Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés

Invité ViceCaché
yes, mon véhicule tire toujours autant à droite, mais peut être du à l'usure des pneus...donc, on verra aprés changement...

pour vous tenir informé, je prends les pneus et je les ai mis en demeure par courrier de mettre mon véhicule en conformité avec les données constructeur indiquées sur le controle de géométrie.

 

Je viens de changer mes pneus (336 € pour ma pomme) et je trouve que mon véhicule tire toujours à droite (certes, un peu moins qu'avec des pneus usés).

A venir : le changement de la rotule avant et de la traverse arrière.

 

Mais je ne suis pas convaincu que cela corrige le problème de cette voiture qui semble bien être un problème de conception vu que tu as exactement le même problème.

 

Je vais relancer le service clientéle sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur mon C8 c'est bien ce que je craignais, mes pneus avant qui ont 20.000 km sont presque à changer....rien que du "normal" quoi ! il ne feront pas plus de 2000 km maintenant..

 

330 euros avant de partir en vacances, et c'est la troisième paire de pneus que je change cette année (je fais 30.000 km/an) :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boisbouquin

mormalement ton reglage de parallelisme a l avant doit ouvrir donc en degre negatif,et la ce n est pas le cas

sur ma c5 ,jai fait controler et regler le parallelisme avant ,l arriere hors cote.apres un controle avec l ancienne methode ficelle et regle jai controle le train arriere ,il fermait et le garage trouvait qu il ouvrait.je viens de la meme agence citroen faire recontroler le parrallelisme et cette fois ci tout et bon

la premiere fois il ont propose a citroen de changer la traverse arriere

avec un banc de controle electronique et infra rouge cest deja compliqé pour eux ,jai des doutes sur leur savoir,alors l electronique sur les voiture n en parlons pas.vive le progret et les anciennes methodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suggestion pour myle:

 

apres avoir parcouru plus de 70 000kms avec mon c8 et changé pas mal de pneus...j'ai opté pour des pneus dit " de premiers prix" et ce sans regret au niveau qualité. les derniers pneus posés étaient des FEDERAL type ss621 que j'ai acheté en belgique (j'ai la chance d'habiter pres de la frontiere belge) et ils m'ont couté 71 euros pièce pose, équilibrage compris. j'ai fait pres de 4000 kms avec et franchement pas de probleme...

 

j'ai deja eu l'occasion de monter des pneus de marque NEXEN ou ROADSTONE N2000 et satisfaction complete pour ces pneus.

maintenant si vous préferez vous ruiner avec des MICHELIN Prémacy.....vu le nombre de kms parcourus avec un train de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tenue de route : aucun probleme sur revetement sec ou humide (j'ai eu l'occasion de les tester sur autoroute au retour de vacances lorsque je suis tombé sur un orage avec trombes d'eau et de passer de 130 a 80 km/heure sans aquaplaning et tres bon comportement sur routes humides.

 

bruits de roulement légerement plus bruyant que les michelin, les pneus FEDERAL ss621 sont des pneus "pluie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avouerez que c'est quand même dommage d'être obliger de chercher les pneus les moins chers possibles du fait d'une erreur de conception de Citron !!! surtout sur un véhicule à 35.000 euros.

Pour l'instant je monte toujours les primacy en attendant l'expertise judiciaire de mon C8, car c'est la monte d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un moment que je n'avait pas mis le nez sur le forum ...

J'ai eu la "chance" d'avoir droit à un changement de traverse AR sous garantie même après 27000 km ! changement aussi des pneus AR sous garantie (même km).

...

Toujours pareil ! vibrations à 130km/h et tirage à droite. :enpleur1:

Quant à l'usure des pneus, il va falloir attendre 18000 km.

...

Tout ça pour dire que le changement de traverse AR ne résoud pas le problème. Merci pour les infos sur les autres marques de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ketchup63

Boujour à tous,

 

J'ai un C8 de juillet 2004 avec 17000 kms maintenant (215 65 R15 Michelin Primacy). Suite au parcours du forumt sur l'usure des pneus ,j'ai vérifié les miens : Horreur !!! il reste seulement 3.4 mn sur l'avant avec une usure prononcée sur l'extérieur :enpleur1: !!!

Je ne pense pas faire plus de 22000 kms

 

je vais courir chez mon concessonnaire pour lui faire constater

 

S'avez vous à quelle date ce problème est corigé ???

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

slt ketchup63 vérifie tu régulièrement la pression de tes pneus et quelle est elle?

Perso je gonfle mes 4 pneus à 2.6 et ça donne de bons résultats mais faut pas rêver les pneus avant s'usent très vite à mon avis 25000 à 30000km sont des maxs pour les arrières à 28000km sont à moitiés usés les avant j'ai du changé à 23000km à cause d'une déchirure du à un égout qui resortait du bord du trottoir mais ils étaient déjà très loin .

Mon C8 immatriculé en mai 2004 mais construite en juin 2003...tu sais vérifier la date de construction sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ViceCaché
Boujour à tous,

 

J'ai un C8 de juillet 2004 avec 17000 kms maintenant (215 65 R15 Michelin Primacy). Suite au parcours du forumt sur l'usure des pneus ,j'ai vérifié les miens : Horreur !!! il reste seulement 3.4 mn sur l'avant avec une usure prononcée sur l'extérieur :enpleur1: !!!

Je ne pense pas faire plus de 22000 kms

 

je vais courir chez mon concessonnaire pour lui faire constater

 

S'avez vous à quelle date ce problème est corigé ???

 

A bientôt

 

les pneus à l'avant comme à l'arrière sont pris sous garantie jusqu'à 25000 kms.

Je me demande tout de même qui paye au final (CITROEN ou MICHELIN ou les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ketchup63
slt ketchup63 vérifie tu régulièrement la pression de tes pneus et quelle est elle?

 

Mon C8 immatriculé en mai 2004 mais construite en juin 2003...tu sais vérifier la date de construction sur le net

 

Concernant la pression, le controle est automatique (compris dans le pack luxe, valeur usine)

 

Aucune idée pour connaitre la date de fabrication de la voiture, mais je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-moi ou pas, mais mon père vient de changer ses pneus avant sur son 807 à 50000 kms, et je trouve qu'il n'étaient même pas morts (environ 3mm, et usure uniforme). Les pneus arrière à mi-usure (oui, oui, pas plus) ont été passés à l'avant...

Moi, je suis dégoûté parce qu'à 35000, après permutation à 18000, les 4 pneus sont quasiment mort (plus très loin des témoins d'usure), mais à 35000 Citroën trouvera certainement cela déjà très bien bla bla... même si je faisais 55000 à l'avant avec ma Xsara et mi-usure à l'arrière en conduisant pourtant moins cool...

Sans doute vaut-il mieux avoir un gros défaut ou pas du tout. Mais en tout cas, pour moi, la morale de l'histoire est que le problème ne touche pas tout le monde et que certains véhicules sortent de Sevelnord avec une géométrie parfaite. Malheureusement d'autres non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le code ORGA, tu le trouveras sur l'étiquette sur le champ de la portière conducteur, 4 chiffres jusqu'en mars 2004, 5 commençant par 1 après. Ils donnent la date de fabrication en usine. Parfois, on peut aussi lire en clair certaines dates d'arrivée d'organes en usine comme sur dessus des optiques de phares sous le capot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ketchup63
Concernant le code ORGA, tu le trouveras sur l'étiquette sur le champ de la portière conducteur, 4 chiffres jusqu'en mars 2004, 5 commençant par 1 après. Ils donnent la date de fabrication en usine. Parfois, on peut aussi lire en clair certaines dates d'arrivée d'organes en usine comme sur dessus des optiques de phares sous le capot...

 

http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php

c'est le seul que j'ai trouvé pour trouver la date de fabrication...fait une recherche si tu ne t'en sors pas avec celui là.

 

Merci à EB et à MIKESURF :)

J'ai trouvé le code ORGA en question sur 5 chiffres : 10061 donc grace au décodage sur le site fourni par EB cela donne : 26 mai 2004

ce qui correspond aussi à la date sur les optiques (donc jamais de choc à l'avant ...)

 

Mais au final, cette info nous indique juste qu'à cette date le problème d'usure des pneus n'était toujours pas résolu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon véhicule produit le 3 juillet 2004, je suis actuellement à 18000km et je pense que le train avant ne dépassera pas 25000, quant au train arrière il y a très peu d'usure pas plus de 1/4. L'usure est régulière sur tous les pneus, je précise ce sont des pirelli P6 215/60R16.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardp
Moi aussi je possede un C8 HDI depuis fevrier 2003 et j'ai pu constaté une usure tres rapide de mes pneus. 14000 km train avant et 28000 km derriere. j'habite dans une region ou les routes ne sont pas tres bonnes mais j'avais auparavant un 806 et je faisais le double en kilometrage. ma conduite n'a pas changé entre les 2 véhicules. J'ai envoyé un courrier au service commercial de citroen et la réponse à été du style je botte en touche... :mad: Je change mon véhicule tout début 2006 et je vous avoue que je commence à regarder....mais ailleurs, car je n'avais pas prévu un tel budget pneumatique pour ma voiture. Dommage car pour le reste j'en suis tres content je n'ai pas eu de vrais problemes avec. Par contre j'ai déconseillé à un certain nombre de gens l'achat de ce véhicule à cause de ce probleme :flamme: vu le prix d'un pneu !! qu'attend Citroen pour remédier à ce probleme ? les nouveaux millésimes sont-ils mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, les premiers posts sur ce sujet datent de février 2004, et depuis malgré le nombre de mécontents, Citroên reste droit dans les bottes, tout est "normal" !!! Quelques traverses changées (avec ou sans les amortisseurs ???) sans grande conviction.

 

Pour résumer ils préfèrent laisser pourrir la situation :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelq'un peut-il faire une synthèse sur cette problématique pneus du C8 selon millésime et monte d'origine ?

J'avoue que je ne m'y retrouve pas entre ceux qui constate une usure anormale et les autres qui ne disent pas grand chose !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de faire simple !

Tu as différents cas effectivement :

- ceux qui bouffent leurs pneus au bout de 16/17000 km max, aussi bien a l'avant qu'a l'arriere, avec une usure irreguliere sur les pneus. Pour ceux qui l'ont fait, un controle complet de la geometrie montre des mesures des trains hors cotes par rapport aux precaunisations contructeurs. Dans ces cas la, certains ont reussi a obtenir le changement d'un certains nombres de pieces sur le vehicule ( traverse, amortisseurs, et quelques elements du train av)

- ceux qui ont une usure identique au 1er cas, mais qui n'arrivent pas a obtenir de prise en compte du probleme par Citroën !

 

Pour mon cas, les 4 pneus ont ete changés a 27000Km, les pneus AR etaient au temoin, mais usés regulierement ( pris en garantie par Citroën ), les pneus AV etaient usés a 85% environ, et ont ete changé a mes frais. Depuis ce changement et 6000Km parcourus, RAS au niveau des AR. Par contre je ne pense pas que les pneus AV iront au dela des 35000 KM, ce qui, pour un vehicule de ce poids ne me parait pas incoherent par rapport a ce que l'on peut voir sur d'autres vehicules.

 

Il faut donc a mon avis faire la distinction entres les proprietaires qui bouffent leurs pneus a un kilometrage tres faible et qui ont un problemes de geometrie, et les autres qui sont peut etre surpris de ne pas atteindre 40000Km avec un train de pneus AV. Pour l'AR je ne sais pas quoi en penser, vu qu'apres 6000 Km ils n'ont pas bougés, alors que les anciens etaient a 50% d'usure lorsque j'ai achete le vehicule qui avait 17000KM et completement usés 10000KM plus tard !

Comme Peugeot l'avait dit dans une reponse faite a un lecteur de l'auto journal, il faut que le trian arriere se "fasse".. c'est comme les bonnes chaussures en cuir, il faut un temps d'adaptation !!!!!!!!

 

Si ce resumé peut t'aider....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Merci cela est clair.

Dernier point ; à partir de quelle millésime peut-on être serein pour ses pneus ou encore inquiet ?

Par exemple, dans mon cas j'ai un C8 Pack de 06/2004 acheté avec 6000 kms. Pour le moment RAS sur les pneus mais ces problémes de géométries ont-il engendrés des modifications de la part de Citroên et à quelle date ?

:???: :???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.