Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tapis de Sol


Invité tons28

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un C4 picasso et il est tout propre mais bon là avec la neige, le sel, on le salit rapidement.

Je cherche donc à y mettre des tapis de sol avec un bon rapport qualité prix?

Auriez-vous des conseils ?

J'ai vu que carrefour faisait un pack pour des voitures, mais ou je suis allé hier, j'en ai pas trouvé pour le C4 picasso.

Que pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je viens d'acquérir un C4 picasso et il est tout propre mais bon là avec la neige, le sel, on le salit rapidement.

Je cherche donc à y mettre des tapis de sol avec un bon rapport qualité prix?

Auriez-vous des conseils ?

J'ai vu que carrefour faisait un pack pour des voitures, mais ou je suis allé hier, j'en ai pas trouvé pour le C4 picasso.

Que pensez-vous ?

Merci

 

Voir avec Citroën Lorient et mr Ramirez (discussion plus haut en section "Les remises adhérents"). Vous trouverez des tapis 3D à un prix correct avec la remise accordée aux adhérents Planète Citroën. Avec les frais de port gratuit en plus. Vous ne trouverez pas moins chère ailleurs pour du spécifique.

 

Aux places avants, les tapis se fixent et pour le conducteur, le repose pied y est inclus. Ce qui n'est pas toujours le cas pour avec de l'adaptable. Les rebords retiennent bien les cailloux et autres poussières.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon le jeux de tapis de base "surfing" qui sont aussi tres bien et qui au final m'ont pas couté plus cher en les achetant chez citroen que des tapis generique de distributeur d'equipement auto. Avec en plus l'avantage pour le 7 places d'avoir put avoir les tapis de rang 3.

 

Autre solution le negocier a l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est quoi la différence entre des tapis 3D et autres ?

Donc si je comprends bien les 3D sont là :

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/confortcitroen/388-tapis-3d-citroen-c4-picasso.html

et les tapis de sol surfing là : http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/confortcitroen/385-tapis-citroen-c4-picasso.html

et donc si je comprends bien, on a -30% dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3D ont des rebords permettant à la saleté de rester sur le tapis. Comme ils sont fabriqués sur mesure, ils s'adaptent parfaitement aux dimensions du véhicule et ne bouge pas. Le Surfing, je ne sais pas.

Et oui, on bénéficie d'une réduction pas négligeable en tant qu'adhérent PC.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surfing est un tapis de base mais sur mesure pour le vehicule lui aussi aveec de quoi l'accrocher coté conducteur et du grip en dessous anti derapant bref du tapis de base mais de bonne facture je trouve et a un prix raisonnable pour un accessoire constructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surfing est un tapis de base mais sur mesure pour le véhicule lui aussi avec de quoi l'accrocher coté conducteur et du grip en dessous anti dérapant bref du tapis de base mais de bonne facture je trouve et a un prix raisonnable pour un accessoire constructeur.

 

Je ne voulais pas donner d'informations erronées sur un produit que je ne connais pas.

Donc maintenant, il a les info sur les 2. types de tapis.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Dans les deux cas, comment se nettoient ces tapis ?

 

Je les nettoie avec une petite brosse douce et l'aspirateur. Le plus gros de la saleté est retiré au préalable en tapant l'arrière du tapis en le maintenant à la verticale. Un peu comme faisaient nos grand-mères.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur les tapis 3D du C4Picaso et de la DS3, c'est au nettoyeur haute pression.

En 30 secondes c'est nickel. :bien:

Parce que l'aspirateur c'est parfois galère (et toujours plus long :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entretien régulier aide grandement au nettoyage des tapis 3D qui ont souvent une moquette assez rase ...

 

Petit tapotement à l'AR, brossage et aspiration pour ma part ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu laisses sècher longtemps avant de les remettre ?

 

Ca dépend de la météo :PP

En général, je les mets droit pour que l'eau s'écoule et je vois au touché si c'est sec ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ludo59150

Bonjour, juste pour info et hors réseau voici un lien utile pour les tapis pour nos C4 Picasso

http://www.automotoboutic.com/

plusieurs couleurs/groupages et finitions.

J'ai déjà commandé chez eux pour mon premier grand c4 en 2007 et je n'ai pas été déçu du rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité vincenteam

Pour ma part, tapis adaptable à moins de 30 euros chez feupasrouge. Sensiblement identique au modèle "surfing" de Citroën.

Ils sont de bonne qualité avec le dessous antidérapant. Il y a les trous pour fixations coté conducteur et le tapis arrière est d'un seul tenant. Par contre il n'y a pas de tapis pour la 3ème rangée. Il manque aussi le repose pied coté conducteur (comme sur le tapis 3D), mais c'est pas grave je mets un bout de moquette avec un velcro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele sufing n'a pas nom plus le repose pied. Et en 2010 ca coutait 25€ pour les places de 1er et 2 ieme rangé et j'avais acheté celui de rang 3 en sus pour 10€. Equipé antidérapant bien entendu. Et comme je l'avais deja dit ici c'est la seconde fois ou j'achete mes tapis chez citroen car ils sont au meme prix voir un poil moins cher que chez les vendeurs d'accessoir auto avec en plus l'assurance qu'ils sont de bonne qualité et parfaitement adapté au véhicule.

 

Et oui tout n'est pas toujours plus cher à la source. Et je parle meme pas des reducs via l'assoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.