Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Direction dure


Invité gilbert

Messages recommandés

Coucou les gars, c'est moi qui ai posé la question hier. Ce matin j'ai du reconfigurer ma conection internet qui était planté.

Bon sinon j'ai bossé sur ma titine cet aprém'. Je devais faire la vidange et changer les bougies de préchauffage. Il m'en reste une,celle de gauche derriere la pompe, que je finirais demain. J'en ai profité pour nettoyer mes filtres, mais bon ils n'étaient pas trés sales. Par contre j'avais un des tuyaux de LHM, celui qui est du coté pare-brise, qui était fendu. Je l'ai coupé, du coup il est un peu plus cour; Pensez vous que mon prob de direction dure viens de la ?

Faut-il changer les serre flex ?

Merci pour vos conseils.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité trdturbo

salut c sam

 

j ai une xantia hdi 110 de 1999 et le matin a froid la direction est dure il faut que je fasse un certain nombre de km avant qu'elle soit souple est ce que cela viendrait du lhm qui ce fait vieux et qu'il y a peut etre de l'humidité dedans? .

 

merci a tous a+ sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit nettoyage des filtres (ou changement) avec vidange et ramplacement du LHM ferait sûrement pas de mal ...si ça change rien faudra peut-être prévoir une cure d'hydroclean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma premiere question tout en haut du forum à été tromqué. Je disais que j'ai payé presque 1700 Euros pour rien, car le garagiste voulait encore changer la cremaillére, mais j'ai plus de tunes. Et puis je ne lui fait plus confiance, il a oublié de remonter les caches en plastique dessous le moteur.

Ce matin j'ai finis de changer la derniere bougie de préchauffage, j'ai tout bien remonté, mis des serre flex partout. Le voyant à mis prés de 1 minute à s'éteindre. Direction toujours dure malgrés le nettoyage des filtres.

J'ai remarqué aussi qu'elle est trés longue à descendre de l'arriere, et trés longue aussi à passer en position haute.

Pensez vous qu'un nettoyage à l'hydrauclean changerait quelque choses ?

Merci.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
exuse si j'ai empiété sur ton post mais t'inquiette pas il est pas tronqué de l'hydrauclean ne peut pas faire de mal surtout si ça n'a jamais été fait car ta voiture à 193000km si je me trompe pas. Donc tu vidange ton hlm tu nettoie tes filtres et tu mets de l'hydrauclean pendant environ 5000 bornes, tu revidange et tu renettoies tes filtres et tu refais le plein de lhm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Je pense aux filtres également. Tu peux les nettoyer facilement à l'essence... si ton LHM n'est plus vert mais plutôt jaune/marron, c'est signe qu'il faut également en changer... c'est facile.

 

D'ailleurs, où se procurer des filtres neufs ? Chez Citron ? Une idée du prix ? Car même à l'essence, je ne parviens pas à les nettoyer parfaitement... ils ne redeviennent pas blancs immaculés... c'est peut-être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian

Bonjour

 

J’ai un point dure sur la direction si la voiture n’a pas rouler 1-2 jours. C’est un seule point, comme si quelque chose est collé, après je le dépasse ça marche parfait.

 

Je roule avec hydrorinçage maintenant.

 

Merci d’avance

Cristian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que si ton lhm est vieux (plus de 60000kms) cela n'arragnhe pas les choses (d'autant plus que les filtres lhm n'ont surement pas étés nettoyée).

les filtres n'ont pas besoin d'etre blanc, du moment que les grilles sont débouchées (sauf si tu es un maniaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c sam

 

j ai une xantia hdi 110 de 1999 et le matin a froid la direction est dure il faut que je fasse un certain nombre de km avant qu'elle soit souple est ce que cela viendrait du lhm qui ce fait vieux et qu'il y a peut etre de l'humidité dedans? .

 

merci a tous a+ sam

 

J'ai exactement le même problème alors que mon lhm à été changé il y a environ 20000km, après nettoyage complet du circuit à l'hydraurincage (5000km) + nettoyage filtres 2 fois (avant et après) !

 

Quelqu'un aurait il une autre idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit85

J'ai moi aussi c pb sur ma xantia break turbo CT. Le droite gauche rapide est impossible, la direction devient tres dure, conclusion, il faut freiner !

 

Lors de ma dernière revision dans le réseau, il a été noté sur la facture "prévoir remplacement pompe HP"

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Je pense que l'on a le même Pb dès que j'aurai remis du lhm neuf et changé mes sphères hydractives je te dirai si cela c'est amélioré ou non. pas de panique j'attends que l'on me rende ma clé à chaine pour faire le boulot:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi c pb sur ma xantia break turbo CT. Le droite gauche rapide est impossible, la direction devient tres dure, conclusion, il faut freiner !

 

Lors de ma dernière revision dans le réseau, il a été noté sur la facture "prévoir remplacement pompe HP"

 

Benoit

 

J'ai le même problème : droite gauche rapide impossible, la direction est trop dure à ce moment. Circuit nettoyé nikel, filtres aussi, la pompe n'a rien en apparence... Je pense que ca doit être le répartiteur de pression (info donnée plusieurs fois par grostoto) mais je ne sais absolument pas à quoi il ressemble et encore moins ou il se trouve.

 

Ma xantia est un break 2.1L td de 97avec la suspension hydraulique classique : quelle est le type de pompe la dessus ? 6+2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garagiste m'a en effet parlé d'un répartiteur de pression qui selon lui se trouve à l'avant gauche dessous la batterie. On m'a parlé aussi d'un filtre metallique se trouvant sur le boitier de direction ????

Quelqu'un peut confirmer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin en démarant j'ai eu à nouveau le problème, mais en pire : quasiment pas d'assistance de direction pendant plusieurs km :maillet: !!! Mais alors quasiment rien; C'était très très dur deconduire dans ces conditions... Il faisait un bon -5°C. Ca devient vraiment pénible et dangereux.

 

Quelqu'un pour confirmer les propos de pjanko ??? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement par rapports aux pompes, comment savoir quel model on a ? par rapport au millesime ou au type de finition/ suspension ?

 

J'ai une X sans hydractive de 08/94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà mon problème,température extérieure -5° je démarre pas de soucis, mais alors impossible de tourner le volant.En fait il faut laisser chauffer au moins 5 minutes pour que petit à petit la direction redevienne normale.Je pense au HLM qui serai "vieux",peut-il prendre l'humidité et avec le froid arrivé à se figer?

 

Pardon c'est le LHM. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.