Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Informations entretien 2.0 HDI de 187 000 km


entrual

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ca y est, je me lance dans l'entretien de mon Picasso 2.0 HDI de 2003. (faut bien économiser quelques sous....)

 

Comme je suis un novice, j'aimerai quelques conseils d'experts ou de passionnés.

 

En tout premier lieu : l'huile ! Laquelle prendre? (Total Activa 9000 sur dernière facture) 5W40? 5W30? 10W40? Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé d'unanimité dans les réponses, alors...

Doit on prendre une marque ou celle de carrefour (ou autre) suffirait ?

 

Ensuite, le filtre à huile. Y a t il des astuces ou précautions.

 

Le joint ? Quel joint ? En cuivre en caoutchouc (ref 016454 sur la dernière facture) ? J'ai ajouté une photo en pièce jointe, c'est ça ? Merci de vos infos.

 

Le filtre à pollen. C'est indispensable ?

 

Et puis la titine à 187 000 km, c'est plus tout jeune! Avez vous des conseils

 

 

Merci de vos réponses en tout cas

joint.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Huile suivre préconisation constructeur

filtre à huile de marque: bosh,purflux à changer à chaque vidange huiler le joint et serrer à la main prevoir une clé pour le desserage .

Joint en cuivre diam 16 à confirmer 14??