Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les défauts de finition


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité steevedu973

@ CharlEM:

je cite:

"Finition

• Défaut de finition au niveau de la portière conducteur (morceaux décollés).

Réparé

• Défaut de finition au niveau des montants de portières qui sont décollés des deux cotés.

Ca a été recollé "

 

Ces deux défauts concernent ils un decollage du garnissage des portiéres dans l'angle droit incurvé que forme la poignée (support des commandes vitres electriques) et la portière.

J'ai constaté ce défaut sur plusieurs modèles neufs à la concession!!!!, sur le modèle de démonstration ainsi que sur des C4 en usage dans ma ville.

Si oui cette réparation est elle facile à mettre en oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non les morceaux décolés sont à l'extérieur entre la vitre avant et arrière sur chaque coté de la voiture et l'autre est juste derière la vitre conducteur.

 

Peux tu mettre une photo ou te service d'une photo existante pour nous montrer où tu as vu ce problème de finition car si ça tombe je n'y ai pas fait attention.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité steevedu973
Hello,

 

Non les morceaux décolés sont à l'extérieur entre la vitre avant et arrière sur chaque coté de la voiture et l'autre est juste derière la vitre conducteur.

 

Peux tu mettre une photo ou te service d'une photo existante pour nous montrer où tu as vu ce problème de finition car si ça tombe je n'y ai pas fait attention.

 

Merci

 

Comme le montre la photo mise en ligne il s'agissait d'un décollement dû à un manque de matière (garnissage) donc par contrainte le garnissage se décollait dans l'angle.

Ceci m'a été confirmé par le concessionaire, d'ailleurs selon ces dires le problème est connu de citroen car il reçoivent de nouveaux panneaux de portière modifié (il m'a d'ailleurs ouvert un colis qu'il venait de recevoir pour montrer le panneau) ou l'assemblage est mieux fait, toujours selon lui ceux pour qui le remplacement a eu lieu ne se sont plus manifestés.

A noter qu'il a été très coopératif vis à vis de mes questions d'autant plus que le modèle exposé avait ce défaut et que je suis potentiellement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain journaliste franco-français qui me dit que la C4 c'est de la finition exemplaire je lui fait bouffer la C4 pièce par pièce :PP

 

Avez vous l'un de ces problème svp ?

 

http://img140.imageshack.us/img140/8826/problme98qk.th.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/6076/problme124ix.th.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/432/problme134to.th.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/6066/problme155bs.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: oui parce que les 2 dernières (et surtout la dernière) ne sont pas très explicites......

Sinon ces problèmes sont arrivés DEPUIS ta visite chez Citron ? :eek:

Parce que si oui je dis à mon frère d'annuler la commande de sa C4 Coupé VTR HDi 92 :W ....

Voila en tout cas bon courage , en espérant pour toi que ça s'améliore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain journaliste franco-français qui me dit que la C4 c'est de la finition exemplaire je lui fait bouffer la C4 pièce par pièce :PP

 

Avez vous l'un de ces problème svp ?

 

Franchement non Charlem, je n'ai, par exemple, pas ces problemes...et je peux comprendre que c plus qu'énervant...Je fais partie des voitures ptete bien finis, et c pour ça que les commentairs des journalistes ne m'étonnent pas...Elle est en général bien fini pour sa catégorie, même plus q'une audi A4 ou la nouvelle Honda.. c ce qu'ils disent que tout se profile et s'emboite à merveille..... mais là pfff!!! on dirait qu'ils ont fini ta voiture au chalumeau, et marteau...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé c'est vrais que moi ça me saute aux yeux mais c'est que comme ça m'énerve je sais de quoi je parle mais évidement si je ne dis pas ce qui ne va pas vous n'allez pas pouvoir de deviner sorry.

 

Donc:

Image 1 - c'est le grand morceau de plastique qui part de l'enrouleur de la ceinture pour arriver aux pied du siège et là il est complêtement déclipsé ... quelqu'un a peut être marché dessus mais si il faut que ça pour qu'il se virer faut pas demander.

 

Image 2 - Le tissu est entrain de se barer au niveau du coude du conducteur dans le panneau de porte.

 

Image 3 - Derrière la roue avant droite il manque le clip qui tient le garde boue.

 

Image 4 - Il y a plein de strilles ... et ça c'est vraiment spéc car je me demande comment j'ai bien pu faire ça.

 

Merci pour vos encouragement, j'ai vu mon courtier cet après midi qui trouve ça dingue et qui a transféré à la société de protection juridique qui a accepté le dossier donc je pense que ça va bientôt se débloquer ou terminer en procès interminable (j'espère que Citroen acceptera les réparations et ça se débloquera rapidos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité BEN57950

bonsoir,

un défaut de finition sur ma c4 vts le joint de custode arrière droite collé bien sur, un jour de 2 mm entre le joint et la carrosserie de la voiture.

 

Solution : remplacement du custode ( custode en commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai nettoyé minutieusement ma voiture samedi, c'est très instructif....

sous le capot les protections entre compartiment moteur et tableau de bord sont rivetées par des fixations plastiques, certaines ont du jeu (bruit de choc probable sur les ressauts de la chaussée) d'autres sont tombées et la protection pendouille lamentablement...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

un nouveau ptit souci : le chrome de mon embout de frein à main (ou on met le pouce pour (re)serrer) a sauté, du coup on voit un beau plastique blanc à la place.....

 

doit aller au garage prochainement pour mon réglage capteur Airbag et ma révision des 30 000 kms, vous tient au courant. Je ferai des photos cette semaine du probleme de rond sans peinture sur chassis niveau portes arrières et de ce levier de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
@Pichoko : belle découverte ça, ça expliquerai bien des bruits sur la mienne. Peux tu mettre une chtit photo stp pour être sur qu'on parle bien de la même chose ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les problèmes de finition sous le capot

une garniture s'est barrée et un des "rivets" plastiques présente du jeu, qui permet à la garniture de se balader en émettant des "cloc"

d'autre part le joint souple étanchant le haut du capot était sorti de son logement .... :roll:

 

http://img374.imageshack.us/img374/3658/10005886dm.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

j'ai exactement la même chose voire pire,

ils ont, lors d'une visite de ma voiture au garage, essayé de le recoller ...

ça n'a pas fonctionné résultat j'ai un gros paté de colle blanche :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

moi j'espère sincèrement faire passer ça en garantie,

 

je dois aussi aller le voir, je ne suis toujours pas aller faire corriger leur sale boulot mentionné

dans le thread sur le changement de pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

voilà l'état des coffrages de ma voiture:

 

http://img152.imageshack.us/img152/6620/dsc000193fc.jpg

et le paté de colle :

 

http://img152.imageshack.us/img152/4159/dsc000187of.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Wouaw j'ai pas encore regardé à ça mais ça me semble être encore de la finition merdique comme partout ailleur sur ces voitures. J'espère que toutes les Citroen ne sont pas si mal finies sinon ça promet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
voilà l'état des coffrages de ma voiture:

 

http://img152.imageshack.us/img152/6620/dsc000193fc.jpg

et le paté de colle :

 

http://img152.imageshack.us/img152/4159/dsc000187of.jpg

 

 

Moi mon garagiste m'a montrer ...enfin j'ai regardé quand il a changé le filtre a pollen ... ben c'est assez fragile c'est le meme endroit que toi mais toi le mecano il a tout arraché...pas tres doué et Précautionneux :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.