Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carr..... remplace , carr ..... répare ??


Invité bellac6

Messages recommandés

Invité bellac6

Hello à tous .

 

Je me permet de poser une petite question concernant un "pète" que j'ai sur mon pare-brise .

Je me suis renseigné pour le faire réparer et hooooo surprise , ils ne veulent pas car il s'agit d'un pare-brise thermique !

Première fois que j'entends ça !

 

Je pense voir un autre réparateur , mais vous en pensez quoi ?

 

Je précise qu'il n'est pas gros et peu profond (mon "pète" ) , alors je ne capte pas .... surtout que sur mes autres voitures cela ne posait aucun problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Stock très limité en C6, et HUD qui doit leur poser problème ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
Je n'ai pas d'affichage tête haute dessus et justement , si stock limité , il devrait pouvoir le réparer plutôt que le remplacer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bizarre! Ils sont déjà intervenu deux fois sur la mienne - une troisième réparation a été faite par un concurrent.

 

Ceci dit, je ne suis pas entièrement convaincu de cette société qui pratique des prix de plus en plus élevé! En tout cas au GD Luxembourg, ils sont quasiment au même niveau que les garagistes…

 

J'irai voir chez quelqu'un d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il y a aussi mond p-b.....moi ca gla me gavent tellement avec leur pub pour benet sans cervelle que, tant que je peux éviter, j' évite.... sans parler de leurs tarifs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux enseignes cités sont à l'automobile ce que Aldo et Ludl sont à l'épicerie fine, Macdonuld et quack à la gastronomie... Ça nourrit mais c'est tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
Les deux enseignes cités sont à l'automobile ce que Aldo et Ludl sont à l'épicerie fine, Macdonuld et quack à la gastronomie... Ça nourrit mais c'est tout!

 

Donc en gros faut prévoir un changement de pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'irai voir ailleurs dans un autre garage citroen ou autre. Plusieurs avis valent mieux qu'un.

Dans tous les cas, mets toi en relation avec ton assurance. N'oublie pas sourtout en cas de changement; ça doit être à tomber. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pare brise de c6 coûte plus de 1500 euros

J'ai eu à en changer un à cause d'une réparation mal effectuée par c...gla

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enseigne à éviter à tout prix

 

+10.;)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
un pare brise de c6 coûte plus de 1500 euros

J'ai eu à en changer un à cause d'une réparation mal effectuée par c...gla

 

Pouaaaaa !!! mais jamais je pourrais mettre 1500 roros dans en pare-brise ...... truc de fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesux2

une reparation sur un par-brise athermique est possible et ne pas mettre tout le monde dans le mm sac, il y a des gens compétent chez Car....., pas beaucoup c sur! je travail dans cette enseigne mais pour les poids lourds et Bus, la pub je m'en passerai bien autant que vous, mais vous achetez quand même des produits dont la pub passe tout les jours a la TV et plus que celle de C.....

Demandez a Google si France PB n'a pas de problèmes.... dans toutes les entreprises ils y a du bon et du mauvais, on a surement des problèmes avec nos Citroen et pourtant on roule toujours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
Bon bha fait deux enseignes que ma compagne (bosse chez toyota ) fait pour ce petit "pète" sur mon P.B . Les deux ne veulent pas le réparer sous prétexte qu'il est athermique !! Je me demande avec quoi ils font du fric car une bonne partie des voitures sur le marché ont un P.B athermique ... me casse les c... surtout que là , il commence à me faire rentrer de l'air entre la couche de film plastique et le verre (chose que je n'avais pas avant mes demandes dans les enseignes ) . Du coup je vais me retrouvé avec un P.B à changer ... coooolllll !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus les réparations de mes pare-brise des véhicules que j'ai actuellement. Pourtant ils sont athermiques et pas de soucis depuis.

 

Peut-être que ces enseignes poussent au remplacement pour augmenter les marges en se cachant derrière cet argument.

 

Les réparations ont été faites chez mon agent, en aucun cas il ne m'a proposé le remplacement, juste un avertissement pour le Picasso: ça fait 5, à la prochaine on remplace car c'est trois réparations au maximum... mais comme les anciennes ne se voient pas et qu'il a la mémoire courte, j'y arriverai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
une reparation sur un par-brise athermique est possible et ne pas mettre tout le monde dans le mm sac, il y a des gens compétent chez Car....., pas beaucoup c sur! je travail dans cette enseigne mais pour les poids lourds et Bus, la pub je m'en passerai bien autant que vous, mais vous achetez quand même des produits dont la pub passe tout les jours a la TV et plus que celle de C.....

Demandez a Google si France PB n'a pas de problèmes.... dans toutes les entreprises ils y a du bon et du mauvais, on a surement des problèmes avec nos Citroen et pourtant on roule toujours avec.

 

Je n' ai PAS la télé............non mais.........il n' est pas question de me soumettre au dictat de la consoumission............!!!!!!!!!!!!!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesux2
je ne pousse pas a la conso, je n'aime pas non plus la pub et le dictat, pour répondre aux autres membres, une réparation est plus rentable qu'un changement, mais je ne pourrai vous expliquez pourquoi ils ne veulent pas.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reparation sur un par-brise athermique est possible et ne pas mettre tout le monde dans le mm sac, il y a des gens compétent chez Car....., pas beaucoup c sur! je travail dans cette enseigne mais pour les poids lourds et Bus, la pub je m'en passerai bien autant que vous, mais vous achetez quand même des produits dont la pub passe tout les jours a la TV et plus que celle de C.....

Demandez a Google si France PB n'a pas de problèmes.... dans toutes les entreprises ils y a du bon et du mauvais, on a surement des problèmes avec nos Citroen et pourtant on roule toujours avec.

 

En tout cas, ton jugement sur la compétence me laisse perplexe... Dire qu'il n'y a pas beaucoup de gens compétents dans la boîte où l'on bosse et justifier sa réponse par la publicité qui est faite, on me l'a jamais faîte celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bellac6

Bonjour à tous ...

 

Concernant mon problème d’impact sur mon P-B , verdict : irréparable , malgré qu'il soit plus petit qu'une pièce d'1 ct d'euros . Une petite cloque d'air à fait son apparition . Nouveau P-B en commande .

Merci à tous pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.