Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés

Invité laurentl

Pat91

 

En ce qui concerne tes négociations d'extension de garantie, avant même de connaître une usure prématurée des pneus, sâche que j'avais obtenu de citroen France 50 % de remise sur la plus petite extension. Je crois que c'est 2 ans supplémentaires ou 80 000 km ce qui dois représenter 400 euros si je ne m'abuse.

Faut dire que juste avant j'avais un break C5 2.2 hdi que j'ai gardé moins d'un an tellement j'ai eu de problèmes avec !

 

Bon courage pour tes négociations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ViceCaché
Tiens donc le 2eme à qui on change une traverse arrière ....

Vice caché, est-ce qu'on te change les amortisseurs aussi ?

Je le répète, pour moi ce n'est pas le fait que les agents soient moins bons que les concession mais surtout un changement d'attitude de la maison mère... mais c'est une bonne nouvelle :fiesta:

 

Changement de la traverse arrière uniquement (pas les amortisseurs).

La pièce est en rupture de stock et la consession ne sait pas me donner une date pour le changement !

C'est pas bizarre ca d'avoir autant de mal à avoir cette pièce et surtout de ne pas savoir quand elle sera disponible ?

 

Il y a un marché à prendre là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'ils ne changent que la traverse, je croyais que le montage était différent et qu'il était nécessaire de changer les amortisseurs avec ??? Un possesseurs de véhicule déjà modifié aurait il la réponse (myphédra par exemple) ?

 

Pas étonnant qu'ils manquent de la pièce, il faut fournir les véhicules neufs et les défectueux de chez Fiat, Lancia, Peugeot, qui changent déjà les pièces depuis longtemps. Comme on travaille toujours en flu tendu, ça doit provoquer des ruptures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ViceCaché
Je confirme, Myle, pour moi ça a été pneus+amortisseurs+traverse !

Tout arrive a qui sait les attendre :xan2:

 

Mes pneus ne seront pas pris en garantie car ils ont plus de 25 000 Kms et c'est la limite de CITROEN pour un changement sous garantie des pneumatiques (pour les pneus à l'avant et à l'arrière).

Je me suis apperçu à 29 000 Kms à cause de vibrations dans le volant à 130 Km/H que le pneu avant droit avait déjà bien attaqué le témoin d'usure.

A 25 000 Kms, celui-ci présentait certainement déjà cette usure irrégulière mais c'est le kilométrage de la voiture qui compte.

 

Par contre, on ne m'a pas parlé du changement des amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message du 21/06.

J'étais hier en concession pour le contrôle de la géométrie et le réglage du //isme AV (le seul réglage possible).

Au passage, Citroen n'a pas la même procédure et les mêmes valeurs de géométrie que ETAI dans la RTA. Sur banc Facom 4 têtes, véhicule suspendu avec les 4 roues dans le vide alors que la RTA indique une assiette de référence véhicule chargé.

 

Mon C8 affiche de nombreux paramètres hors cotes : le carrossage et le pivot AVD sont "à l'ouest", et les roues avaient une sérieuse ouverture avant le réglage à 0°00'.

Le chef d'atelier (TRESSOL Narbonne pour ne pas le citer) me remet la feuille de relevés avec beaucoup de valeurs "soulignées" (toutes celles du train AR en plus de celles déjà citées).

A mon étonnement et à ma question : - "Que fait Citroën ?"

Il me répond : - "Moi ! Rien."

- "Non Citroën !"

- "Rien. Vous n'avez qu'à les contacter. Ils ont un portail sur le net."

 

Bilan :

88€ pour s'entendre dire ça ! Et le service alors !

Déjà deux demi-journées en concession pour un C8 qui roule en crabe et une porte AR coulissante qui ne se ferme plus malgré 2 interventions.

Il y en a marre et ce n'est que le début.

 

Avez-vous un contact chez Citron France ? Je viens de trouver l'adresse dans le post de Cancer du 21/06.

Qqu'un a-t-il la procédure Citroën et le valeurs ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... :coucou:

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de commander un C8 dont la livraison est prévue le 11 juillet. Je l'ai acheté à un concessionnaire bruxellois (j'habite en Belgique).

Lors de mes premiers entretiens avec le vendeur (qui est un ami : ça aide, et espérons qu'il le restera !), il m'a d'emblée, sans que je lui demande quoi que ce soit, parlé des pneumatiques !

Il m'a dit que les nombreux problèmes bien connus d'usure prématurée étaient complètement réglés depuis peu sur les nouveaux modèles (notamment par le fait d'installer des 16 pouces plutôt que des 15) !

 

On verra bien...

Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de vous servir de témoin en tenant cela bien à l'oeil !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle du // avec les 4 roues dans le vide ?????

Moi ça me parait bizarre :mad:

 

Affirmatif.

J'ai pas vu, mais il m'a parlé des 4 têtes sur son banc et que la machine sait ce qu'elle fait.

Je ne comprends pas comment la bécane peut se débrouiller de mesures qui ne représentent rien. Moi personnellement, je n'en ai qu'une (de tête) et je la fais marcher du mieux que je peux.

 

J'ai posté hier matin un message depuis le portail Citroën, et pas encore de réponse de leur part.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lierval

j'ai fait faire un controle de géométrie sur mon C8. Aprés réglage, des valeurs restent hors zone correcte : chasse avant droite et gauche : 2°08 et 2°24; parallélisme arrière droite et gauche : 0°14 et 0°13. Sur le compte rendu qu'ils m'ont remis, il y a une colonne "zone correcte", les valeurs citées sont hors zone. Malgré cela, la succursale affirme que tout est normal et qu'il n'y a rien à faire. Que pensez-vous des valeurs ? Que me conseillez vous de faire?

mon C8 a été fabriqué en septembre 2003, il a 20000 Km, les pneus avants sont usés entièrement sur une bande extèrieure de roulement.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'usure de tes pneus il n'y a pas photo, pour moi tu as forcément un défaut de //....

Ton véhicule étant sous garanti , tu peux envoyer un mail ou un courrier en recommandé (je préfère cette solution) au service relation clientèle pour leur demander d'intervenir sue ce défaut et de le régler.

Sebseb a aussi raison tu peux essayer une autre agence ou concession Citroën... en souhaitant quelle soit un peu plus réceptive.

Et tes pneus arrière, comment sont ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'un C8 2L HDI en 2003

- Changement de train complet à 20.000 Kms

- à 5000 Kms, problème de débrayage (soit disant problème électronique), la pédale d'embrayage restait bloquée en bas.

- à 10000 Kms, plus de clim....changement du pulseur (clim utilisée seulement 18 mois)

- depuis 30000 Kms, problèmes d'injection moteur... la concession ne trouve pas et la voiture n'est plus sous garantie..Retours garage incessants, facturation exhorbitante : 700 Euros pour 2 mois !!! et je ne suis pas sûr que ça s'arrête...

Je n'ai plus aucune confiance dans ce véhicule, sans compter ma rancoeur envers le concessionnaire et son sens commercial ! je suis sans voiture environ 15 jours par mois depuis 3 mois !

Vive le C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ViceCaché
j'ai fait faire un controle de géométrie sur mon C8. Aprés réglage, des valeurs restent hors zone correcte : chasse avant droite et gauche : 2°08 et 2°24; parallélisme arrière droite et gauche : 0°14 et 0°13. Sur le compte rendu qu'ils m'ont remis, il y a une colonne "zone correcte", les valeurs citées sont hors zone. Malgré cela, la succursale affirme que tout est normal et qu'il n'y a rien à faire. Que pensez-vous des valeurs ? Que me conseillez vous de faire?

mon C8 a été fabriqué en septembre 2003, il a 20000 Km, les pneus avants sont usés entièrement sur une bande extèrieure de roulement.

merci de vos réponses.

 

De plus je pari que le pneu avant droit et plus usé que le pneu avant gauche et que ton véhicule tire à droite (je ne suis pas devin, j'ai aussi un C8 de la même époque).

Tu demandes simplement le changement sous garantie des pneumatiques. De source sûr (très très sûr) les pneumatiques sont garanties à l'arrière et à l'avant jusqu'à 25 OOO Kms.

J'ai eu le même problème que toi mais à presque 30 000 Kms et donc c'est pour ma pomme.

 

Je viens de faire changer les deux pneus avants (336 € TTC) mais j'ai gardé les anciens pour le jour où ca servira ...

 

Si ta concession ne veut pas (c'est pas dans leur intérêt de ne pas faire les travaux même sous garantie) tu changes de concession et tu vas dans une plus grande car ce problème concerne beaucoup de C8 et il est donc très bien connu des grandes concessions.

 

Attention, avant j'étais allé chez un petit agent CITROEN qui ne semblait pas très au fait des problèmes de ce véhicule et des prises sous garantie accordées par CITROEN.

 

Tu peux aussi envoyer un courrier (recommandé si possible) à CITROEN france pour marquer le coup mais ca ne devra pas être nécessaire.

 

Tiens nous au courant de la suite ...

 

De plus concernant mon véhicule :

Date de fabrication : Octobre 2003

Chasse Gauche : 2°21 (toi 2°24)

Chasse Droite : 2°08 (toi 2°08)

Para Arrière Gauche : 0°09 (toi 0°13)

Para Arrière Droit : 0°15 (toi 0°14)

-> des cousins très proches

 

Il est prévu de changer la rotule avant gauche et la traverse arrière de mon véhicule mais la traverse est en rupture de stock (tu m'étonnes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lierval

merci de vos réponses.

j'ai écrit à la concession en exigeant le changement des pneus et surtout la mise en conformité de la voiture, puis j'ai aussi écrit au service client citroen pour leur demander de faire le necessaire auprés de la concession..

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: J'ai reçu 3 messages depuis un mois de personnes ayant acheté leur C8 à 15.000 ou 20.000 km d'occasion et qui découvre une fois la garantie finie, que ceux sont des bouffe-pneus...

Citroën, quelque soit l'agence, commence par dire que c'est "normal" même avec un // présentant des défauts. :spanka:

Attention donc avant d'acheter un C8 d'occasion, je le rappelle, vérifiez bien les pneus et faites vous certifier par écrit le kilométrages de ceux-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lierval

quelqu'un a-t-il les zones correctes des réglages des trains?

ma concession m'a fait une lettre certifiant que mon véhicule est correctement réglé malgré que cette même concession ai produit un controle avec des valeurs hors "zone correcte".

j'ai pour zone correcte chasse avant entre 3° et 4° et pour zone correcte para arrière entre 0°18 et 0°27. Ces zones sont-elles les bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur le relevé de mon // effectué dans une agence Citroën.Tes fourchettes correspondent aux miennes, je joint mon rapport pour que tu puisses comparer

paralleisme0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lierval

courrier ce matin de ma concession. Je cite : " Le train arrière est conforme aux préconisations constructeur.(...)nous avons pu obtenir à titre purement commercial la fourniture et la pose de deux pneus."

malgré un relevé de géométrie hors cotes, ils n'hésitent pas à écrire que tout est ok...bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ViceCaché
courrier ce matin de ma concession. Je cite : " Le train arrière est conforme aux préconisations constructeur.(...)nous avons pu obtenir à titre purement commercial la fourniture et la pose de deux pneus."

malgré un relevé de géométrie hors cotes, ils n'hésitent pas à écrire que tout est ok...bizarre non?

 

Soi content car si tu avais eu plus de 25 000 kms tu n'aurais rien eu du tout.

Concernant la géométrie tu peux toujours essayer de la faire contrôler chez un autre concessionnaire.

Ton véhicule tire t'il d'un côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, mon véhicule tire toujours autant à droite, mais peut être du à l'usure des pneus...donc, on verra aprés changement...

pour vous tenir informé, je prends les pneus et je les ai mis en demeure par courrier de mettre mon véhicule en conformité avec les données constructeur indiquées sur le controle de géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.