Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Airbag - Coussins gonflables de sécurité


Invité Joe75

Messages recommandés

Invité dallas
8 sigles ne veut pas forcément dire 8 airbags. Mon ancienne 206 avait 8 sigles pour 6 airbags, les airbags rideaux étant chacun siglé 2 fois (montant de parebrise + pied milieu).

 

Donc pour moi, l'absence de sigle de signifie pas forcément l'absence d'airbag.

J'en ai pour preuve d'avoir vu une C4 accidentée ou l'airbag rideau gauche s'était déclenché. Seuls l'airbag latéral droit et l'airbag rideau droit ne s'étaient pas déclenchés dans cet accident.

 

non mais la megane coupé en a quand meme 8 de serie voir 9selon les modeles, alor que la berline à n'a que 6... mais reste siglé...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça ne résoud pas mon schmilblik ! en attendant toujours pas de C4... je roule en Kai Picanto de prêt...le trian arrière de la c4 est a changer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité flofloangel

je confirme airbag rideau et les 2avant ca marche parcontre les airbag de siège ne ce sont pas déclanché

(Choc arrieres droit au niveau de la porte passagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

chez moi non plus pas de logo pour l airbag lateral tete, pourtent il et bien la, il suffit de soulevez le joint en plastic noir qui tient le ciel de pavillion ;o)

 

c est en allent faire un tour a la casse , j ai vue les rideaux sortie et cela ma fait pensé a regarder chez moi vue que je n avait pas le logo et celle de la casse non plus ....

pour ceux du genoux j ai rien vue sur la mienne ni celle a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Même les C4 de première finition (VTR pour les coupés) ont des airbags rideaux ?

C'est tout de même bête de ne pas avoir apposé de sigle comme les autres constructeurs, c'est source de confusion et on a l'impression d'être à la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Brebiou

Hello,

 

Suite à l'épluchage en règle de la notice de ma C4, j'en suis venu a me poser une très inquiétante question: Ai-je des airbags latéraux et rideaux??

 

Explication: Sur le volant ainsi qu'au dessus de la boite a gants, figure la mention airbag, mais pas la ou devrai se trouver les airbags latéraux et rideaux.

 

Il y a quelques temps, dans le cadre de mon taf, j'avais une nouvelle mégane, et ces indications apparaissaient bien.

 

Donc voilà, étant donné que c'est de série sur toute les C4, je suis assez perdu...

 

Merci pour vos futures réponses :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Passés les premiers messages en anglais, certes, il y en a d'autre en français avec, qui plus est, un superbe schéma de l'implantation des airbags.

 

Désolé, Planète Citroën se modernise, mais il faut encore faire l'effort de cliquer sur "page suivante" et lire les posts. :xan15:

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.