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Fuite Huile moteur ? turbo ?


Invité mioumiou97

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Invité mioumiou97

Bonjour,

Ce matin en voulant faire mon niveau huile moteur : j'ai découvert des traces d'huile moteur...du à une fuite ? le turbo ?...quel est cette pièce ronde ?

J'ai pris 3 photos.

Du coup j'ai eu peur de prendre ce c4 picasso 1.6 hdi 110 2007 dynamique 47500 kms.

Merci de votre aide =

 

http://img11.hostingpics.net/pics/865145P1040403.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/934862P1040405.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/535595P1040413.jpg

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C'est à mon avis rien de bien grave: les joints autour du turbo laissent passer le condensat d'huile qui se produit en aval du filtre à air à cause du recyclage des vapeurs d'huiles (provient du manchon blanc dans l'alignement de l'écriture hdi 16).

 

Le turbo n'est pas graissé par les vapeurs d'huiles. Répare la fuite, nettoie et ce sera OK.

 

47000 km pour plus de 4 ans, je comprends que tu aies acheté ce véhicule occasion mais le propriétaire précédent a pas tout compris...

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bonjour

par la gravité huile descend ,chaleur et courant d'air fait le reste,le soucis vient certainement du joint (flèche du haut 1ere photo).la récupération des vapeurs d'huile n'aide pas .Ce n'est pas une fuite mais un suintement .Le joint peut être changé.Avant (nettoyage ,un nettoyant ménager en pulvérisation ,rinçage eau très chaude (turbo froid)

bon courage

Bonjour
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Invité mioumiou97

Merci pour vos conseils.....

Ça me rassure que ce soit qu'un suintement ....et que "stan" par exemple, as laissé ainsi....

Le risque est peut être de perdre un peu d'huile au fil du temps.....

Il y a 2 vis de part et d'autre : je vais peut être essayer de resserrer...

Mais changer le joint d'une pièce que je ne connais pas......je n'y connais vraiment pas assez pour m'y aventurer....

Merci

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Invité leon09300

pour le contrôle depuis bien longtemps une fuite d huile au turbo empêche de faire la pollution et se traduit par une contre visite

 

par contre pour sa il fait que se sois une fuite avec formation de goutte après nettoyage de la zone en clair après avoir passer un coup de chiffon

 

donc dans ton cas pas de souci car y a même pas de formation de goute on a l habitude nous les contrôleur donc c est plus facile de juger le défaut ou non

 

voici le libeller exact

 

9.1.2.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo) (CV)

Défaut(s) inclus:

- Fuite d'huile importante avec formation de gouttes au niveau des canalisations entrée et/ou sortie du turbo.

NOTA : ce défaut doit être signalé avec le point de contrôle suivant :

- 8.1.1.2.1. : Moteur : Défaut d'étanchéité

sa précise bien les canalisation d alimentation d huile

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Bonjour

cette piece est un résonateur démontage sans connaissance particulière?cela ne sert à rien de resserrer ,plus tu serres plus tu déforme la pièce en plastique. Pour le joint si je me souviens , c'est un joint torique.

Bonjour
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Stop, je viens de voir un truc:

 

La deuxième flèche montre le joint qui devrait être sous le manchon: il n'est pas à sa place, et devrait être dans sa gorge, en démontant le collier rapide et le manchon. Il n'y a pas de pression à cet endroit, c'est à mon avis le gros de la fuite.

 

La fuite à la première flèche, même si le joint ne peut pas être absent, il peut être pincé, sectionné, déplacé comme le premier.

 

Visiblement, il y a déjà eu un démontage autour du turbo...

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Invité leon09300
non sebb j ai une 308 au contrôle avec le même moteur le joint est bien en place c est pas un joint torique mais un joint plat avec une lèvre d arrêt Modifié par leon09300
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  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un C4P il y a peu, après avoir laisser plus d'un litre sur ma place de parking, la voiture est passée en garantie.

Le joint du turbo a été changé et plus de fuite et un gros gain de puissance

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