Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai de la e-HDI


pat1bert

Messages recommandés

Invité josé_ds5
peux tu faire aussi une photo du moteur et des sieges merci !!!

 

je veux bien, mais dites moi dans quelle rubrique je les met, car je me suis déjà fait "disputé" pour n'avoir pas mis les infos où il fallait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ghostleon57

jolie !!!!!

les sieges sont bien ? look et confort ?

les panneaux de porte y a t'il de l'alu ?

sinon le milieu des sieges au toucher sa corespond au plus a de l'alcantara , tissu , ou velour ? car je ne veux pas de velour !!!!

merci.

une photo plus proche du siege peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesds5

Merci José pour les 1eres photos, encore, s'il te plait, je suis sur la même finition, mais comme souvent en concession se sont des sport chic... j'ai hate de voir un peu plus en détail.

 

Je suis peut etre hors sujet mais je ne sais pas trop ou demander, existe t il des kits pour equiper les pedaliers avec les grilles alu comme sur la sport chic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci José pour les 1eres photos, encore, s'il te plait, je suis sur la même finition, mais comme souvent en concession se sont des sport chic... j'ai hate de voir un peu plus en détail.

 

Je suis peut etre hors sujet mais je ne sais pas trop ou demander, existe t il des kits pour equiper les pedaliers avec les grilles alu comme sur la sport chic?

 

oui, c'est dans le catalogue des accessoires.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesds5

Merci HellriC, mais quelque peut m'aider à trouver j'ai fait different site revendeur d'accessoire citroen, mais je ne trouve que le repose pied alluminium.

Par avance merci

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/c3-personnalisation/182811-product-182811.html

 

Jose_ds5 et les autres ayant deja recu leur DS5 , avait vous eu droit à des petits cadeaux accesoiires, produits derivés; Stylo, porte clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57
les pedales alu il faudra passer par le service apres vente et donner comme reference la sport chic , c'est le seul moyen !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Merci HellriC, mais quelque peut m'aider à trouver j'ai fait different site revendeur d'accessoire citroen, mais je ne trouve que le repose pied alluminium.

Par avance merci

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/c3-personnalisation/182811-product-182811.html

 

Jose_ds5 et les autres ayant deja recu leur DS5 , avait vous eu droit à des petits cadeaux accesoiires, produits derivés; Stylo, porte clé...

 

Juste 2 portes clé sur les 2 plip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
jolie !!!!!

les sieges sont bien ? look et confort ?

les panneaux de porte y a t'il de l'alu ?

sinon le milieu des sieges au toucher sa corespond au plus a de l'alcantara , tissu , ou velour ? car je ne veux pas de velour !!!!

merci.

une photo plus proche du siege peut etre ?

 

Cela fait alcantara. J'ai été agréablement surpris par le look et le contact est vraiment sympa. Le confort du siège est excellent.

Je ne peux pas faire d'autres photos, pas assez d'éclairage dans mon garage. J'en ferai d'autres demain soir.

IMAG0084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
sinon a tu roule ? d'autres impression sur la puissance , agrement ?

 

Désolé, aujourd'hui, j'ai peu roulé, j'ai surtout fait de la notice "comment ça marche" !!!

Je prends la route ce WE et le WE prochain, j'aurai l'occasion de faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :bien:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'aurais préféré que les photos soient dans la discussion personnelle de josé_DS5, et non pas ici qui est une discussion plus générale sur la eHdi.

Daniel, au travail :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Des commentaires nouveaux sur la puissance et l'agrément du e-Hdi après ces quelques mois?

 

Merci! :)

 

Bonjour,

 

Pour ma part environ 2300 km et toujours pleinnement satisfait du eHDi,

la semaine dernière je suivais sur l'autoroute une autre DS5 à 130/140 km/h et à cette vitesse le moteur se montre toujours très à l'aise quelque soit le profil de la route.

(avec 2 adultes + 1 enfant + 1 chat + 1 lapin + environ 50 kg de bagage :D)

 

Je compte la remplacer par une Hybride à l'autonme prochain, mais j'avoue avoir moralement un peu de mal à me résigner dans la dépense tant le eHDi avec BMP6 est largement suffisant pour les limites de vitesses autorisées et autant agréable, économique et ultra silencieux à l'usage.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michtede
Bonjour,

 

Des commentaires nouveaux sur la puissance et l'agrément du e-Hdi après ces quelques mois?

 

Merci! :)

 

1200km et toujours aussi satisfait de mon achat. Je crois sincèrement que cela dépend vraiment ce que l'on cherche, mais le e-hdi est vraiment à l'aise partout, les reprises sont efficaces, la consommation est très raisonnable

le S&S est très efficace et la BMP est assez douce malgré tout ce que je lis

vraiment ce moteur est à recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part environ 2300 km et toujours pleinnement satisfait du eHDi,

la semaine dernière je suivais sur l'autoroute une autre DS5 à 130/140 km/h et à cette vitesse le moteur se montre toujours très à l'aise quelque soit le profil de la route.

(avec 2 adultes + 1 enfant + 1 chat + 1 lapin + environ 50 kg de bagage :D)

 

Je compte la remplacer par une Hybride à l'autonme prochain, mais j'avoue avoir moralement un peu de mal à me résigner dans la dépense tant le eHDi avec BMP6 est largement suffisant pour les limites de vitesses autorisées et autant agréable, économique et ultra silencieux à l'usage.

 

Cdt

 

Trouver 112cv autant agréable que 200, je trouve ça bizarre. J'ai essayé celle de 160cv, c'est vrai que c'est pas trop mal...mais rien à voir avec l'hybride en mode sport, là on ne se traine pas, on double sans se trainer...sans pour autant être en infraction. Et avec l'hybride, le moteur électrique gomme en partie le défaut de cette bmp6, et on a 4 roues motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
Une question : vous voulez les mettre où les batteries ? :em:

Ce n'est pas une critique mais simplement une constatation, c'est bien français on veut tout mais il faut rien changer. :maillet:

Il y a une possibilité, pour avoir un grand coffre, on peut mettre les batteries sur le toit:PP, ou alors, on prend une DS5 classique.

Autre solution, on rajoute sur la DS5 un coffre comme la C5, mais là vous allez raler en disant qu'elle est moche. :b_green:

 

Audi y arrive bien dans son Q5 Hybride, alors pourquoi pas les français? :D :grille: :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi y arrive bien dans son Q5 Hybride, alors pourquoi pas les français? :D :grille: :fourire:

 

Le Q5 est plus haut et le véhicule est prévu a l'origine avec une vraie transmission a l'arrière.

Et y a pas que les batteries qui prennent de la place, mais aussi le moteur électrique. Et sur le Q5, il est logé dans la boite de vitesse (!).

 

Le 3008 qui a le moteur ET les batteries a encore 430l pour le coffre, contre 480 pour le Q5.

 

Audi aurait certainement pu proposer un coffre plus grand sur les 4x2, mais ne l'a pas fait contrairement a Peugeot sur le 3008.

 

:grille:

 

;)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.