Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen c'est fini pour moi !!!


Invité TONI76

Messages recommandés

Salut,

Je pense surtout qu'aujourd'hui,

les voitures comme tous le reste sont de simple objet de consommation.

Comment peut on entendre aujourd'hui qu'un moteur est moins fiable qu'hier alors que la technologie utilisé est la même depuis maintes années (premier véhicule équipé en 1998 sur xantia,le 2.0HDI 110,moteur réputé incassable sur 406).

Il y très surement une politique de consommation derrière tous ça,c'est sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quoi ??? Les constructeurs automobiles se lanceraient aussi dans l'obsolescence programmée ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/larmes-aux-yeux-524.gif
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? Les constructeurs automobiles se lanceraient aussi dans l'obsolescence programmée ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/larmes-aux-yeux-524.gif

 

Bien entendu, cela ne fait pas l'ombre d'un doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Cynisme était enclenché .... :nananere:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Bonjour et désolé pour toi.

Aurais tu, par hasard, utilisé un additif dans l'huile moteur? (c'est le meilleur moyen de fumer les paliers du turbo)

Saches que au niveau tarifs, un turbo doit tourner dans les 600€ en échange standard, tu ajoutes ensuite la main d’œuvre (variable en fonction de ta localisation).

Le turbo est une pièce "sensible. Pas forcement fragile, mais si il y a un problème sur la pression d'huile, c'est sa mort immédiate assurée. Ça peut être une piste.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONI76

Merci à tous pour vos réponses et ma décision est prise, pas de réparation !!

A vos avis, combien pensez-vous que je puisse la vendre en l'état ?

merci pour vos réponses avisées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas trop loin des explications sur la conduite. Tu as, à mon avis, tout simplement la classique fuite au niveau des joints d'injecteurs. Enlèves ton cache moteur (marqué HDI 16) et regardes autour des injecteurs si tu as un dépot goudronneux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torrpenn

Victime des trop nombreux soucis de fiabilité et de conception de ma jolie VTS Cuir Intégral, je me suis adressé au service client qui m'a pris pour un pigeon : refus de toute prise en charge, même partielle pour le volant moteur, les sièges chauffants, les vitres déconnantes, le chauffage droit qui n'en fait qu'à sa tête, etc.

Après avoir râlé, ils m'ont royalement proposé quelques centaines d'Euros sur une nouvelle Citroën. Re-pigeon !

Résultat, je me sus précipité chez Toyota pour voir les Prius : un non sens et une régression invraissemblable pour mon pauvre vendeur de chez Citroen. Tant pis, malgré des finitions plus légères et un équipement inférieur, malgré le haut de gamme choisi, je suis un client Toyota enchanté : la fiabilité n'a rien à voir avec Citroën ! La conduite est très différente, mais très agréable. Mon budget carburant est identique malgré l'essence, mais mon budget maintenance a fondu. Clairement, Toyota a su fidéliser un nouveau client; ce que Citroën s'est montré incapable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également le service client au téléphone ce matin. Joint de culasse à 83000 kms, il me dit effectivement c'est pas beaucoup de kilomètres,mais votre voiture a 6 ans donc pas de prise en charge. Qui plus est, il tente de me faire comprendre que c'est certainement une mauvaise utilisation du véhicule qui a causé la fuite.

Si vous achetez une citroen (essence) ,la vidange c'est tous les 30000 et le joint de culasse toute les deux vidanges..:xan13:..me rappelle plus ou c'est marqué dans le carnet :Dingue::Dingue::Dingue:

Je tacherai de m'en souvenir le jour ou je change de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, je ne suis pas du tout étonné par les derniers posts. Il faut réduire les couts, tout le monde fait tout pour reduire les couts. Peut être Toyota le fait parfois, on peux pas trop savoir. En tous les cas tout cela est au détriment de l'image des constructeurs.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torrpenn

Bravo, grâce à Citroën, Toyota fait des heureux ! Même si j'aurai préférer continuer à faire travailler des salariés français (ou européens) plutôt que les japonnais qui fabriquent la Prius (elle n'est pas faite à valencienne). C'est ma première voiture étrangère depuis plus de 20 ans. Mais là, le foutage de gueule du service clientèle a dépassé les bornes.

Dommage, car citroën fait de jolies voitures, bien présentées, bien équipées, agréables à conduire, etc. Mais il faut s'en débarrasser vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne suis pas l'expert.

 

Si ta VTS est encore en marche, peut-etre le Turbo est grippé sinon le moteur etait morte.

Et toujours pas de fuite de huile?

 

Tu as déjà fait le test de compressiomètre? Si les segments des pistons sont très usées ou abîmés, ça fait vider huile très rapidement d'où le fumé bleue car les segments empêche le contact entre l'huile et les admissions d'air/combustible et sans les segments l huile sort vers haut des pistons et suivant par l'échappement.

 

C'est une piste à voir si ça te peut aider.

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.