Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Decallage régulateur


Invité Iphone67

Messages recommandés

Invité Iphone67

Bonjour,

 

Voila depuis que j'ai ma voiture, C4 Picasso, la vitesse affichée est de 1 ou 2 km/h en dessous de la vitesse de consigne quant je suis en mode régulateur.

IMG_2650.jpg

Ce n'est pas grave, mais bon, je conduis pas mal de voiture de location et je n'ai jamais vu d'ecart, mis à part dans les descentes bien sur ou là la vitesse peut être de 1 ou 2 km/h supérieure ce qui est normale.

 

J'avais donc attendu la révision des 20000km pour en parler à mon garagiste.

D'après lui, il n'y a rien d'anormal quant il fait une verif avec la 'Valise'.

 

Avez vous déjà rencontré ce phénomène et y'a t-il une solution pour y remédier ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pica74

salut

çà te le fait systématiquement ?

çà m'arrive quelques fois (1 km/h au dessus ou au dessous), mais pas souvent et pas longtemps

 

tu veux une solution ? regle 86 pour avoir 85 :xan4: et refais un controle avec un GPS et mets 87 ou 88 pour rouler à 85 -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iphone67
Ce n'est pas le fait que la vitesse ne soit pas juste par rapport au GPS, c'est le décalage entre la vitesse programmée en mode regulateur et la vitesse affichee à laquelle je roule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil :

 

Vitesse compteur à +1 par rapport à la vitesse programmée au régulateur. Mais ça ne m'inquiète pas et ne me gène pas.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vitesse affichée = vitesse programmée sauf de temps en temps ca prend 1 à 2km/h de plus suivant une cote ou un feux plat et hop ca se regule tout seul. Mais a plat c'est pile poil regulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general au niveau GPS on a 1km/h d'ecrat sous 110 et 2 au dessus. J'avais deja remarqué la chose sur un GPS autonome quelque soit le vehicule. Ceci doit correspondre a une valeur effectivement pour eviter le flash. Sans compter les imprecisions de GPS et du compteur. Ceci dit ecart tres stable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iphone67
Merci pour vos réponses, mais attention ce n'est pas la vitesse par rapport au GPS, mais par rapport à la vitesse progammee sur le régulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble avoir lu qu'il peut y avoir un décalage de +/- 2Km/h entre le régulateur et la vitesse compteur.

 

D'où l'importance de savoir de combien triche le compteur, dans mon cas de +2 par rapport à mon GPS Garmin.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ont pour obligation légale de ne pas produire de véhicule avec un compteur qui sous-évaluerait la vitesse...

Actuellement, avec l'électronique, nos C4 Picasso indiquent entre 1 et 4 km/h de plus, en fonction des pneumatiques essentiellement. Généralement, je constate 2 à 3 km/h d'écart avec le GPS.

 

Pour les adeptes du fil du rasoir jouant avec les limites, dès que la vitesse du véhicule est réellement au delà de la vitesse limite, vous risquez un PV. Les 5 km/h de marge techniques déduits des vitesses mesurées en dessous de 100km/h (et 5% au delà) servent à compenser une éventuelle erreur de mesure. Si, le radar surrévalue la vitesse, après déduction, la vitesse retenue peut être la vitesse réelle et le km/h de trop coûte cher.

 

En 20000 km par an, le jeux des limites vous fera gagner au plus 1 heure par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C4P7 de 2007 j'avais systématiquement ce décalage. Je calais le limiteur ou le régulateur à 130 et le compteur afficahit 133. C'est énervant car sur la C4 je n'avais pas ce soucis. Ma concession m'a dit que tout allait bien et n' a jamais rien pu faire.

Sur mon nouveau modèle (mai 2011) c'est corrigé. Le limiteur et régulateur sont en parfait accord avec l'afficheur

 

PS: j'avais remarqué avec mon TOMTOM que sur mon C4P7 de 2007 la vitesse réglée au régulateur était la vitesse réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iphone67

C'est bien çà, il doit y avoir une raison et probablement une solution pour y remédier.......

Ce serait bien que je puisse régler ça avant la fin de garantie.

Alors si vous avez une idée !

Merci

Modifié par Iphone67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de correction pour les radars c'est 5% jusque 110 et 7% au dela c'est écrit au dos des contraventions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic tient tres bien la vitesse au regulateur à + ou -1 quand il y a un changement de profil de la route.Sur une Modus par exemple,on peut afficher la vitesse au regulateur que par cran de 2,donc faut pas se plaindre. S'il est à + 3 ça me parait anormal quand meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de correction pour les radars c'est 5% jusque 110 et 7% au dela c'est écrit au dos des contraventions.

 

Encore une affirmation erronée que tu as lue: la vitesse c'est 5km/h en moins de la vitesse jusqu'à 100km/h puis 5% au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iphone67
Le pic tient tres bien la vitesse au regulateur à + ou -1 quand il y a un changement de profil de la route.Sur une Modus par exemple,on peut afficher la vitesse au regulateur que par cran de 2,donc faut pas se plaindre. S'il est à + 3 ça me parait anormal quand meme.

 

Je ne me plains pas et effectivement cela paraît normal qu'une variation est normale en cas de changement de dénivellation.

Mais la c'est sur du plat la vitesse affichée est en dessous de 1 km/h de la vitesse règle au régulateur.

J'essaye simplement de comprendre la raison. Car sur les véhicules que j'ai déjà conduit entre autre un Picasso du boulot la vitesse est identique.

 

Je le répète, ce n'est pas vital, mais s'il y'a une solution pour y remédier, je prends.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic tient tres bien la vitesse au regulateur à + ou -1 quand il y a un changement de profil de la route.Sur une Modus par exemple,on peut afficher la vitesse au regulateur que par cran de 2,donc faut pas se plaindre. S'il est à + 3 ça me parait anormal quand meme.

 

C'est pas toujours le cas. Le mien avait également toujours un décalage +2 ou 3 km/h.

Mon nouveau est toujours impeccable dedans sauf parfois 1km/h de plus.

Par contre je trouve que mon nouveau picasso tient moins bien le régulateur. Dès que ça descend un peu, la vitesse augmente... ça peut paraître normal mais l'ancien ne le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74
Dès que ça descend un peu, la vitesse augmente... ça peut paraître normal mais l'ancien ne le faisait pas.

 

çà me fait parfois çà, mais avec le limitateur

avec la BMP6, je mets souvent le limitateur en ville, sinon on a vite fait de passer la vitesse sans s'en rendre compte...

et sur une avenue en legère descente, il arrive parfois que le véhicule s'embale un peu (jusqu'à 56 au lieu de 50 quand même...je lache la pédale pour repasser en dessous de 50, et là, tout rentre dans l'ordre...

 

sinon au régulateur, RAS : parfois 1 au dessus ou au dessous, mais très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

concernant le regulateur il marche bien avec effectivement un ecart de 1km heure...

mais cet ecart revient de lui meme a zero rapidement....

donc RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

je déterre ce post car je me suis aperçu depuis peu que j'avais un décalage de 2km/h entre la vitesse programmée et la vitesse au compteur.

 

Quand je veux rouler à 90km/h, il faut que je programme mon régulateur sur 92km/h.

 

Qu'en est-il sur ce petit souci qui n'est pas un réel problème, mais un peu gênant tout de même?

Est ce que PSA a une solution pour résoudre ce petit souci?

Comment avez vous résolu ce souci?

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Va voir ton concessionnaire favoris, un passage à la valise résoudra le problème. Il y avait eu une note de Citroen concernant ce souci, ils devraient être au courant.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.