valain Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour, Sur mon C8 2,2 HDI Exclusive de 2004, cela fait déjà 2 fois que j'ai un message du genre "compléter le niveau de liquide refroidissement", j'avoue que je n'ai pas fait attention sur le délai entre les deux messages ni le nombre de kilomètre parcourus. Bien sur je vérifie le niveau et je suis obligé de compléter car il est à chaque fois au mini!! D’où peut venir cette consommation de liquide? apparemment pas de fuite!! Je n'ai pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d'huile!! Merci pour vos conseils!! en espérant que se ne soit pas un problème de joint de culasse!!
Invité starsys Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Hello. Je viens d'avoir un probleme qui ressemble : Sur une 4 voies en roulant normalement je vois d'un coup une enorme fumée blanche à l'arrière. Ca dure 3 secondes puis plus rien. Juste après j'ai le temoin de carburant qui s'allume (presque plus d'essence mais encore de quoi faire 50 km minimum) Je m'arrete : je constate rien d'anormal. Je rentre chez mes parent qui habitent à 1 km. Là j'ouvre le capot et surprise plus du tout de liquide de refroidissement. Je vais en racheter avec une autre voiture et je mets l'equivalent de 4 litres ! Je retourne mettre de l'essence. Je regarde encore le niveau : il a un peu baissé. Je complete, je laisse tourner le moteur : ca semble ne pas baisser. Verdict ce soir pour rentrer chez moi (env. 12 km) C zarbi nan ?
Invité snakemania Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 si ta pas de fuite il se peux un debut de joint de culasse car j ai eu la meme chose sur le perif a paris voyant rouge allumé completer eau moteur c'etait le joint de culasse et pourtant pas de mayo dans l eau , tout depend a quel en droit il fissure ( moi entre 2 cylindres )
valain Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Posté(e) le 22 mars 2012 si ta pas de fuite il se peux un debut de joint de culasse car j ai eu la meme chose sur le perif a paris voyant rouge allumé completer eau moteur c'etait le joint de culasse et pourtant pas de mayo dans l eau , tout depend a quel en droit il fissure ( moi entre 2 cylindres ) Verdict, cela ta couté combien??
Invité starsys Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 J'ai recomplété encore un peu le niveau de liquide de refroidissement ce matin. Ca semble ne plus beaucoup bouger mais je vais surveiller tous les jours. Je pense aussi qu'il doit y avoir une fuite dans un cylindre. Par contre j'ai pas compris le coup de la fumée blanche. Peut-être que ce sont 2 problèmes distincts...
Invité starsys Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Au fait, y'a pas une histoire de FAP qui se régénère de temps en temps après un certain temps de trajet ?
Invité snakemania Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 ça ma couté une culasse d occasion avec 4 injecteurs pour 350 euros ttc plus le kit distri et 200 euros de main d oeuvres moins de 1000 euros avec rectification et controle culasse
Invité snakemania Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai recomplété encore un peu le niveau de liquide de refroidissement ce matin. Ca semble ne plus beaucoup bouger mais je vais surveiller tous les jours. Je pense aussi qu'il doit y avoir une fuite dans un cylindre. Par contre j'ai pas compris le coup de la fumée blanche. Peut-être que ce sont 2 problèmes distincts... quand le joint de culasse commencer j'avais une vibration sous le siege a l'arrêt à chaque feu rouge, je sentais que il y avait une perte dans un cylindre j avais pensé a un silenbloc moteur mais c'etait bien le joint
Invité snakemania Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Verdict, cela ta couté combien?? ça ma couté une culasse d occasion avec 4 injecteurs pour 350 euros ttc plus le kit distri et 200 euros de main d oeuvres moins de 1000 euros avec rectification et controle culasse
Invité snakemania Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 ça ma couté une culasse d occasion avec 4 injecteurs pour 350 euros ttc plus le kit distri et 200 euros de main d oeuvres moins de 1000 euros avec rectification et controle culasse mon cousin est un ancien mecano psa , mais vu le prix d'une culasse à 2500 euros chez psa , c'est le prix d'un moteur échange standart
Invité starsys Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Le niveau ne bouge plus. C'est à rien n'y comprendre... D'un autre coté, j'étais très léger en surveillance des niveaux avant cet incident, je n'avais pas regardé le niveau du liquide de refroidissement depuis peut-être un an. Est-ce possible de perdre 4 litres de liquide en 1 an ? Du coup j'ai viré le cache moteur qui empêche de voir le niveau et je surveille tous les 2 jours. Snakemania : pourquoi as tu dû refaire la culasse ? Le moteur avait chauffé à ce point ? Pour le problème de fumée : pensez vous que le moteur a pu aspirer des merdes, ou de la flotte dans le fond du réservoir ? Est-ce qu'en fin de réservoir l'aspiration commute sur une réserve distincte du réservoir principal ? Merci. Au fait : mon pb concerne une C5 HDI 2.2L de 2006.
Stan1 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Une fuite d'eau peut provenir d'une pompe a eau. La fuite ne se produisant que moteur tournant
valain Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Posté(e) le 5 avril 2012 si ta pas de fuite il se peux un debut de joint de culasse car j ai eu la meme chose sur le perif a paris voyant rouge allumé completer eau moteur c'etait le joint de culasse et pourtant pas de mayo dans l eau , tout depend a quel en droit il fissure ( moi entre 2 cylindres ) Quelqu'un a déjà utilisé le produit que l'on mets dans le liquide de refroidissement et qui parait-il pourrait éventuellement colmater la fuite du joint???? Avant de procéder au changement du joint est-ce que cela vaudrait le coup d'essayer??? Merci!!
gilles061971 Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Quelqu'un a déjà utilisé le produit que l'on mets dans le liquide de refroidissement et qui parait-il pourrait éventuellement colmater la fuite du joint???? Avant de procéder au changement du joint est-ce que cela vaudrait le coup d'essayer??? Merci!! Salut ! déjà testé , ça marche dans certains cas .... mais pas toujours ... bien respecter la procédure .... la restauration de mon ami 6
JLucMX Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Expérience faite sur la Phedra: - une petite fuite en provenance de la tranche de la boite à eau, - achat du produit 'anti-fuite LdR': 9 €, utilisation du produit: simple - résultat: depuis 8 mois plus aucune fuite. Vu l'accès à la boite à eau, vu la localisation de la fuite qui nécessite le changement de la boite à eau elle-même, opération très positive. Phedra 2006
Invité snakemania Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 Quelqu'un a déjà utilisé le produit que l'on mets dans le liquide de refroidissement et qui parait-il pourrait éventuellement colmater la fuite du joint???? Avant de procéder au changement du joint est-ce que cela vaudrait le coup d'essayer??? Merci!! oui ce fameux steal que l'on trouve sur ebay ca fonctionne pas du tout je ne connais aucun produit qui marche et de toute facon c'est pas eternel
valain Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour, Sur mon C8 2,2 HDI Exclusive de 2004, cela fait déjà 2 fois que j'ai un message du genre "compléter le niveau de liquide refroidissement", j'avoue que je n'ai pas fait attention sur le délai entre les deux messages ni le nombre de kilomètre parcourus. Bien sur je vérifie le niveau et je suis obligé de compléter car il est à chaque fois au mini!! D’où peut venir cette consommation de liquide? apparemment pas de fuite!! Je n'ai pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d'huile!! Merci pour vos conseils!! en espérant que se ne soit pas un problème de joint de culasse!! Réponse garage Citroen, pas de joint de culasse ouf!!! mais apparemment un probleme de membranne de poumon??? bref devis en cours!!! mais j'ai fait des recherches et je ne vois pas de quoi il parle????? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème??
Invité BENOIT Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 Réponse garage Citroen, pas de joint de culasse ouf!!! mais apparemment un probleme de membranne de poumon??? bref devis en cours!!! mais j'ai fait des recherches et je ne vois pas de quoi il parle????? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?? Ton garagiste fait peut-être allusion au diaphragme du swirl....enfin je pense... http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113512&highlight=membrane+swirl ...mais quel rapport avec le liquide de refroidissement ????
valain Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Posté(e) le 24 août 2012 Réponse garage Citroen, pas de joint de culasse ouf!!! mais apparemment un probleme de membranne de poumon??? bref devis en cours!!! mais j'ai fait des recherches et je ne vois pas de quoi il parle????? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?? SWIRL changé : 280 € pour changer une pièce qui vaut 25 € !!! Merci!!!!! Mais mon problème de liquide de refoidissement toujours là!!! De temps en temps problème de puissance et gros nuage blanc pendant 1 ou 2 Kms!!! Remise à niveau du liquide de refroidissement assez régulièrement!!! A ma dernière vidange d'huile il semblerait qu'il n'y ait pas d'eau dans l'huile???? Pour le chef d'atelier du garage Citroen de ma ville, d'après lui "ce n'est pas un problème de joint de culasse, ils ont testé, mise sous pression etc... pas de problème!!! Mais avec mes 220 000 kms au compteur, si jamais c'était un problème de fuite à l'intérieur de la culasse, il faut changer le moteur!!!!!! " Alors moi je dis bravo!!! vous achetez une voiture de + de 30 000 € neuve, vous faites 220 000 Kms en 8 ans et la voiture est morte!!!! il faut changer le moteur!!!
Snickers49 Posté(e) le 24 août 2012 Posté(e) le 24 août 2012 Quand il y a une fuite au niveau de la culasse, on peut démarrer moteur froid sans le bouchon du réservoir de LdR. Si ça bulle ou que ça fume dans le bocal, c'est que la culasse est naze. Actuel: C3 Pluriel1.4HDI 68cv 2009 / 307CC 2.0HDI 138cv 2009 / Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv 2014 Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77
valain Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Quand il y a une fuite au niveau de la culasse, on peut démarrer moteur froid sans le bouchon du réservoir de LdR. Si ça bulle ou que ça fume dans le bocal, c'est que la culasse est naze. Pas de bulle ni de fumée!!!!! J'en ai marre de cette bagnole!!!!!!!!!
lybra Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Salut , vérifiez chauffage par radiateurs,parfois piquer PSA est normal. http://miphedra.org http://s21.postimg.org/qgmecgnz7/avatar63504_4_gif.jpg
valain Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2012 Salut , vérifiez chauffage par radiateurs,parfois piquer PSA est normal. Bonjour, Désolé je ne comprends pas se que vous voulez dire?
lybra Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour, Désolé je ne comprends pas se que vous voulez dire? radiateur de chauffage,joints toriques http://miphedra.org http://s21.postimg.org/qgmecgnz7/avatar63504_4_gif.jpg
valain Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2012 Réparation faite!!! changement de l'échangeur air/eau !!!! 265 € la pièce
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