Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fréquence des révisions et changements de pièces


Invité kull

Messages recommandés

Pour te répondre simplement, si c'était moi ce serait 30 000 km, je ne pense pas que ce soit préjudiciable de garder l'huile jusqu'à 30 000 km.

Maintenant je ne suis pas très calé, certaines personnes seront plus aptes à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah chez vous c'est 30000?!?

chez moi c'est 20000 sur ma hdi110...

Pourquoi donc?:eek:

 

parce que sur les hdi138 le revision preconise par citron est tout les 30000 KM et sur les HDI 110 c'est tout les 20000 voila pourquoi!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma xsara c'est tous les 20000 ou tous les ans du coup c'est tous les ans car je suis loin de faire les 20000 par ans mais du coup sur la C4 si c'est tous les 30000 il y a pas bcp de monde qui va faire la révision à cause du kilométrage mais plus à cause du temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlinois,

 

j'ai un peu la même apréhension que toi.

Sur ma précédente voiture il était préconisé de faire des visites intermédiaires où seule une vidange devait être faite. La rien de tel ...

Lors d'un passage à 10 000 km j'ai demandé à faire une vidange. La réponse était plutôt sur le ton "non, pas question". On m'a dit que la voiture tiendrait très bien jusque 30 000 km.

Pourtant j'ai de plus en plus souvent l'alerte niveau d'huile je pense donc être à la limite.

Ma voiture a 24 400 km.

Je pense pourtant qu'avec mon contrat d'entretien je vais maintenant passer tous les 15 000 km et demander une vidange.

 

ps : je fusionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

C'est marrant. On a le même kilométrage pratiquement au km près.;)

 

J'ai demandé moi aussi. On m'a répondu que ça n'était pas nécessaire: 30,000 km ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

petite question la premiere revision vous l'avez faite a 20000 ou a 30000 ?

 

l'odb dis 30000 mais mon "vendeur" ma préconisé 20000....

qui croire ? le vendeur ou ce qui est programmé dans la voiture ?

 

edit: en faite je posais cette question car la voiture fais plus de 30 000km/an. Est ce que ca nous place dans les conditions severes décrite plus avant dans le topic par exemple ? et qui m'obligerais de rapprocher les revisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

 

Hier ma C4 est allée dans le garage du concessionaire car il y avait une petite fuite sur la boite de vitesse, la voiture a 1100kms. Le mécanicien a changé le joint spit de sortie de boite droit.

Un journal sous la voiture le soir et la surprise le matin, qui gagnera. Moi je suis hors concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bjr,

 

Pourquoi ne regardes-tu pas sur ton carnet d'entretiens ?

 

Bonne route

 

quand même une réponse claire et précise à un sujet dont le dernier post remonte à plus de 6 mois et une réponses à une question pausée il y a 2 ans ½:fourire:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid202446

Salut tt le monde

S'il vous plait je voudrai bien savoir comment se fait l'entretien d'une C4 1.6 HDI (92ch) c'est a dire a partir de quel kilometrages:

* vidanges (quel est la meilleur huile a utiliser)

* filtre huile (logiquement chaque vidange :) )

* filtre de gazoil

* filtre d'air

* huile boite a vitesse

* chaine de distribution

* couroies (alternateur ect...)

* disque d'embrayage

* ect...

car mon concessionnaire ne veut pas nous communiquer ces resultats et surtout pour calculer le prix de chaque vidange ect...

Merci 10000 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid202446

Merci pour la reponse

Mais ici au maroc ils effectuent un vidange tout les 10000Km

Pour le caenet d'entretien le responsable chez qui je l'ai laisse la derniere fois m'a informe qu'il l'a perdu a mon grand etonnement

aucun autre cahier n'est disponible

C'est pourquoi je m'adresse a qq qui peut me faire un tableau comme je l'ai demande pour que je puisse etre informe moi meme avec d'y aller

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse

Mais ici au maroc ils effectuent un vidange tout les 10000Km

Pour le caenet d'entretien le responsable chez qui je l'ai laisse la derniere fois m'a informe qu'il l'a perdu a mon grand etonnement

aucun autre cahier n'est disponible

C'est pourquoi je m'adresse a qq qui peut me faire un tableau comme je l'ai demande pour que je puisse etre informe moi meme avec d'y aller

merci beaucoup

 

Salaam aleikum rachid202446,

 

Tu devrais insister auprès de ton garagiste afin qu'il t'en procure un autre et surtout qu'il complète les dates et les visites déjà effectuées. En effet, un carnet d'entretien à jour est indispensable pour pouvoir faire jouer la garantie en cas de besoin.

 

En attendant, voici un tableau qui je l'espère, te sera utile. ;)

 

 

http://img292.imageshack.us/img292/7756/entretienvm8.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.