Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fréquence des révisions et changements de pièces


Invité kull

Messages recommandés

Dixit la doc : utilisation exclusive en ville (porte a porte et taxis), conduite dans les pays chauds ou a atmosphere poussiereuse, la repétition de parcours avec moteur froid, l'utilisation d'une huile non conforme aux recommandations ou d'un carburant de mauvaise qualité.

traduction de l'espagnol, alors les termes peuvent changer bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Je reviens de chez le concessionnaire du coin et alors que je trouve que c'est vraiment un critère important dans un éventuel achât, ils n'ont toujours pas ces forfaits révisions/entretien.

 

Par contre ils te bassinent avec leur rallonge de garantie que tu paies la peau des fesses.

 

Alors est ce que par pur hasard vous auriez les tarifs d'entretien forfaitisés pour une C4, comme on trouve partout chez la concurrence ??

 

Merci d'avance.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Quand je suis allé faire poser mes plaques définitives à la concession d'Aix il y a 15 jours, je n'ai pas non plus trouvé cette info. La semaine prochaine, j'apporte ma C4 pour la 1ère visite de garantie, je verrai s'il y a du nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai aussi le même dilemme:

L'indicateur de maintenance m'indique une visite dans 30 000 km et la concession ma indiqué un entretien périodique tous les 20 000 km. Le carnet d'entretien ne dit rien pur les moteur HDI 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai cru voir dans le carnet d'entretien que c'était tous les 20000kms pour le HDI 138. Par contre, la voiture indique 30000kms au démarrage (enfin 29000kms à présent) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas très clair.

Déjà, l'utilisation sévère ou non du véhicule est très subjective.

Je sais que l'odb des Mercedes calcule le kilométrage avant la prochaine révision en focntion de l'utilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les robustes Hdi se révisent tous les 20000km

seuls les fragiles moteurs essence se révisent tous les 30000km :voyons:

 

Les HDI sont bien plus fragiles que les essences et bien que je comprenne que ce que tu dis est ironique, je n'ai jamais entendu dire par un pro-diesel que son moteur était plus robuste/fiable qu'un essence... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HDI sont bien plus fragiles que les essences et bien que je comprenne que ce que tu dis est ironique, je n'ai jamais entendu dire par un pro-diesel que son moteur était plus robuste/fiable qu'un essence... :hum:

 

c'était un message subliminal à un forumeur qui se reconnaîtra peut-être

toutes mes excuses ..... :cacher:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après la visite de garantie (2500 km) le garagiste m'a confirmé que la prochaine révision serait à 30 000 km. Finallement tous les HDI ne sont pas si fragiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un message subliminal à un forumeur qui se reconnaîtra peut-être

toutes mes excuses .....

 

Arf, c'etait pour moi ? j'avais pas vu ! :)

 

Yes, les HDi demandent de l'attention, ca veut pas dire qu'ils sont fragiles...

Deja ca me fait drole, apres une 205 D aux vidanges tous les 7000km... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité rirififiloulou

Pour la HDI138, c'est indiqué 30000 kms dans le carnet d'entretien, pas clairement mais c'est marqué sans la nommer ! J'ai la flemme d'aller voir pour vous citer exactement les termes vu qu'il pleut mais bon... en gros, c'est marqué "30000 pour tels modèles sauf 1.6HDI16v"

 

Sinon, je ressors de la visite de contrôle, tout va bien. j'attendrais encore quelques milliers de kms pour aller voir le garage si certains petits problèmes se (re)produisent.

 

Petit HS : garage Citroen de Pontchartrain (78), très très sympas, franchement rien à voir du tout avec les concessions Ford où j'ai déjà été pour mon ancienne Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bianconeri

Bonjour,

 

Je viens de lire quelque part sur un forum C4 que les services devaient être effectué tout les 20'000km est ce vrai? :flamme: :flamme:

j'avais entendu dire que c'était tout les 30'000...... :sol:

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité rififi78

 

Petit HS : garage Citroen de Pontchartrain (78), très très sympas, franchement rien à voir du tout avec les concessions Ford où j'ai déjà été pour mon ancienne Focus

 

Je confirme pour le (petit) garage Citroen de Pontchartrain...très sympa et disponibles, une grande différence avec l'"USINE de la Concession RENAULT de VERSAILLES CHANTIERS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06
Petit HS : garage Citroen de Pontchartrain (78), très très sympas, franchement rien à voir du tout avec les concessions Ford où j'ai déjà été pour mon ancienne Focus

He bien je constate que je ne suis pas le seul a avoir ete malheureux avec les garages Ford...

Celui de Nice est nul aussi. J'en avais trouve un pas mal, a Montpellier (Umbert), mais ca fait loin de chez moi :)

[Fin du hors-sujet !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.