Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Airbag - Coussins gonflables de sécurité


Invité Joe75

Messages recommandés

Invité geeks112

Disons qu'au départ je pensais que c'était pas normal que l'airbag passager (et conducteur ?) soit désactivé moteur éteint,mais finalement en y réflechissant, je pense qu'il serait dangereux si la voiture prend un impact a l'arrêt pour les raisons ci dessus...

 

Sûr de mon coup ! Non, c'est une compréhension soudaine que j'ai....ca m'arrive parfois :D , maintenant ca n'a peut-être rien a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cuicuili

Un petit Up :)

Après avoir relu la doc de ma C4, plus d'un an après. Il est stipulé dans la section "précautions d'utilisation" page 5, qu'il y a un airbag genoux !!!

Finalement qu'en est-il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Dozer

Salut à tous,

 

voilà, ma voiture est quasiment finie d'être réparée xan25 mais en attendant, on m'a prêté une Kia Picanto (:buzz:) que j'ai été cherché ce matin (je leur demande une voiture ne fonction de mes besoins).

 

Le garagiste m'a demandé si je voulais voir où en étaient les travaux, j'ai dit oui.

 

Nous voilà donc ma copine et moi devant la voiture, et là, je la vois toute démontée à l'intérieur (pour refaire l'aile ARG ils ont été obligé)...et là oh drame ! je ne constate aucun airbag rideau à l'arrière, or, il y a bien des airbag rideau sur la C4 (je viens de rgardé sur le site citroen.fr).

 

La garagiste m'a dit que non, il n'y avait pas d'airbag rideau sur ce véhicuel en attestela non-apposition du sigle "Airbag" sur les montant de ceintures.

Il m'a montré les airbag rideau sur une 307 break en réparation sans le ciel de toi, et en plus il y a avait bien le sigle sur les montants.

 

Avez vous constaté ceci sur la votre ?

 

Si des experts techniques sont sur le forum, je fais appelle à vous !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dallas

je ne C meme pas combien j'en é dans la VTS?

il est dit 6... ok 2avant, 2 latéraux et 2???? sachant il est vrai qu'il n'y a pas de sigle en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Les 2 autres sont les "Air-Bags Rideaux Tête" ;)

 

Elle doit normalement en disposer, toutes la gamme C4 en a !

J'ai regardé sur la doc. C4 ByLoeb et c'est bien écrit aussi...

 

C'est bizar ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dallas

sa ne reste qu'un dessin! lol

non mais c vrai qu'il manque le sigle pour les airbags rideaux...

vous monté dans une mégane coupé yen a 8! é lé 8 sigles y sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
De toutes façons si les notices techniques et commerciales indiquent qu'il y en a c'est qu'il y en a. Citroën ne va pas s'amuser à "oublier" de les monter, vous imaginez le coût des procès si les victimes d'accidents en C4 attaquaient le constructeur pour perte de chance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Tout à fait, mais il fut un temps, et je croyais qu'il en était discuté ici, il était mentioné 7 airbags et personne n'a jamais trouvé ce 7ième.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Il n'y a pas un airbag de genoux pour le conducteur ?

 

Edit : non en fait j'ai recherché dans mes papiers et j'ai la liste des équipements. Ca donne pour toutes C4 :

- Coussins gonflables de sécurité (airbag) pour conducteur et passager avec désactivation par clé du coussin gonflable passager.

- Coussins gonflables de sécurité latéraux de type "thorax" pour places avant.

- Coussins gonflables de sécurité latéraux type "rideau tête" pour places avant et arrière.

Voilà, j'ai recopié scrupuleusement ce qui est écrit. Ca correspond au dessin posté par bobitch et c'est valable pour berlines et coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
En fait le 7ème peut y être ou pas... La doc mentionne "des coussins conducteur" mais ne dit pas combien... Tiens je regarderai sous la colonne de direction par curiosité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc bizarre, c'est que sur ma voiture, ils n'y sont pas !!!

 

Pour le 7eme airbag, chez mon concessionnaire, j'avais vu une pub vantant le 7eme airbag, dispo que sur les finitions "exclusive" mais je n'en sais pas plus.

 

Faut imaginer une Coupe, le choc était au niveau de la croix rouge :

 

http://img125.imageshack.us/img125/9333/c4esquissefm7.th.jpg

 

il m 'a dit que vu l'angle d'inpact, les airbag de têtes auraient dû se déclencher...s'il y en avait eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Je ne sais pas si ça vous aidera, mais le sigle "SRS" ou "AirBag" n'est pas forcément sur le montant central. Sur la Volvo de mon père, qui dispose d'airbags rideaux, ils sont à la base de l'arche de toi, soi au pied du pare-brise ET au pied de la lunette arrière.

Peut-être la même disposition chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoto
sa ne reste qu'un dessin! lol

non mais c vrai qu'il manque le sigle pour les airbags rideaux...

vous monté dans une mégane coupé yen a 8! é lé 8 sigles y sont!

 

8 sigles ne veut pas forcément dire 8 airbags. Mon ancienne 206 avait 8 sigles pour 6 airbags, les airbags rideaux étant chacun siglé 2 fois (montant de parebrise + pied milieu).

 

Donc pour moi, l'absence de sigle de signifie pas forcément l'absence d'airbag.

J'en ai pour preuve d'avoir vu une C4 accidentée ou l'airbag rideau gauche s'était déclenché. Seuls l'airbag latéral droit et l'airbag rideau droit ne s'étaient pas déclenchés dans cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.