Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai de la e-HDI


pat1bert

Messages recommandés

Invité josé_ds5

Merci beaucoup Mac, j'étais décidé à 85% pour cette motorisation, je le suis maintenant à 100% !

Normalement, je commande la semaine prochaine!

 

Par contre, hors remise, je ne sais pas comment tu arrives à 34000€ avec les options dont tu parles. C'est la version chic ou So chic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité josé_ds5

Non Mac, ce n'est pas "cher".

La sochic est à 32000 et le pack cuir entre 1600 & 3000, blanc nacré 850 et eMyWay 1200.

Cela fait entre 35650 et 37050 suivant le pack cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Absolument !

 

Hybrid4 : pas de coffre (batterie) et chère, d'où la 110 bmp mais avec la crainte du manque de puissance.

 

José

 

As-tu réellement vu de près une Hybrid4 et regardé la contenance du coffre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu réellement vu de près une Hybrid4 et regardé la contenance du coffre :voyons:

 

 

Le probleme du coffre de l'hybrid c'est qu'il est en 2 parties :

 

- le volume normal 'visible' qui n'est pas supérieur a celui d'un C3 (franchement juste pour cette voiture)

- le volume sous la trappe qui fait passer le volume a 325l, mais pas très pratique a exploiter....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : vous voulez les mettre où les batteries ? :em:

Ce n'est pas une critique mais simplement une constatation, c'est bien français on veut tout mais il faut rien changer. :maillet:

Il y a une possibilité, pour avoir un grand coffre, on peut mettre les batteries sur le toit:PP, ou alors, on prend une DS5 classique.

Autre solution, on rajoute sur la DS5 un coffre comme la C5, mais là vous allez raler en disant qu'elle est moche. :b_green:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand
On peut aussi passer son tour cette fois et rester sur un diesel bien classique en se disant que dans 5 ans, des progrès auront été faits et que les batteries auront été un peu plus miniaturisées. On aura alors les avantages de l'hybridation sans l'inconvénient de perte de place dans le coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi passer son tour cette fois et rester sur un diesel bien classique en se disant que dans 5 ans, des progrès auront été faits et que les batteries auront été un peu plus miniaturisées. On aura alors les avantages de l'hybridation sans l'inconvénient de perte de place dans le coffre.

 

+1 ...

 

Et d'ici là comme on aura supprimé nos centrale nucléaire ... le tarif de l'électricité aura triplé ...

 

Ou alors ce sera le prix de GO à cause des différents conflits qui vont péter chez les producteurs de pétrole ...

 

Ou ... les deux !!! :xan12:

 

 

==> je sors ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : vous voulez les mettre où les batteries ? :em:

Ce n'est pas une critique mais simplement une constatation, c'est bien français on veut tout mais il faut rien changer. :maillet:

Il y a une possibilité, pour avoir un grand coffre, on peut mettre les batteries sur le toit:PP, ou alors, on prend une DS5 classique.

Autre solution, on rajoute sur la DS5 un coffre comme la C5, mais là vous allez raler en disant qu'elle est moche. :b_green:

 

+1

 

Quand j'ai vu le coffre j'ai hésité mais j'ai quand même commandé l' HYBRID4.

Je me suis fait la réflection que 95 % du temps mon coffre est quasi vide. Pour les autre 5%

j'ai commandé les barres de toit...

Si on regarde le volume du coffre avec 1 ou 2 sièges rabattu, ça reste quand même correct.

 

Sorry, HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand

Témoignage : en 99, j'ai voulu être exemplaire en achetant un Renault Espace 3 GPL (installation d'origine par le constructeur) de 5.000 Km. Sur ce modèle, le réservoir de GPL de situait sous la caisse, donc ne réduisant en rien le coffre et permettait de conserver la roue de secours ==> cela m'a semblé être le compromis idéal pour rouler propre.

A 85.000 Km au bout de 3 ans, j'ai du changer en catastrophe par un autre ESPACE en 2.2 diesel car :

1/ C'est galère de trouver des stations GPL :saut:

2/ Le moteur essence n'est pas prévu pour et le GPL ne lubrifie pas les soupapes ausi bien que l'essence = 2 changements de soupapes à financer à 60.000 et 75.000 Km. :enpleur:

3/ je n’arrêtais pas de caler au ralenti

Conclusion : je me suis juré de plus jamais être le 1er à sauter sur une nouvelle techno, car on a un trop grand risque d’essuyer les plâtres :mur:.

De plus, voir les dates de livraison des HY4 qui se décalent m'incite à penser que la mise au point est un peu velue ....

Cela dit, j'ai été emballé par la techno HY4 de la DS5 et j'aurais presque fait le saut si je n'avais pas eu cette mauvaise expérience avec le GPL et si le coffre avait pu rester intact.

J'attend avec impatience les premiers retours d'expérience d'utilisateur de HY4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 hybride n'est tout simplement pas une familiale.

Inutile de se perdre en conjectures sur le sujet.

C'est tout juste bon pour un couple, type deuxième mariage sans enfants qui peut abaisser les sièges arrière pour un weekend dans le Cotentin genre reportage dans un magasine BCBG. :D:d:d (Fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
La DS5 hybride n'est tout simplement pas une familiale.

Inutile de se perdre en conjectures sur le sujet.

C'est tout juste bon pour un couple, type deuxième mariage sans enfants qui peut abaisser les sièges arrière pour un weekend dans le Cotentin genre reportage dans un magasine BCBG. :D:d:d (Fin du HS)

 

Oui, pour un couple de non golfeur !! C'est pour cela (et un peu le prix !) que je n'ai pas choisi cette version, le materiel de golf ne rentre pas du tout contrairement aux autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
Oui, pour un couple de non golfeur !! C'est pour cela (et un peu le prix !) que je n'ai pas choisi cette version, le materiel de golf ne rentre pas du tout contrairement aux autres versions.

 

Oui mais pour une famille de 4 (2 enfants), adepte du nudisme en camping, donc peu de bagages, la DS5 Hybrid4 est bien un familiale, ya même la place pour les tentes et le barbecue...

...Je parle pas pour moi, hein!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que cela interresse pour pourrez ci-après comparer les performances d'une XM

dotée d'un moteur Diesel de même puissance que le eHDi 112

Et je me souviens qu'à l'époque de la XM la repression pour la vitesse n'était en rien comparable

à aujourd'hui et la XM n'était pas considérée comme un vau sur l'autoroute loin de là...

Je me souviens aussi avoir vu plusieurs fois affiché des moyennes suppérieurs à 160 km/h

sur la XM de mon père sur des trajets Metz / Paris (agglomération parisienne comprise abaissant la moyenne).

 

Comme quoi aujourd'hui les constructeurs "créent" le besoin en proposant des motorisation de plus en plus puissante

alors que la répression n'a jamais été aussi forte et ce n'est pas finit...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/xm_ds510.jpg

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant.

Ce qui est frappant c'est les progrès au niveau de la consommation, avec des voitures plus lourdes en plus...

 

 

Je ne sais pas si on peu dire que les consommation sont plus optimistes aujourd'hui,

(il me semble que non pourtant) mais avec ma DS4 eHDi 112 j'ai rarement pu descendre

sous 4,9 l/100 km de moyenne sur trajet extra urbain pour 4,2 donnée constructeur en ne faisant quasiment

que des trajet de 270 km sur nationale / départementale et en conduisant hyper écolo au limites autorisées

voir moins selon l'état et le trafic.

Sur route j'avais même des consos plus basse avec le C4 Picasso muni exactement du même

groupe moteur boite, celle-ci était un peu plus courte et à 90 km/h on était au couple maxi,

pour la DS5 je m'attend aussi à avoir le même avantage sur nationale mais elle consommera

probablement un peu plus sur l'autoroute.

Quand j'aurais la DS5 je vous commiquerais mes consommations.

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité josé_ds5

cela ne fait pas 24h que je l'ai, donc difficile de faire un compte rendu complet. Mais voilà ce que je retire de mes premières impressions.

 

Tout d'abord, mon style de conduite, il est plutôt cool (consommation), mais j'aime pouvoir avoir des reprises pour pouvoir démarrer à un carrefour ou bien pour doubler sur routes à 2 voies. Précedemment, j'avais une 406 coupé 2,2 hdi 136ch (que j'avais fait modifier en 171ch).

Lors de l'essayage de la DS5, je n'ai pu tester que le 160ch (110ch non dispo en mars). Il m'avait bien plu! Cela faisait des années que je voulais une boite automatique, mais il n'était pas question que je prenne la BVA qui fait une surconso de 1L/100Km (sans compter le malus écologique).

 

Comme le 110ch en BMP6 n'était pas dispo en concession, j'ai essayé la DS4 dans cette conf moteur et boite. Bonne impression de la BMP6 contrairement à tous les avis journalistes. En effet, ce n'est pas une boite auto, mais une boite manuelle pilotée. Il ne faut pas comparer une boite auto à cette BMP6. Il est donc tout à fait normal d'avoir une décélération lors des changments de vitesse (comme une boite manuelle). Le mode auto avec la possibilité de prendre la main avec les palettes ou bien le mode manuel m'a emballé.

Restait le moteur 110ch, je l'ai testé sur une 3008 car même poids, même moteur, même rapports de boite que la DS5. Sur les quelques Km que j'ai pu faire, j'avais encore des hésitations (essai trop court, mais sans avoir de sensation rédhibitoire).

J'avoue que j'ai vraiment hésité entre le 160 et le 110ch, mais j'ai fini pas me lancer, car je voulais vraiment une boite auto (ou manuelle pilotée).

 

Donc, hier en la prenant, mon garagiste (qui l'a conduit entre le grand concessionnaire et son garage) m'a dit que la gestion de la BMP6 de la DS5 était vraiment mieux optimisée que celle de la DS4, moins d'accoup lors des changements de vitesse (moins de sensation de décélération). J'ai pu vérifier que c'était vrai, en conduite cool très peu de sensation des changements de vitesse, premier bon point.

 

Ensuite, sur la centaine de Km fait hier sur conduite autoroute, ville et route, je l'ai trouvée tout simplement super adaptée à mon style de conduite et l'accélération pour passer de 110Km à 130km est bonne sans avoir besoin de rétrograder (j'étais en 6ème), donc si besoin, cela doit pouvoir être largement meilleur en rétrogradant.

J'ai également démarré "vite" pour pouvoir rentrer sur un rond point, satisfaisant, car je n'ai pas poussée (voiture neuve).

En mode cool, les changements de vitesses se font automatiquement aux régimes ou je les passeraient si j'étais avec une boite manuelle, donc vraiment agréable pour moi. En appuyant un peu plus, les rapports s'allongent bien ou rétrogradent. j'ai également testé le rétrogradage avec la palette.

Je n'ai pas encore testé le mode sport, le mode manuel, ni monté des cotes, ni doublé sur une 2 voies, ni testé tous les changements de vitesse dans toutes les conditions.

 

Comme décrit ci-dessus, mes craintes ce sont envolées après cette première journée, car entre le moment où j'ai passé commande et hier, j'ai vraiment eu le temps de cogiter et me demander à plusieurs reprises si je n'avais pas fait une erreur avec cette configuration moteur/boite.

Mais au final, je suis vraiment emballé, sans compter que l'on se sent vraiment bien dans cette voiture, le confort, la position de conduite, le silence, le son de l'auto radio, l'impression d'être dans un avion avec la visée tête haute (option que j'ai prisse) et tous ces boutons, j'adore (gout perso)!!

De plus, comme l'a dit un gars sur le forum, tout le monde se retourne qd ils voient la DS5 !

 

Consommation sur cette première journée : 5,0L/100Km (info ODB).

 

En terme de critique (quand même), elles portent sur la complexité de son utilisation, c'est la première fois de ma vie que je me plonge dans une notice!

Hier soir, j'ai compris le fonctionnement des vitesses mémorisées du limiteur et régulateur de vitesse, cela ne me parait pas terrible, à voir à l'usage.

Le GPS, j'espère n'avoir pas encore compris comment mémoriser les destinations, car je n'ai pas vu comment y mettre un nom, c'est simplement l'adresse qui semble être mémorisée (pas simple pour s'y retrouver dans le répertoire).

 

Sinon, pour le téléphone, génial, il a tout de suite reconu mon téléphone (un android) et synchronisé les contacts. On entend parfaitement l'interlocuteur appelé (il nous entend également très bien).

La clé USB pour la musique, est également super, il reconnait tous les répertoires. Seul hic (mais je n'ai peut être pas encore tout compris), il suffit de défiler sur la liste des musiques et s'arrêter sur une pour qu'il l'a sélectionne, il n'y a pas besoin de valider (si l'on écoute une musique et que l'on fait défiler la liste, il sélectionne la musique sur laquelle on s'arrête, ss l'avoir vraiment sélectionnée).

 

Encore plein de choses à tester, vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesds5

Bonjour José_ds5 et merci bcp pour ce premier retour.

J'attend la mienne avec la meme motorisation que toi et ton 1er retour me rassure, je suis un peu dans la meme situation que toi.

 

Pourrai tu nous dire si comme YATARF nous l'indique tu as egalement un bouton d'ouverture de coffre à coté de la camera.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Bonjour José_ds5 et merci bcp pour ce premier retour.

J'attend la mienne avec la meme motorisation que toi et ton 1er retour me rassure, je suis un peu dans la meme situation que toi.

 

Pourrai tu nous dire si comme YATARF nous l'indique tu as egalement un bouton d'ouverture de coffre à coté de la camera.

 

Merci encore

 

Et bien oui, j'ai ce bouton. Merci de l'info, je ne l'avais pas vu !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesds5

Trop de chance, je piaf d'impatience, je dois la recevoir fin mai au plus tard, j espere que le delai va etre tenu, tu avais commandé il y a combien de temps?

 

Est ce que tu as le temps de nous faire 2-3 photos avec 1 ou 2 concernant ce fameux bouton d'ouverture de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Trop de chance, je piaf d'impatience, je dois la recevoir fin mai au plus tard, j espere que le delai va etre tenu, tu avais commandé il y a combien de temps?

 

Est ce que tu as le temps de nous faire 2-3 photos avec 1 ou 2 concernant ce fameux bouton d'ouverture de coffre.

 

Je l'avais Cdée mi mars. Ils me l'avaient annoncées mi avril...

 

Je vais faire une photo. Je la mettrai dans la rubrique du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.