Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diagnostiques sur divers bruits et autres effets de la bio-dégradabilité de la C4I


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis quelques temps et comme je n'arrive pas à vendre cette voiture bio-dégradable au fil des années, je suis bien obligé de la garder bon an mal an (plus mal que bon d'ailleurs). Elle a aujourd'hui 82.000 km et 6 ans et quelques mois.

 

Mais voici qu'en dehors des bruits normaux pour ma voiture que j'ai depuis le début (principalement le hayon de coffre et les parties en vrai skaï des sièges sur les entourages en plastiques durs), j'ai de nouvelles bizarreries.

 

Depuis six ou sept mois, les freins avant (enfin je suppose vu la difficulté de cerner d'où vient un bruit dans une voiture) émettent un sifflement uniquement lors de freinages faibles et à basse vitesse.

 

Comme elle freine bien, je ne me suis pas trop inquiété, mais depuis une dizaine de jours cela le fait même en cas de freinage plus marqué et ce à toute les vitesses. Mais elle freine toujours aussi bien et fin novembre lorsque j'ai mis mes pneus hivers, mes plaquettes étaient à peu près au tiers (avant et même plus à l'arrière), cela ne vient donc pas de là.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire, qui au regard du kilométrage penche sur une usure des disques (certes au vu de la dégradation de la voiture au fil des années et plus particulièrement l'année dernière, à croire d'ailleurs que les pièces étaient programmées pour tenir un peu plus de cinq ans tant tout s'est détérioré d'un coup).

Est ce possible, car je ne pense pas que mes étriers soient grippés (sinon j'aurais un bruit constant) ? Si, oui, ce sera bien la première fois que j'ai une voiture dont les disques se changent avant les plaquettes.

 

Enfin, depuis qu'il fait moins 10 tous les jours par chez moi, en dehors des craquements plus importants émanant de partout à cause des plastiques plus durs, j'ai maintenant un bruit important venant de l'arrière droit à chaque fois que je prends un virage à gauche.

 

C'est un gros "cloc" et si en plus il y a compression de la route il est accentué. Le manchon de l'amortisseur est bien retenu par le clip que j'ai installé il y a une paire d'année, ce n'est donc pas lui, le bruit est distinct du claquement du hayon que j'ai depuis le début. Est ce que le froid peut faire travailler le plastique de l'aile arrière à ce point ??

 

Dernier truc, au ralenti à froid comme à chaud le moteur donne des vibrations dans toute la voiture. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais on a l'impression d'être sur un bateau sur une rivière, des vibrations légères et dont la fréquence n'est pas rapide, un peu comme sur un tapis roulant quoi.

 

Problème de vanne EGR à prévoir (vu qu'elle arrive à un kilométrage où se posent se genre de problème) ? Je ne fais quasiment pas de ville et je ne fais que des trajets compris entre 40 et 100 km par jour quand je l'utilise.

 

Merci pour vos diagnostiques et aides.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le bruit au freinage, la mienne aussi me fait ce bruit depuis les températures négatives. Les plaquettes modernes sans amiante, sont plus dure, et plus bruyante que les anciennes. elles ont donc tendance à "couiner" légèrement surtout sur les freinage "légers".

 

pour le "clong" à l’arrière droit, regarde du côté des coupelles d’amortisseur. Sinon j'ai pas d'autre idée (sachant que t'as déjà fixé les chaussettes avec les agrafes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis quelques temps et comme je n'arrive pas à vendre cette voiture bio-dégradable au fil des années, je suis bien obligé de la garder bon an mal an (plus mal que bon d'ailleurs). Elle a aujourd'hui 82.000 km et 6 ans et quelques mois.

 

Mais voici qu'en dehors des bruits normaux pour ma voiture que j'ai depuis le début (principalement le hayon de coffre et les parties en vrai skaï des sièges sur les entourages en plastiques durs), j'ai de nouvelles bizarreries.

 

Depuis six ou sept mois, les freins avant (enfin je suppose vu la difficulté de cerner d'où vient un bruit dans une voiture) émettent un sifflement uniquement lors de freinages faibles et à basse vitesse.

 

Comme elle freine bien, je ne me suis pas trop inquiété, mais depuis une dizaine de jours cela le fait même en cas de freinage plus marqué et ce à toute les vitesses. Mais elle freine toujours aussi bien et fin novembre lorsque j'ai mis mes pneus hivers, mes plaquettes étaient à peu près au tiers (avant et même plus à l'arrière), cela ne vient donc pas de là.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire, qui au regard du kilométrage penche sur une usure des disques (certes au vu de la dégradation de la voiture au fil des années et plus particulièrement l'année dernière, à croire d'ailleurs que les pièces étaient programmées pour tenir un peu plus de cinq ans tant tout s'est détérioré d'un coup).

Est ce possible, car je ne pense pas que mes étriers soient grippés (sinon j'aurais un bruit constant) ? Si, oui, ce sera bien la première fois que j'ai une voiture dont les disques se changent avant les plaquettes.

 

Enfin, depuis qu'il fait moins 10 tous les jours par chez moi, en dehors des craquements plus importants émanant de partout à cause des plastiques plus durs, j'ai maintenant un bruit important venant de l'arrière droit à chaque fois que je prends un virage à gauche.

 

C'est un gros "cloc" et si en plus il y a compression de la route il est accentué. Le manchon de l'amortisseur est bien retenu par le clip que j'ai installé il y a une paire d'année, ce n'est donc pas lui, le bruit est distinct du claquement du hayon que j'ai depuis le début. Est ce que le froid peut faire travailler le plastique de l'aile arrière à ce point ??

 

Dernier truc, au ralenti à froid comme à chaud le moteur donne des vibrations dans toute la voiture. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais on a l'impression d'être sur un bateau sur une rivière, des vibrations légères et dont la fréquence n'est pas rapide, un peu comme sur un tapis roulant quoi.

 

Problème de vanne EGR à prévoir (vu qu'elle arrive à un kilométrage où se posent se genre de problème) ? Je ne fais quasiment pas de ville et je ne fais que des trajets compris entre 40 et 100 km par jour quand je l'utilise.

 

Merci pour vos diagnostiques et aides.

 

Je trouve la mienne pas biodégradable du tout. Pas de soucis de vanne EGR en 1980000kms ni de moteur ni de turbo, etc.

 

Les freins qui couinent par -13°C, ca le fait aussi sur ma C3II de 230000kms, alors qu'avec des températures moins froides aussi longtemps, RAS. PAs de bruit

 

Pour le mobilier bruyant: les voitures souffrent beaucoup. A -10, -18°C, normal.

 

J'ai vu ces jours un nombre très très important de voitures en panne, au bord de la route tout feux de détresses allumés, de toutes marques, et pas que des vieux modèles: VW passat CC, polo, mercedes, Honda (Civic, LAnd-cruider), une Audi, etc...

 

Pour le cloc, peut-être une bielette ou alors un barre stab. J'ai changé les miennes fichues après 130000kms. Avec le froid, tout est accentué... et se dégrade plus vite.

 

Mais globalement, ma C4, je la trouve robuste, cinq hivers dehors, et toujours aussi fringuante...

 

 

.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc, au ralenti à froid comme à chaud le moteur donne des vibrations dans toute la voiture. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais on a l'impression d'être sur un bateau sur une rivière, des vibrations légères et dont la fréquence n'est pas rapide, un peu comme sur un tapis roulant quoi.

 

Bonjour,

 

Ca fait plaisir de voir que tu es toujours aussi content de ton auto :D

 

Pour le problème évoqué ci-dessus, les symptômes ressemblent étrangement à ceux du problème décrit dans ce post de Tormo sur l'historique de sa C4, km 324 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berlinois,

 

lorseque les plaquettes de freins sont neuves elles ont une sorte de peinture à l'arriêre, là où elles sont en contact avec le piston d'un côté, l'étrier mobile de l'autre. Avec le temps, cette couche s'enlève. On le voit lorsequ'on démonte les plaquettes.

Lors du freinage les plaquettes font des petits mouvements de vas et vient et ce frottement entre le dos des plaquettes et le piston/étrier provoque ce grincement. En appuyant plus fort sur la pédalle de frein, cet effet s'arrête car les plaquettes sont "bloquées" par la pression.

Pour palier à ce problème je fais ceci:

_ nettoyage extérieur des freins à la station (jet haute pression) pour enlever le gros de saleté

_ démontage des plaquettes et netoyage des surfaces de contact plaquettes/pistons/étriers avec du bräcklin (me rapelle pas du nom exact

_ enduire les surfaces de contact avec une légère couche de pâte silicone haute température(utilisée pour étanchéifier des blocs moteurs, pompes etc...)

_remonter les plaquettes

_ mettre le moteur en marche et freiner "à fond" pour que la pâte silicone soit compressée au max. Il faut qu'elle colle entre plaquettes/pistons/étriers mais il est important que la couche soit la plus fine possible. Sinon elle fait "élastique" et le freinage est amoidrit = dangereux.

_ faire de même de l'autre côté. Il est important de faire un seul côté à la fois pour réduire le temps entre la repose des plaquettes et la pression sur la surface de silicone.

 

Ceci est une manipulation personnelle à un système de sécurité de la voiture. Je retire toute responsabilité aux concéquence qu'autruit pourrait avoir, en faisant de même. Chacun est responsable de ces actes.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

 

Ca fait plaisir de voir que tu es toujours aussi content de ton auto :D

 

Pour le problème évoqué ci-dessus, les symptômes ressemblent étrangement à ceux du problème décrit dans ce post de Tormo sur l'historique de sa C4, km 324 000

Je rajoute dans la longue liste des avanies de cette voiture, la rotule de direction gauche qui a commencé à prendre du jeu vers 90.000 km et qui est bonne à changer 5.000 km après, soit un magnifique 95.000 km.

 

Bref c'est du costaud :DDr: :crouge2:

 

Le seul truc qui marche bien, c'est la consommation à moins de 5,7 l/100, mais je me demande toujours si j'ai bien 138 chevaux au vu de l'apathie du moteur depuis toujours (une twingo de 75 chevaux accélère plus fort que moi dans une entrée d'autoroute c'est dire).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

elle roule pas beaucoup votre C4, elle est peut etre encrassé, quelle idée de prendre un diesel si c'est pour faire a peine 15000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

elle roule pas beaucoup votre C4, elle est peut etre encrassé, quelle idée de prendre un diesel si c'est pour faire a peine 15000km/an

Faudrait peut-être arrêter avec ces légendes d'encrassement.

 

De plus, j'ai la possibilité de la "décrasser" plus souvent que la plupart d'entre nous, vu que je suis à 20 kilomètres des autobahn.

 

Enfin, j'ai toujours eu cette impression de lenteur et d'apathie du moteur et au début de l'utilisation je faisais 25000 km/an mini, seulement il arrive des choses dans la vie qui font que ce qui était prévu à un temps donné n'est plus vrai par la suite.

 

En tout cas, peu de kilomètres ou pas, je constate que beaucoup de C4 ont le même style de problèmes à des kilométrages sensiblement équivalents, d'ou le titre du sujet.

 

Maintenant je parlerais même d'obsolescence programmée et pas juste d'une biodégrabilité. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je suis déjà monté dans des voitures "premium" neuves qui faisaient plus de bruits et avaient plus de rossignols que ma C4.

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Faudrait peut-être arrêter avec ces légendes d'encrassement.

 

De plus, j'ai la possibilité de la "décrasser" plus souvent que la plupart d'entre nous, vu que je suis à 20 kilomètres des autobahn.

 

Enfin, j'ai toujours eu cette impression de lenteur et d'apathie du moteur et au début de l'utilisation je faisais 25000 km/an mini, seulement il arrive des choses dans la vie qui font que ce qui était prévu à un temps donné n'est plus vrai par la suite.

 

En tout cas, peu de kilomètres ou pas, je constate que beaucoup de C4 ont le même style de problèmes à des kilométrages sensiblement équivalents, d'ou le titre du sujet.

 

Maintenant je parlerais même d'obsolescence programmée et pas juste d'une biodégrabilité. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je suis déjà monté dans des voitures "premium" neuves qui faisaient plus de bruits et avaient plus de rossignols que ma C4.

 

Deja c'est pas des légendes l'encrassement d'un diesel, un diesel est fait pour rouler et si tu voulais du silence fallait prendre un essence et non un tracteur:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja c'est pas des légendes l'encrassement d'un diesel, un diesel est fait pour rouler et si tu voulais du silence fallait prendre un essence et non un tracteur:PP

Justement, c'est bien parce qu'elle est bien insonorisée et que le moteur en lui même est silencieux, que j'entends tous les gris gris et autres rossignols si nombreux dans cette voiture.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je te rassure j’entends beaucoup de bruit de rossignols a l’intérieur

 

beaucoup de l'accoudoir centrale et j’entends souvent un clik clik qui vient au niveau du volant je pense que c'est le plastique sous le volant

 

pour le clong je l’entends a l’arrière en passant sur un trou

 

bref met de la musique comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Sur ma c4 j'ai pas trop de problème de bruit parasite je vois que tu as un pack JBL faut sa voir que la voiture est plus insonorisé donc on entend le moindre petit bruit. Pour tes disques c'est pas rare maintenant de changer les disques et plaquettes en même temps. Par contre j'ai aussi un HDI 138 et jamais descendu à moins de 6L donc tu as peut un problème de performance. Après c'est pas une question de KM à faire par ans c'est surtout le type de trajet à faire éviter de faire trop de ville mais vue ta conso sa doit pas être ton cas.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clong je l’entends a l’arrière en passant sur un trou.

 

Ce ne serait pas les chaussettes d'amortisseurs qui seraient tombées ?? Car quand elles sont en bas, les moindres bruits se répercutent dans toute la caisse (par résonance), et on a ce gros "Clong" ! ;)

 

Moins de 0.75 € par amortisseur AR pour régler le problème ! :xan17:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je rejoins les irritants de notre ami, c'est sur le sujet des bruits parasites dans l'habitacle.

Je parlerai plutôt de nid de rossignols.

Ma c4 n'a que 46000 km et plusieurs bruits désagréables apparaissent au niveau de la console centrale sur le tableau de bord. Idem pour l'accoudoir central avant. garnitures de portes etc

J'avais encore peu de temps une clio 3 cdi 85 ch et miracle pas un bruit de plastics.

J'aime bien cette auto, mais franchement la finition fait défaut. (surtout pour une version exclusive).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis de rossignols pendant les 3 années passées avec ma C4 (de 2005), malgré le fait qu'elle couche dehors, sous le soleil ou dans le froid ... :prie:

 

Mais je peux admettre qu'un bruit, même minime, est tout de suite agaçant (j'ai eu une crise en entendant un petit bruit dans mon C3 Picasso, jusqu'à m'apercevoir que c'était le miroir de surveillance enfant qui était mal enclenché, et qui générait donc cette exaspération) ... :cacher:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bruit parasite sont stressant moi j'en ai remarquer 2 la tôle au niveau de la ligne d'échappement que j'ai résolue et un autre au niveau de la garniture de la potière conducteur. Pour la finition c'est vrai que certain plastique ne sont pas d'une grande qualité. Aprés pour une voiture qui est pas loin des 150000km je doit pas trop me plaindre.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis de rossignols pendant les 3 années passées avec ma C4 (de 2005), malgré le fait qu'elle couche dehors, sous le soleil ou dans le froid ... :prie:

 

Mais je peux admettre qu'un bruit, même minime, est tout de suite agaçant (j'ai eu une crise en entendant un petit bruit dans mon C3 Picasso, jusqu'à m'apercevoir que c'était le miroir de surveillance enfant qui était mal enclenché, et qui générait donc cette exaspération) ... :cacher:

Donc tu n'étais pas encore dans les zones d'obsolescence programmée des pièces.

 

Jusqu'à sa 5ème année, cela passait à ce niveau (mis à part le bruit à l'arrière, qui finalement pourrait venir du treillis métallique des sièges arrières), mais en l'espace de 18 mois tout a commencé à partir en cou....s.

 

Et pourtant elle dort dans un garage, est bien entretenue, je ne suis pas un fou au volant, je ne roule que sur des routes propres, etc..

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture avait 6 ans (2005), puisque je l'ai acquise en 2008, et revendue en 2011 ...

 

Je te crois parfaitement quand tu te dis déçu par ta C4, mais je n'ai pas eu à me plaindre, que ce soit au niveau de la finition ou de la technique (le CT était vierge au moment de la vente). Seul le 6450 XZ m'a joué des tours et un roulement AR, il est vrai. Mais il s'agissait d'un défaut d'usinage !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gi joe

En revanche, ou je suis satisfait de cette auto, c'est sur le plan mécanique.

Il est vrai que j'ai peu de km. Mais les échos des proprio de c4 ne sont franchement pas négatif.

Les problèmes que l'on peut rencontré sont identiques aux autres marques et notamment sur la vanne EGR.

Il suffit de lire les critiques des journalistes autos sur la c4. : conclusion très bonne occasion sans mauvaise surprise si entretien régulier.

Voilà tout est dit llolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gi joe
qui entend un clik clik au niveau du volant????

 

comme si on appuie sur un Stylo a bille poussoir???

 

Quant on met le clignotant... c'est normal le clic clic MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !!!! sa va je roule pas bourré non plus:xan7:

 

non sérieux j'ai souvent ce clik clik!!! je précise niveau du volant coté gauche vers les bouche d’aération! j'ai acheter un stéthoscope je vous dirais demain d ou sa vient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berlinois,

 

Au risque de te surprendre, ça fait plaisir de voir des fidèles venir de temps en temps sur ce forum.

 

mais je me demande toujours si j'ai bien 138 chevaux au vu de l'apathie du moteur depuis toujours

 

 

C'est normal. Il y a quelques années, tu as démontré par A+B à tout le monde en général et moi en particulier que ce n'était pas un 138 cv mais un 136 cv ! C'est certainement de là que te vient cette impression ! :xan15:

 

Bon, je te taquine, mais je persiste à penser que, comme moi avec ma WV Passat, tu es tombé sur une voiture du lundi. :cpasmafa:

 

En ce qui me concerne, j'ai vendu ma C4 l'année dernière avec 91 690 km exactement avec pour seul problème la défaillance d'un débitmètre d'air. Pour le reste, que du bonheur.:)

 

Je te souhaite sincèrement de mieux tomber sur ton prochain véhicule .................. quelle que soit sa marque. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.