Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les défauts de finition


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut a tous,

 

je reviens sur le problème des baguettes le long du parebrise qui est abordé plus haut.

Il l'est aussi dans le topic des défauts de jeunesse. Je ne savais pas où poster.

Grand Dav déplace moi si besoin :)

 

Donc,

 

je suis vert (:flamme:) j'ai récupéré ma voiture pour laquelle j'avais demandé de faire

corriger ce problème. Les deux joints décollés en la partie haute et un clips de la baguette

gauche cassé qui la faisait bailler par rapport au joint.

Je retrouve le joint droit à peine moins écartable du parebrise qu'avant

et par contre la baguette gauche collée sur le joint mais celui-ci à moitié arraché/écartable

de sa position normale.

Je pense qu'ils n'ont rien changé du tout mais on rafistolé l'ensemble

et ont plus dégradé le tout qu'autre chose :flamme: :flamme:

 

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lanfeust,

 

Moi pour les joints qui changent de couleur( les miens blanchissent et font tt vieux déjà apres a peine 3 mois!!!) ms ce sont ceux des hublots arrieres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ceux de la portière conducteur

 

@Bobitch Y retourner et dire que ça se redécollé ... faut insister tout en restant courtoi m^peme si j'ai envie de leur **** la ***** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ma baguette decollée :/

 

A rajouter dans la liste des defauts : la gaine qui vient du hayon mal enclenchée dans le chassis en haut du coffre. Resultat : Infiltration d'eau + oreole sur la garniture de toit. J'attends le remplacement depuis 3 mois deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,

 

la console plastique qui entoure le levier en vitesse en sa base,

est-elle complètement fixe chez vous ou bien offre-t-elle un léger

jeu latéral comme je viens de le remarquer chez moi ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,

 

la console plastique qui entoure le levier en vitesse en sa base,

est-elle complètement fixe chez vous ou bien offre-t-elle un léger

jeu latéral comme je viens de le remarquer chez moi ?

 

merci

 

Tu parle de tout le bloc plastique ou juste la petite pièce autour du soufflet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucifer63

Salut à tous!

Je ne sais pas si le pb a été traité...j'ai cherché et je n'ai rien trouvé

Voilà, j'ai un bruit dans la portière conducteur...j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se ballade...ça vibre sur les routes dégradées et dès qu'il y a un peu de basses qd j'écoute la musique.

A l'arrêt, je tapote dessus avec le doigt et j'entends le bruit.

Le bruit est situé en haut vers la gauche de la portière...ou vers à l'extrémité gauche de la patrie noire qui intégre la poignée

Quelqu'un a eu ce pb?

Merci pr vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je ne sais pas si le pb a été traité...j'ai cherché et je n'ai rien trouvé

Voilà, j'ai un bruit dans la portière conducteur...j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se ballade...ça vibre sur les routes dégradées et dès qu'il y a un peu de basses qd j'écoute la musique.

A l'arrêt, je tapote dessus avec le doigt et j'entends le bruit.

Le bruit est situé en haut vers la gauche de la portière...ou vers à l'extrémité gauche de la patrie noire qui intégre la poignée

Quelqu'un a eu ce pb?

Merci pr vos réponses

 

J'ai le meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Voici le mousse qui a été remplacé chez Citroen Dinant c'est beaucoup mieux.

 

http://img437.imageshack.us/img437/3076/dscf04379ik.th.jpg

 

J'ai également fait replacer (et non changer) ce bout de mousse. C'est un peu plus discret ainsi. Il faut savoir que cette pièce ne se fait pas au détail chez Citroën (dixit mon concessionnaire).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais moi mon bete garage d'origine m'avaient soigné la voiture en arrachant la pièce en pensant que je ne l'avais pas vu et mon nouveau garage l'avaient remplacé avec un mousse qui à mon avis n'est pas prévu pour les C4 car il est beaucoup plus gros que celui d'origine (cf photo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme la pastie du pommeau de vitesse s'use vite, d'un autre coté ce n'est qu'un gros autocollant au pire à tes frais ça ne doit pas être bien cher (mais chiant si tu dois en payer un de ta poche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma poignée de porte (coté extérieur) a tendance à ne pas bien se reclaper, tout au garage pour apprendre qu'il y a une note de service pour ça et ils vont s'en occuper sur la mienne. Si vous avez ça aussi ... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

 

Voici ce que j'ai demandé à mon concessionaire préféré et voici les réponses :

 

Problèmes :

• Les panneaux de portes vibrent (impression qu'il y a des morceaux de plastiques qui se baladent à l'intérieur) au passage d'une plaque d'égout, bosse ET musique avec des effets de basses (loudness inactif).

 Clip décroché ou cable décroché à l’intérieur ?

Ils ont appliqué ce qu'ils savaient là dessus et ont mit des feutres où endroits stratégiques :good:

 

• La vitre passager émet plusieurs grands craquements lors de la fermeture uniquement en roulant, à l’arrêt ça ne fait aucun bruit.

Ils ont démonté, graissé et huilé le tout et depuis ça va j'ai pas encore réentendu de bruit :good:

 

• Témoin de la ceinture arrière droite qui ne s’allume plus sur le tableau de bord.

En l'amenant au garage ça ne le fesait plus depuis quelques jours (depuis que quelqu'un s'est assit à cette place là en fait). On a convenu qu'il ne fallait pas le changer maintenant et que je reviendrai si ça recommence :good:

 

• Poignée extérieur de la portière conducteur qui ne se referme plus correctement. Elle reste souvent légèrement ouverte.

Ils ont appliqué une note technique de Citroen et depuis nickel :good:

 

Finition

• Défaut de finition au niveau de la portière conducteur (morceaux décollés).

Réparé :good:

 

• Défaut de finition au niveau des montants de portières qui sont décollés des deux cotés.

Ca a été recollé :good:

 

• Grosses griffes au niveau des deux parties métalliques en contact au niveau de la fermeture du coffre.

 Risque de rouille ? Pourquoi est-ce que ça entre en contact ? Défaut de fabrication à l’usine ?

Ils ont réajusté le coffre (qui depuis se ferme mieux) et repeint le haut et le bas des parties en contact (le bas du hailon et le haut de par choc) :good: :good: :good:

 

Questions

• Bruit de vibration métallique qui semble venir du moteur au début de l’appui de la pédale d’accélération, surtout à froid.

 Est-ce normal ? N’y a-t-il pas quelque chose de détendu ?

J'ai oublié de leur demander mais GregRally pense que c'est la flotte du climatiseur qui est à l'avant et ça me semble en effet être ça l'explication

 

• Bouton LISTE sur l'autoradio affiche une liste contenant 'Titre inconnus' pour toutes les pistes.

Là ils ne savent pas trop mais m'ont proposé de renvoyer l'autoradio à l'usine pour voir si il n'y a pas un problème mais ils pensent que peut être ce n'est pas disponible sur ma version ... je pense aussi :bad: (bad pour le contructeur pas pour le garage)

 

• Amortisseurs arrière qui grincent. On m’avait parlé d’un rappel il, y a-t-il du nouveau ?

J'ai oublié de leur demander aussi mais j'ai vu un petit 'V' à coté comme quoi ils l'ont fait mais je sais pas ... j'ai plus entendu de bruit venant de ça en tout cas et le confort est toujours aussi top :good:

 

ET EN PLUS J'AI EU DROIT A UN LAVAGE COMPLET DE LA VOITURE et même un calendrier Citroen 2006 :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

 

Citroen Dinant pour ceux qui habites cette région en Belgique c'est vraiment top (par contre Citroen Namur est à éviter comme la peste pour son SAV très mauvais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voici quelques photos de mon pommeau qui n'en fini pas de s'user qu'est ce que je peux faire ??? Passer en garantie ?

 

http://img268.imageshack.us/img268/4568/p10200038pw.th.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/6743/p10200067we.th.jpg

 

 

Bonsoir à tous !

 

Ma C4 était au garage pour le remplacement du pommeau de levier de vitesse :

 

Cela a été réalisé dans le cadre de la garantie et j'ai eu droit à un pommeau tout neuf gainé de cuir...la classe. Les photos arriveront ce w-e !

 

...En ce qui concerne les ajustements de portières et du hayon, ils n'ont pas encore de réponse de l'usine. Donc j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.