Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés

J'ai commandé mes MXM chez Norauto vendredi....

 

Coup de fil à l'instant... MICHELIN ne peut fournir... ni les Primacy !

 

Norauto me propose des Good Year !

 

Je leur ai demandé d'attendre ma réponse.

Je viens d'envoyer un mail chez Michelin pour leur demander ce que je devais faire !!!

On va voir ce qu'ils me répondent !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut !

 

ben vendredi je suis passé chez NORAUTO et j'ai profité de la promo montage à un euro pour acheter 1 pneu PILOT PRIMACY , j'ai utilisé la roue de secours et voila 2 pneux neufs à l'avant et un pneu usé mais encore bon comme roue de secours !

 

je me suis décidé suite à l'arrêt du PREMACY pour éviter d'en garder un sur les bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête...

 

Mais moi, je n'arrive à trouver ni les MXM, ni le Premacy !!!! :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête...

 

Mais moi, je n'arrive à trouver ni les MXM, ni le Premacy !!!! :mad:

 

salut Homonyme , t'as essayé sur

 

http://www.pneus-online.fr/

 

http://www.allopneus.com/

 

http://ssl.delti.com/123pneus/

 

http://www.123pneus.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gilles, le B.

 

Berlingo 2.0 HDI SX 2001

C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

 

l'année, c'est celle de la 1ere circulation ou celle de l'achat?

 

dans tous les cas, joli perf. . par curiosité, pas de CX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gilles, le B.

 

 

 

l'année, c'est celle de la 1ere circulation ou celle de l'achat?

 

dans tous les cas, joli perf. . par curiosité, pas de CX?

 

Année de 1ere mise en circulation... :)

Et d'achat aussi pour les Berlingo et C8... :PP

 

Pour les autres, pour être tout à fait honnête, elles mériteraient toutes les 4 une bonne remise en état...

Ce ne sont pas des épaves mais elles sont bien dans leur jus...

 

Pour la CX.... Et la SM... y en a une qui n'est pas trop d'accord...

 

Mais tout ça ne résoud pas mon problème de pneus !!! :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais étudier tout ça...

Merci ! ;)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

ca y est, c'est le moment de changer les pneus avants de notre C8, ils auront tenu 40 000 Kms, ce qui n'est pas mal. Je voulais acheter des primacy mais Michelin est en rupture de stock, donc j'ai acheté un MXM et j'utiliserai le pneu de la roue de secours. Michelin ne vend les MXM qu'à l'unité pour que les gens puissent faire comme moi ! J'avais envoyé un mail afin de connaître le délai de dispo des Primacy, Michelin m'a très rapidement répondu (plusieurs appels, bon SAV) comme quoi ils n'en savaient rien, il y a une très forte demande sur la taille 215/60/16,....

 

voila, voila

 

PS : les pneus arrière ne sont que très peu usés, ce n'est même pas la peine d'intervertir avant et arrière, les problèmes d'usure ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour les modèles récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT14

Bonjour Luc,

 

Je te conseillerais malgrés tout de mettre les pneu AR à l'avant et de mettre les pneus neufs à l'arrière.

Ceci pour 2 raisons:

- c'est le train arrière qui assure la stabilité du véhicule, d'où l'intérêt d'y avoir la gomme la plus tendre (car elle durci avec l'age) et qui tient mieux la route;

- cela permet d'user les pneus les plus anciens et donc de toujours rouler avec des pneus en bon état (sans par exemple avoir des flans fissurés car trop anciens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité lorenzo120

bonsoir a tous,

j'aurais besoin de votre savoir,je suis aller changer mes pneus avant aujourd'hui suite a une usure prononcer sur les bord ext,les pneus avaient a peine 10000kms et datais de l'année dernière,donc une paire de pneus pirelly p6 plus géométrie,et la surprise la géométrie est bonne 0.9 un coté et l'autre 0.11,presque niquel alors la on me dit que sa pourrait venir des anciens pneus(goodyears excellence) acheter chez eux mais finalement pas si terrible me dise t'ils,le poids du véhicule,d'après vous quelle en serait la cause.mon c8 date du 12 2005 .merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jakko,

J'ai remplacé les Primacy par des saver en 15 pouces cet hiver.

Je trouve que la tenue de cap est moins bonne pour doubler des poids-lourds ou quand il y a du vent latéral et l'adhérence moins bonne sous pluie et neige.

Par contre, effet du hasard ou pas, je trouve que je consomme moins depuis leur monte.

C'es tout ce que j'ai à en dire pour le moment...j'attend de voir si leur durée de vie est aussi courte ou pas.

 

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorenzo120:

L'usure sur les cotes a ete permanente meme en passant de 15 a 16 pouces lors du rappel de PSA.

Meme chose pour nous si tu regardes les threads precedents, Primacy bcp mieux que P6 mais usurte sur les cotes a l'arriere et a l'avant t'oblige a faire tourner les pneus autour de al voiture.

Connais pas SAVER..

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je viens de regarder mes pneu sur mon C8 et là surprise je remarque que je n'ai plus de dessin sur le flan du pneu avant droit alors que le pneu avant gauche est encore bon et les pneu arrière sont bon. Avez vous ce pb sur vos pneu. J'ai acheté la voiture à 28 000 kms et elle aujourd'hui 62 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses ,

oui ce sont des 15 pouces !

Moi , je trouvais qu'il y avais un flou dans la direction avec les primacy .

Bon , je les ai monté (les SAVER ) et je vous en dirais plus sur la consommation (verifié aussi sur d'autres forums) et l'usure .

Ceci dit au niveau usure , je n'aurais pas de probleme : a l'arriere j'ai encore 6 mm et 25000km et l'avant a tenu 36000 alors qu'il restais 2 mm a l'exterieur et bien plus a l'interieur .

J'ai un C8 avec option "bonne geometrie "-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

bonjour

et bien moi c'est la premiere fois que je suis obligé de changer des pneus a 35000km j'ai toujours fait 50ou 60000 km avec un train de pneus sur mes precedents vehicules.Le pneus avant droit est sacrement usé sur le bord droit.Pourtant je croyai que citroen avais resolu ses problemes d'usure pneumatique sur les modeles recents (le mien a 2 ans).

Je suis décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.