Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin d'ABS allumé, code erreur


Fir141

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir a tous

 

Je viens d'acheter une nouvelle XM, que je vous présenterai dans les prochains jours, pour remplacer ma bleue qui est vraiment HS.

 

C'est une exclu de 95, 5 avril 95 exactement au numéro ORGA, et j'ai le témoin d'ABS allumé quasiment en permanence.

 

Quand on l'a achetée (hier), il était allumé tout le temps, puis sur le trajet il s'est mis a s'éteindre quelques minutes par moments, pour se rallumer toujours maxi 10 mn plus tard.

 

Ce matin, on a nettoyé le capteur avant droit, qui était plein de limaille, et ça l'a plus refait de tout le trajet montpellier > toulouse, jusqu'au moment où il s'est rallumé a 20 bornes de l'arrivée, et ne s'est depuis plus re éteint.

 

Comme code d'erreur, j'ai, en défaut permanent

 

"electrovanne restriction roue avant gauche circuit ouvert"

 

Qu'en pensez vous?

 

merci beaucoup a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re, j'y repense a l'instant

 

en même temps que le nettoyage du capteur AVD, on a également ouvert et passé a la bombe contact les connecteurs du bloc ABS qui est sous le bac batterie (a la base on cherchait le relais abs, qui visiblement sur le montage bendix n'existe pas)

 

serait il possible qu'en ayant manipulé ces connecteurs, on ait "corrigé" le défaut cité plus haut, qui serait donc ré apparu quelques centaines de bornes (sous la pluie) plus tard?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*plop*

 

effectivement, merci Cucusse

 

après 3 nuits quasi blanches, 2 prises de nerfs, 10 heures a chercher sur des forums, et un dos pété a ramper sous la bagnole de nuit, dans le jardin, sur les cailloux, j'ai trouvé : en fait sur le bloc ABS il y'a 3 connecteurs.

 

2 se démontent sans souci depuis le dessous de la bagnole (ceux du dessus et du dessous) et le 3eme (celui du milieu), beaucoup plus chiant, demande de passer par en haut, et de virer le bac batterie.

 

Je vous laisse deviner lequel des 3 déconne...

 

Donc, vu que c'est un faux contact, quand je le maintient un peu poussé vers le haut, le témoin ABS s'éteint, du coup, j'ai calé un bout de sopalain entre les 2, et plouf, plus de sushi, au moins jusqu'au CT

 

qui a dit "citroen = mélange de technologie de pointe et de bouts de ficelle" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir Fir141,

Lorsque le voyant ABS s'allume ou reste allumé, il faut voir déjà sur un bon coup de frein si l'antiblocage fonctionne.

C'est rare mais ça arrive. Si défaillance d'un capteur de roue, l'ABS ne bloque plus.

Si l'ABS fonctionne même avec le voyant allumé, aucun problème avec le CT.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

En ce moment j'ai mieux sur ma berline : le message "anti bloqueur hors service" reste allumé plus le voyant d'abs LE PROBLEME C EST QUE Y A PAS D ABS SUR LA VOITURE , elle doit pas le savoir

pour infos 4 disques et plaquettes neuves . Doit y avoir une saloperie de faux contact quelque part !

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, merci pour la précision filip

 

le pire, c'est que l'ABS fonctionnait a la perfection avec le témoin allumé !!

 

bref, du coup c'est "réglé" dans le sens où je sais d'ou ça vient, je fiabiliserai ça chez Den dans 10 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.