parfaitement posé et bien droit. C'est un vrai plaisir ce toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

C'est quoi ces gens qui se plaignent ?

C'est rien un toit pété, ça fait décapotable, avec le retour de l'été... :PP:d

 

Pour être sérieux, Carglass, ça peut être très bien, sur mon ancienne Fiesta ils ont remplacé le pare prise qui était fêlé, de façon très pro et en 2h, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Sur ma C4 berline de Septembre 2009 il est parfaitement posé et bien droit. C'est un vrai plaisir ce toit panoramique.

 

c'est pas un terrain vague non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et rebelotte !

2° toit panoramique fissuré. :enerver: et tout comme le premier, avec voiture à l'arrêt.

En reprenant la voiture devant chez moi, je vois que mon toit est fissuré au niveau de la jointure des portes avant-droite / arrière-droite et jusqu'au coffre.

Je suis allé voir Citroën et à priori, ils ont détecté un micro-impact qui pourrait être la cause de cette casse. :eek:

Bilan : je vais devoir faire changé ton TVP et ce sera pris en charge par mon assurance en bris de glace.

Je vous tiens au courant dès que l'opération aura lieu.... à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, on dirait !

 

Toujours rien à signaler sur le mien ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites Loud....

1° casse à 50000 km : Le premier était un Pilkington.... ceux qui avaient un défaut de conception.

Il a été remplacé par un St-Gobain

2° casse à 155000 km : Moralité, le TVP St-Gobain a duré 2 fois plus que le Pilkington mais bon ça fait quand-même chier. Peut-être que j'ai un léger défaut d'origine sur la carrosserie de la voiture qui fait que mon TVP ne tient pas le coup.... ? A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1° toit a été changé chez Citroën. Aucun soucis de pose, très bien fait, pas de colle qui débordait.....

Juste 1 petit bémol : j'avais une prise d'eau au niveau de l'antenne.

Le 2° toit sera également changé chez Citroën. A ce niveau là, je ne préfère pas prendre de risque et le faire changé directement à la concession plutôt que chez Cargla** ou autres. Pour un optique ou éventuellement un pare-brise, pourquoi pas aller ailleurs mais pour un TVP, je préfère Citroën. En plus ça rentre dans le bris de glace, donc autant ne pas s'embêter d'autant plus que s'il y a le moindre soucis (pièce défectueuse, attache plastique qui casse, volet de store qui bloque, etc....), à mon avis, vaut mieux être directement chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133
Il n'y a pas à réfléchir, déjà que chez Citroën ils ont du mal à le changer ce toit alors chez Carglass qui fait pas toujours du bon boulot pour les pare-brises je ne préfère pas imaginer le travail!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme !

Je sais pas si tu as lu mon histoire plus haut, mais j'ai fait changer mon toit chez Carglass (j'ai même pas pensé que Citroën le faisait...), ils ont mis plus d'une demi journée à le faire, j'ai retrouvé ma voiture avec plein de trace de colle sur les vitres, dans l'habitacle, les rideaux intérieurs ne coulissaient plus, le toit à l'arrière n'affleure plus la vitre du coffre comme c'était avant, et même plusieurs jours après je me suis rendu compte de bruits parasites lorsque la voiture émet des vibrations (décélération...) sûrement du à des pièces qu'ils ont du laisser tomber dans la carrosserie.

Bref, tu as bien raison de choisir Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire changer des éléments importants de la voiture, vaut mieux passer directement par la maison mère (Citroën) plutôt que de passer par des sociétés toutes marques.

D'autant plus que si tu as le moindre soucis après (bruit parasites, ...), Citroën ne posera pas de pb à reprendre ta voiture au titre de la garantie de la réparation.

C'est sûr que pour changer des balais d'essuie-glace ou des ampoules ou des pneus, ..., tu peux aller directement dans ton centre commercial ou dans une enseigne généraliste de mécanique.

Mais pour des éléments importants, je préfère passer par Citroën.

Et dans mon cas, d'autant plus que ma réparation est prise en charge à 100% par mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca y est, j'ai récupéré ma voiture. Je l'ai laissée 2 jours à ma concession afin que ça sèche bien.

Bilan : voiture rendue propre intérieurement comme extérieurement. Pas de traces de colles. Il restait une ou deux empreintes de toit sur la garniture du toit mais ils me les ont nettoyés. Idem pour le joint intérieur de la garniture de toit (tout autour du toit panoramique) qui était mal positionné mais cela a été rectifié.

Bref, globalement satisfait même si le responsable de la carrosserie avait oublié le sourire et l'amabilité chez lui....

Juste un petit bémol : la base de l'antenne n'épouse pas parfaitement le toit sur le devant. A priori, dixit le responsable, au fait que mon nouveau toit est moins galbé que l'ancien et comme l'antenne n'est tenue que par une vis, il ne peut pas joué sur l'inclinaison avant-arrière de la base d'antenne. En prévention et en complément, ils ont bien rendu étanche la base de l'antenne et sa fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Un cas supplémentaire de bris de toit panoramique, pas d'impact, fissure, la bonne nouvelle c'est pris en charge par l'assurance en bris de glace sans franchise, la mauvaise nouvelle c'est que je suis obliger de passer par un prestataire référencer par mon assurance du coups j'ai peur quand à la qualité du travail... pour ne pas les nommer c'est france machin... le rdv est pris deux jours de boulot.... stress pour mon c4 180....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133

Oh mon pauvre, si ils sont aussi doués que ceux d'Aix en Pce (qui ont du mal à poser un pare brise correctement...).

Enfin si c'est gratuit pour toi c'est déjà ça... T'es sur que tu ne peux pas passer par Citroën en avançant les frais (les concessions encaissent ton paiement quand tu as reçu le remboursement de ton assurance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A ce que je sache tu n'es pas obligé d'aller là où ton assureur veut que tu ailles.

Pour eux, le côté économique passe avant tout...

 

Ils comptent certainement sur le fait que tu ne voudras (pourras ?) pas avancer l'argent pendant de longs jours (semaines ?)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pensait que c'était obliger de passer par un prestataire de mon assurance, mais maintenant que vous me le dites !! c'est effectivement une question d'avance de frais ! pfff.. maintenant que france machin à commander la pièce ça va être dur de revenir en arrière... j'aurais pu avancer pour passer chez citron ! j'aurais été plus en confiance ! zut....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après un accueil pas très courtois, super boulot chez France pare brise Paris porte d'Orléans, échange toit panoramique propre,pas de trace de doigts sur les garnitures, voiture aspirer rien à dire finalement je veux bien avoir des prestataires "bougon" tant qu'ils soient pro dans le travail c'est le principal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour :sol:

encore des ennuies ce matin stupéfaction en sortant la C4 de mon garage je regarde en haut et je me dit : tient il y a de l'eau sur le toit bizarre :eek: he non c'es tout simplement le toit panoramique qui est cassé :mad:

Donc tel à mon assurance "MMA" qui me répond tout simplement tout est pris en charge suite a une option prise pour les toits ouvrant et fixe, bonne nouvelle sinon franchise 290 euros.

Donc les travaux serons fait chez France par brise.

c'es mon garagiste qui s'occupe de tout, il porte la l'auto chez France par brise et ensuite il répare ma clim changement du condenseur et tout ce qui concerne la clim : ce post je l'ai édité le 16/03/2012, 18h31 .

donc je vous tiens au courant dés que j'ai récupère ma C4 les travaux sont pour le 01 avril .

à bientot .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.