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Niveau de liquide de refroidissement


valain

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon C8 2,2 HDI Exclusive de 2004, cela fait déjà 2 fois que j'ai un message du genre "compléter le niveau de liquide refroidissement", j'avoue que je n'ai pas fait attention sur le délai entre les deux messages ni le nombre de kilomètre parcourus. Bien sur je vérifie le niveau et je suis obligé de compléter car il est à chaque fois au mini!!

D’où peut venir cette consommation de liquide? apparemment pas de fuite!! Je n'ai pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d'huile!!

Merci pour vos conseils!! en espérant que se ne soit pas un problème de joint de culasse!!

:eek:

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Invité starsys

Hello.

Je viens d'avoir un probleme qui ressemble :

 

Sur une 4 voies en roulant normalement je vois d'un coup une enorme fumée blanche à l'arrière.

Ca dure 3 secondes puis plus rien. Juste après j'ai le temoin de carburant qui s'allume (presque plus d'essence mais encore de quoi faire 50 km minimum)

Je m'arrete : je constate rien d'anormal.

Je rentre chez mes parent qui habitent à 1 km.

Là j'ouvre le capot et surprise plus du tout de liquide de refroidissement.

Je vais en racheter avec une autre voiture et je mets l'equivalent de 4 litres !

Je retourne mettre de l'essence. Je regarde encore le niveau : il a un peu baissé.

Je complete, je laisse tourner le moteur : ca semble ne pas baisser.

Verdict ce soir pour rentrer chez moi (env. 12 km)

C zarbi nan ?

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Invité snakemania
si ta pas de fuite il se peux un debut de joint de culasse car j ai eu la meme chose sur le perif a paris voyant rouge allumé completer eau moteur c'etait le joint de culasse et pourtant pas de mayo dans l eau , tout depend a quel en droit il fissure ( moi entre 2 cylindres )
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si ta pas de fuite il se peux un debut de joint de culasse car j ai eu la meme chose sur le perif a paris voyant rouge allumé completer eau moteur c'etait le joint de culasse et pourtant pas de mayo dans l eau , tout depend a quel en droit il fissure ( moi entre 2 cylindres )

 

Verdict, cela ta couté combien??

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Invité starsys

J'ai recomplété encore un peu le niveau de liquide de refroidissement ce matin.

Ca semble ne plus beaucoup bouger mais je vais surveiller tous les jours.

Je pense aussi qu'il doit y avoir une fuite dans un cylindre.

 

Par contre j'ai pas compris le coup de la fumée blanche.

Peut-être que ce sont 2 problèmes distincts...

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Invité snakemania
ça ma couté une culasse d occasion avec 4 injecteurs pour 350 euros ttc plus le kit distri et 200 euros de main d oeuvres moins de 1000 euros avec rectification et controle culasse
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Invité snakemania
J'ai recomplété encore un peu le niveau de liquide de refroidissement ce matin.

Ca semble ne plus beaucoup bouger mais je vais surveiller tous les jours.

Je pense aussi qu'il doit y avoir une fuite dans un cylindre.

 

Par contre j'ai pas compris le coup de la fumée blanche.

Peut-être que ce sont 2 problèmes distincts...

 

quand le joint de culasse commencer j'avais une vibration sous le siege a l'arrêt à chaque feu rouge, je sentais que il y avait une perte dans un cylindre j avais pensé a un silenbloc moteur mais c'etait bien le joint

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Invité snakemania
Verdict, cela ta couté combien??

 

 

 

ça ma couté une culasse d occasion avec 4 injecteurs pour 350 euros ttc plus le kit distri et 200 euros de main d oeuvres moins de 1000 euros avec rectification et controle culasse

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Invité snakemania
ça ma couté une culasse d occasion avec 4 injecteurs pour 350 euros ttc plus le kit distri et 200 euros de main d oeuvres moins de 1000 euros avec rectification et controle culasse

 

mon cousin est un ancien mecano psa , mais vu le prix d'une culasse à 2500 euros chez psa , c'est le prix d'un moteur échange standart

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Invité starsys

Le niveau ne bouge plus.

C'est à rien n'y comprendre... D'un autre coté, j'étais très léger en surveillance des niveaux avant cet incident, je n'avais pas regardé le niveau du liquide de refroidissement depuis peut-être un an.

Est-ce possible de perdre 4 litres de liquide en 1 an ?

Du coup j'ai viré le cache moteur qui empêche de voir le niveau et je surveille tous les 2 jours.

Snakemania : pourquoi as tu dû refaire la culasse ? Le moteur avait chauffé à ce point ?

Pour le problème de fumée : pensez vous que le moteur a pu aspirer des merdes, ou de la flotte dans le fond du réservoir ? Est-ce qu'en fin de réservoir l'aspiration commute sur une réserve distincte du réservoir principal ? Merci.

 

Au fait : mon pb concerne une C5 HDI 2.2L de 2006.

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si ta pas de fuite il se peux un debut de joint de culasse car j ai eu la meme chose sur le perif a paris voyant rouge allumé completer eau moteur c'etait le joint de culasse et pourtant pas de mayo dans l eau , tout depend a quel en droit il fissure ( moi entre 2 cylindres )

 

Quelqu'un a déjà utilisé le produit que l'on mets dans le liquide de refroidissement et qui parait-il pourrait éventuellement colmater la fuite du joint????

Avant de procéder au changement du joint est-ce que cela vaudrait le coup d'essayer???

Merci!!:eek:

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Quelqu'un a déjà utilisé le produit que l'on mets dans le liquide de refroidissement et qui parait-il pourrait éventuellement colmater la fuite du joint????

Avant de procéder au changement du joint est-ce que cela vaudrait le coup d'essayer???

Merci!!:eek:

 

Salut ! déjà testé , ça marche dans certains cas .... mais pas toujours ... bien respecter la procédure ....

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Expérience faite sur la Phedra:

- une petite fuite en provenance de la tranche de la boite à eau,

- achat du produit 'anti-fuite LdR': 9 €, utilisation du produit: simple

- résultat: depuis 8 mois plus aucune fuite.

 

Vu l'accès à la boite à eau, vu la localisation de la fuite qui nécessite le changement de la boite à eau elle-même, opération très positive.

Phedra 2006
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Invité snakemania
Quelqu'un a déjà utilisé le produit que l'on mets dans le liquide de refroidissement et qui parait-il pourrait éventuellement colmater la fuite du joint????

Avant de procéder au changement du joint est-ce que cela vaudrait le coup d'essayer???

Merci!!:eek:

 

oui ce fameux steal que l'on trouve sur ebay ca fonctionne pas du tout :fourire: je ne connais aucun produit qui marche et de toute facon c'est pas eternel

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  • 4 semaines après...
Bonjour,

Sur mon C8 2,2 HDI Exclusive de 2004, cela fait déjà 2 fois que j'ai un message du genre "compléter le niveau de liquide refroidissement", j'avoue que je n'ai pas fait attention sur le délai entre les deux messages ni le nombre de kilomètre parcourus. Bien sur je vérifie le niveau et je suis obligé de compléter car il est à chaque fois au mini!!

D’où peut venir cette consommation de liquide? apparemment pas de fuite!! Je n'ai pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d'huile!!

Merci pour vos conseils!! en espérant que se ne soit pas un problème de joint de culasse!!

:eek:

 

Réponse garage Citroen, pas de joint de culasse ouf!!! mais apparemment un probleme de membranne de poumon??? bref devis en cours!!! mais j'ai fait des recherches et je ne vois pas de quoi il parle????? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème??

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Invité BENOIT
Réponse garage Citroen, pas de joint de culasse ouf!!! mais apparemment un probleme de membranne de poumon??? bref devis en cours!!! mais j'ai fait des recherches et je ne vois pas de quoi il parle????? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème??

 

Ton garagiste fait peut-être allusion au diaphragme du swirl....enfin je pense...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113512&highlight=membrane+swirl

 

...mais quel rapport avec le liquide de refroidissement ????

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  • 3 mois après...
Réponse garage Citroen, pas de joint de culasse ouf!!! mais apparemment un probleme de membranne de poumon??? bref devis en cours!!! mais j'ai fait des recherches et je ne vois pas de quoi il parle????? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème??

 

SWIRL changé : 280 € pour changer une pièce qui vaut 25 € !!! Merci!!!!!

Mais mon problème de liquide de refoidissement toujours là!!! De temps en temps problème de puissance et gros nuage blanc pendant 1 ou 2 Kms!!! Remise à niveau du liquide de refroidissement assez régulièrement!!! A ma dernière vidange d'huile il semblerait qu'il n'y ait pas d'eau dans l'huile????

Pour le chef d'atelier du garage Citroen de ma ville, d'après lui "ce n'est pas un problème de joint de culasse, ils ont testé, mise sous pression etc... pas de problème!!!

Mais avec mes 220 000 kms au compteur, si jamais c'était un problème de fuite à l'intérieur de la culasse, il faut changer le moteur!!!!!! "

Alors moi je dis bravo!!! vous achetez une voiture de + de 30 000 € neuve, vous faites 220 000 Kms en 8 ans et la voiture est morte!!!! il faut changer le moteur!!!

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Quand il y a une fuite au niveau de la culasse, on peut démarrer moteur froid sans le bouchon du réservoir de LdR.

Si ça bulle ou que ça fume dans le bocal, c'est que la culasse est naze.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

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  • 2 semaines après...
Quand il y a une fuite au niveau de la culasse, on peut démarrer moteur froid sans le bouchon du réservoir de LdR.

Si ça bulle ou que ça fume dans le bocal, c'est que la culasse est naze.

 

Pas de bulle ni de fumée!!!!!

J'en ai marre de cette bagnole!!!!!!!!!

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

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