Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu DS5


manu28

Messages recommandés

2mm sur un deport, c'est rien surtout avec des 17 qui sont monté 225 sur DS5 alors que les 18 et 19 sont en 235. Donc tu as te retrouver avec la meme distance entre la roue et la suspension avec tes 17 qu'avec les 18/19 d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour

j aimerais savoir si les Pneumatiques sur jante de 19 sont des SSR (Runflat) permettant le roulage à plat.

Style 245/40 R18 93Y ContiSportContact*3 SSR *

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lolczester

Sorry for no writing in french.

After changing my wheels to 17" for winter (stick 19")

My pressure sensor alerts me about "pressure sensor error" but the pressure in wheels are 2.5bar.

This error show up randomly and dissapears when the car os off for a longer time. Any help.

 

Désolé pour rien d'écrit en français.

Après avoir changé mes roues de 17 "pour l'hiver (bâton 19")

Mon capteur de pression m'alerte sur "erreur capteur de pression", mais la pression dans les roues sont 2.5bar.

Cette erreur apparaissent au hasard et disparaît lorsque la voiture OS à pied pour une période plus longue. Toute aide.

Modifié par lolczester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de me commander des pneus hiver avec un set de jantes, le marchand de pneus m'a conseillé du 17 pouces en 225 au lieu des 18 pouces en 235, donc j'ai commandé ces jantes-ci montées en Good Year Ultragrip 8 :

http://imageshack.us/a/img94/2530/capturedcran20121227115.png

 

Et donc cela devrait donner ceci :

http://imageshack.us/a/img10/576/capturedcran20121213210.png

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry for no writing in french.

After changing my wheels to 17" for winter (stick 19")

My pressure sensor alerts me about "pressure sensor error" but the pressure in wheels are 2.5bar.

This error show up randomly and dissapears when the car os off for a longer time. Any help.

 

Désolé pour rien d'écrit en français.

Après avoir changé mes roues de 17 "pour l'hiver (bâton 19")

Mon capteur de pression m'alerte sur "erreur capteur de pression", mais la pression dans les roues sont 2.5bar.

Cette erreur apparaissent au hasard et disparaît lorsque la voiture OS à pied pour une période plus longue. Toute aide.

 

Hi,

 

my english is not good as I would like but I will try to answer.

 

Do you have pressure sensor in your 17" wheels ?

If yes, you have to go to your garage mechanic in order to update your car with the number of the pressure sensor.

You can have 8 number pressure sensor on each car.

 

If no, either you let the warning "pressure sensor error" come every day (every hour even) or you ask the garage mechanic to deprogram the alert.

You will have to go again to the garage in order to reprogram when you will put your 19" wheels on car.

 

I hope there is not to many mistakes.

 

Have a nice day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de me commander des pneus hiver avec un set de jantes, le marchand de pneus m'a conseillé du 17 pouces en 225 au lieu des 18

Pour moi il n'est pas autorisé de monter une largeur inférieure à celle d'origine (ici 225 au lieu de 235) ; par contre on peut descendre de deux indices de vitesse tant que la voiture n'atteint pas la vitesse autorisée du pneumatique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'est pas autorisé de monter une largeur inférieure à celle d'origine (ici 225 au lieu de 235) ; par contre on peut descendre de deux indices de vitesse tant que la voiture n'atteint pas la vitesse autorisée du pneumatique. :)

Je pense que c'est permis car indiqué dans le certificat de conformité.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de me commander des pneus hiver avec un set de jantes, le marchand de pneus m'a conseillé du 17 pouces en 225 au lieu des 18 pouces en 235, donc j'ai commandé ces jantes-ci montées en Good Year Ultragrip 8 :

http://imageshack.us/a/img94/2530/capturedcran20121227115.png

 

Et donc cela devrait donner ceci :

http://imageshack.us/a/img10/576/capturedcran20121213210.png

 

Salut HellriC,

 

est-ce que ce sont des jantes spécial Hiver ou des jantes standard ?

Le sel peut poser des problèmes à tes jantes alu standard.

 

Sur ce site (http://www.ultratuning.com/recherche-jantes?version_id=&mark_id=7&temp_version_id=754&diameter=17), tu trouves des jantes spécial hiver indiquées par un flocon.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Suite à la rencontre malheureuse de ma roue avant gauche avec une bordure de trottoir j(ai bien peur qu'il me faille changer le pneu!!. (à peine 1500KM, mais l'épaulement de renfort est rappé sur 5/6cm)

Mon interrogation porte sur les valves montées sur les jantes Cairn 19". Faut-il impérativement la changer? quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération?

Je vais certainement passer par "Allopneu" qui a centre de montage à 2km de chez moi.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans tous les cas étant donné que votre voiture n'a que 1500 km il ne faut rien changer d'autre que le pneu abimé.

Lorsqu'il s'agit d'un remplacement après plusieurs années c'est différent.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
si c' est l' épaulement seulement qui est rapé, gardez votre pneu, si sa forme n' est pas altérée (hernie) cela n' aura aucune conséquence..... au pire, vous le mettez a l' arrière, ou il est moins sollicité.....mais il n' y a aucun risque....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'avoir ma nouvelle monte pneumatique (hiver) en 17 pouces 225 au lieu de 18 pouces 235. Je n'observe pas vraiment de différence côté confort, mais la direction semble un peu plus légère, ce qui n'est pas désagréable.

Pour l'efficacité en tenue de route, il faudra tester dans des conditions plus extrêmes, parce que la on a de la flotte et 8-10°C.

Alors après, il faut se faire à l'esthétique, la je trouve que c'est nettement moins joli, mais bon, c'est mieux que des jantes en tôle :)

On verra aussi s'il y a une différence côté consommation...

Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai changé le pneu avant abîmé. La valve est restée à demeure sur la jante, donc aucun besoin de re-programmation ; (pour mémoire il s'agit de jante en 19" avec "valve -détecteur de pression").

Très content e la prestation proposée par Allopneu (tarif, rapidité, livraison et installation dans les délais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

bonsoir,

sont ce bien des valves métalliques avec capteur donc pas de nécessité de remplacer lors de changement de pneus?

J'avais déjà ce système sur 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité biloute 45

Bonjour,

j'ai acheté ma ds5 il y a presque 3 mois dans une concession citroen en select occasion:d.

le week end dernier, je suis allé laver celle ci et me suis aperçu que le vernis d'une des jantes commançait à partir:xan8::flamme:. Savez vous si ceci peut rentrer dans la garantie pièce et main d'oeuvre que l'on a lorsque que l'on achete un véhicule en sélect occasion?:???:

Merci d'avance pour vos réponse:bien:

Cdlt

Biloute 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas top ça ...

 

Tu peux nous mettre une photo ??? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il n'y a pas de garantie sur les jantes, mais je peux me tromper.

Post fusionné.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion sur les jantes, je viens de noter que les jantes airflow sont présentés sur les c3 et franchement, ils auraient pu s'abstenir... Passe encore que certaines jantes se retrouvent sur d'autres modèles DS, de là à les mettre sur une classique voiture familiale, c'est une faute de goût indigne d'une marque qui se veut premium...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais acquérir une DS5 en essence, en boite automatique et avec des jantes de 19 pouces. Cependant, Citroën ne propose pas cette configuration dans leur plaquette :-(

 

Savez-vous si une DS5 THP 155 BVA peut-être équipée techniquement en jantes de 19 pouces ? Si oui, sera-t-elle homologuée ?

 

Les commerciaux sont incapables de me donner la réponse ; et les ateliers Citroën et centres de contrôle technique me demandent un type mine que je n'ai pas ...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Amicalement,

 

Ricky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.