Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les défauts de finition


Invité Grand Dav

Messages recommandés

bonjour a tous !!

ma voiture part en concession faire une remise a nivo (clim morte, frein arrière avec le phoque...) bref passons.

 

j'en profite pour demander si vous aussi vous avez les languettes du pare brise qui se décollent en haut. je parle de ces languettes qui sont de chaque coté du pare brise et qui font un U (oui il faut tourner la tete pour voir la vrai forme).

je pense qu'ils s'agit de déflecteurs. a confirmer?

bref ils m'ont dit qu'ils les recolleraient. c'est dejà arrivé chez un copain qui a une VTR coupé.

est ce que ca vous est déjà arrivé?

 

bobitch : un sondage en fonction des modèles?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CharlEm

Moi aussi j'ai le coffre mal foutu sur la coupé.

 

L'espace à droite est bon mais pas l'espace à gauche.

 

http://img321.imageshack.us/img321/4323/10072006go5.th.jpghttp://img321.imageshack.us/img321/5097/10072006001xm1.th.jpg

 

C'est bien ça aussi que vous assez ?

 

Pour essayer de rêgler ça, j'ai poussé assez fort le cache 'feu gauche' vers l'extérieur qui a bougé avec un grand crak mais tout semble bon maintenant. Vous pensez qu'il risque de revenir vers l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

désolé si je suis un peu long à comprendre,

donc le fait que cet ensemble joint+baguette se soulève (même un peu)

- est un problème connu

- n'est pas normal

- et doit être corrigé (garantie) ?========> à bobitch j'ai le même problème, j'ai demandé à la concession, ils m'ont dit que c'était normal si le haut est décollé, c'est fait expres afin que le vent glisse mieux sur cette partie de la vitre :PP. Ils m'ont fait vérifié sur plusieurs autres c4 neuve, en effet elles ont le meme problème de décollage dans la partie haute, ce n'est pas coller mais clipser en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité yupachups

Décidément je vais finir par remplir tous forums sur les pb de la c4. C'est pas la cata non plus mais quand j'en ai un, c'est relou à force.

 

Je pensais être le seul avec cette histoire de baguette. Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remplacé mon pare brise --- (après que des enfo... roulaient vitre ouverte sur autoroute et avaient jeté un pépin par dessus bord, mais va prouver qu'à grande vitesse ça venait d'eux)--- bref, avec mon pare brise neuf, j'ai vu que la baguette gauche décollait vers le haut. Le technicien a dû rafistoler avec une colle forte.

 

Au départ je pensais que c'était de leur faute mais à vous lire, c'est un problème assez récurrent. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irinah75
Moi aussi je viens de m'apercevoir aujourd'hui en nettoyant la voiture que j'ai la baguette pare-brise en haut coté chauffeur qui se décolle et je ne pense pas que c'est normal comme Peyrac disait un peu plus haut car pour moi coté passager je n'ai pas remarqué qu'il est décollé :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème identique après remplacement du pare-brise et casse des ergots de maintien (vraisemblablement très fragiles d’origine) par un technicien Citroën pas très "chevronné".

Personnellement, je déconseillerai l’usage de la colle forte (en général pour toute sorte de fixation) car qui dit "fort" dit aussi définitif, donc casse accentuée lors d’une prochaine intervention.

Pour avoir bricolé de longues années sur les bateaux, je préconiserai toujours l’utilisation de colles souples dans lesquelles les silicones restent mes grandes favorites.

Avec un coton tige, bien dégraisser les zones à coller avec un solvant léger (celui employé pour enlever les rouges à ongles est idéal…) et laisser s’aérer pendant 5 minutes avant de continuer.

Posez juste une petite noisette de silicone, cela suffit généralement pour de longues années.

De plus, il sera possible de jouer avec les couleurs (blanc, noir ou transparent) afin de rester le plus invisible possible selon l’endroit à traiter.

Il faut aussi noter l’étonnante capacité de ces colles à accepter des variations de températures extrêmes, et ce, sans cristallisation dans le temps.

Une bande adhésive de type "masque de peintre" mise en travers du pare-brise et de la vitre latérale pendant quelques heures facilitera l’adhésion sans fatiguer le pouce.

PhG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups
Une bande adhésive de type "masque de peintre" mise en travers du pare-brise et de la vitre latérale pendant quelques heures

PhG

 

C'est exactement ce que m'avait fait le gars de france pare brise mais je ne sais pas quel type de colle il a employé. il m'avait demandé de garder la bande adhésive 24h. Je me suis trimballé dans toute la ville avec un pasement fluo sur la voiture -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai la baie de pare brise (pas sûr que ce soit le bon mot) de ma C4 coupé qui bouge et qui tombe.

http://img136.imageshack.us/img136/2094/sanstitreaw0.png

C'est donc cette partie qui pose problème.

 

En bas du pare brise, le joint est carrément détaché et on voit la feuillure du pare brise.

Si je le ré-emboite, il re-part à la première vibration.

 

Et sous cette pièce il y a une sorte de moquette qui est aussi détaché et est impossible à remettre.

 

 

Quelqu'un a-t-il ce problème et comment le régler ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
moi le joint en bas de pare brise rase la vitre^^ il est par dessus mais en tirant dessus ou en lavant j'arrive à l'enlever .... donc on va dire que bahh c'est un detail^^ dans mon cas ca va le joint est toujours au dessus. Et la moquette je vois pas de quoi tu parle? Celle au dessus du moteur, où derrière tu trouves le filtre de clim ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril1970

Bonjour,

 

pour répondre à scott877,il me semble bien que shinu parle de la moquette du "filtre de clim".

Perso j'ai mis du joint silicone sur le rail de la baie de pare brise ( pas de colle à pare brise )

 

Ensuite,il y à un rivet plastique qui maintient la traverse ( ou est fixé le reservoire de liquide de frein ) a la baie de vitre,j'ai viré ce rivet.

 

Avec les vibrations,cette traverse force sur la baie et la désolidarise du pare brise ( enfin je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain
Bonjour,

 

J'ai la baie de pare brise (pas sûr que ce soit le bon mot) de ma C4 coupé qui bouge et qui tombe.

http://img136.imageshack.us/img136/2094/sanstitreaw0.png

C'est donc cette partie qui pose problème.

 

En bas du pare brise, le joint est carrément détaché et on voit la feuillure du pare brise.

Si je le ré-emboite, il re-part à la première vibration.

 

Et sous cette pièce il y a une sorte de moquette qui est aussi détaché et est impossible à remettre.

 

 

Quelqu'un a-t-il ce problème et comment le régler ?

 

A+

 

Bonjour à toi ,

J'ai le même soucis : la baie de pare-brise qui descend toute seule ....

J'ai montré ça à mon garagiste préféré (enfin un qui me paraît bien après 3 concessions différentes dans lesquelles je n'ai eu affaire qu'à des incompétents) qui m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'on lui montrait ce problème et qu'en fait, vu comment se fait le maintient, après un montage démontage, c'est normal que ça ne tienne plus .... erreur de conception selon lui.

Sur la mienne, il a fait ce qu'il a pu ... déjà : je ne vois plus le bord inférieur du pare-brise mais elle ne tient plus en place tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la baie de pare brise (pas sûr que ce soit le bon mot) de ma C4 coupé qui bouge et qui tombe.

http://img136.imageshack.us/img136/2094/sanstitreaw0.png

C'est donc cette partie qui pose problème.

 

En bas du pare brise, le joint est carrément détaché et on voit la feuillure du pare brise.

Si je le ré-emboite, il re-part à la première vibration.

 

Et sous cette pièce il y a une sorte de moquette qui est aussi détaché et est impossible à remettre.

 

 

Quelqu'un a-t-il ce problème et comment le régler ?

 

A+

 

Bilan :

J'ai été voir un concessionnaire.

Il m'a dit que ça arrivait des fois et qu'il fallait démonter la baie de pare brise, re-fixer la languette qui se trouve derrière la baie et qui est la cause de ce problème.

 

La suite demain matin, quand j'aurais récupéré ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

????????????????????????????????????????????????

 

Ben heu, la durée de garantie commence à partir du moment où tu accuses réception du véhicule........

(la garantie contre les vices cachées est perpétuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????????????????????????????????????????

 

Ben heu, la durée de garantie commence à partir du moment où tu accuses réception du véhicule........

(la garantie contre les vices cachées est perpétuelle)

 

Oue d'accord; mais pour combien de temps ?

 

Quand tu achètes un véhicule neuf tu as bien une garantie d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue d'accord; mais pour combien de temps ?

 

Quand tu achètes un véhicule neuf tu as bien une garantie d'office.

 

Salut,

 

Dans le groupe PSA la garantie contractuelle est valable pour une durée de 2ans, kilometrage illimité, à partir de la 1ere immatriculation... Renouvelable jusque 5ans, avant la fin de la deuxieme année, kilometrage limité !

 

 

En sachant que vice caché c'est juste une procedure, rien à voir avec la garantie.

La garantie ont te change la piece gratuitement.

Vice-caché il peut y avoir changement de la piece, voir avec contrepartie financiere. Ou alors juste une participation sur les travaux à un % definit, tous depends de l'expertise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non Msieur :) c'est le terme légal, et si vice caché il y a (reconnu par expert, toussa), rien ne doit plus sortir de ta poche ;)

 

Et donc c'est le vendeur qui doit tout payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

En fait, c'est compliqué.

L'idée, c'est qu'on doit te vendre quelque chose en tout point conforme à ce qui est décrit.

Il y a donc les vices évidents, ceux que personne n'a vu, et ceux que le vendeur dissimule.

Les vices évidents, tu les vois, tu achètes en connaissance de cause, à un prix négocié.

Les vices cachés, c'est justement la protection qui dit "si l'acheteur l'avait su, il aurait acheté à moins cher ou pas acheté du tout". Et donc, ça casse la vente

Du coup, les vices cachés que personne n'a vu : le vendeur doit donc reprendre la chose et rendre l'argent. Ou, donc, dans le cas d'une voiture, la mettre dans un état sans vice. Si il reprend le véhicule, alors que des frais ont été engagés par toi, tu perds la valeur de ces frais, la reprise de fait au prix de vente initial.

Si il est avéré que les vices ont été délibérément dissimulés par le vendeur: même topo, mais avec en plus remboursement des frais engagés + Dommages et Intérêts éventuels. Le vendeur a donc mal aux fesses (bien fait! :PP)

 

Le problème, dans le monde automobile, comme dans tout ce qui "bouge", c'est l'usure. Là, c'est souvent bataille d'experts. Un turbo qui explose au bout de 5 ans et demi, ce n'est pas normal, mais ce n'est pas non plus un vice si il a déjà tenu 100.000km. Pour éviter des procédures lourdes et longues, du coup, les constructeurs proposent souvent des prises en charges partiels, au cas par cas (si ça va au tribunal, c'est une décision également assez courante).

Dans la pratique, une baguette de porte qui se fait la malle sans avoir la moindre trace de choc ou de démontage, c'est censé être pris en charge, donc. Mais je suis prêt à parier que aucun concess ne va pas rechigner, d'où courriers, merdier, toussa.

Par contre, dans le cas de Marion (fais une recherche, c'est récent), à savoir achat d'un véhicule d'occasion hors garantie et vicié, c'est là où ce texte légal est TRES utile et s'applique autrement plus efficacement.

 

La différence, donc, entre garantie et garantie contre les vices cachés, c'est la prise en compte de la vétusté. Avec la garantie contractuelle, tu peux avoir toutes les merdes du monde, ce sera pris en charge. Exemple typique: j'ai eu un remplacement du groupe chauffage à cause de la clim' bi zone (maladie de l'engrenage du volet, l'engrenage a tout pété apparemment), du coup, j'ai eu une recharge de clim' aux frais de Citröen, car pris en garantie du coup. :) Dans l'autre, il y a des preuves à apporter et souvent des compromis à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.