Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je tente l'aventure.. Activa...


Mustang

Messages recommandés


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu changes l'emplacement des fils aux bornes males et femelles du connecteur du calculateur (mais faut pas se rater sinon tu grilles tout dès le premier tour de clé).

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello

 

Tu as pris quel modèle ?

 

Je m'en sépars car je fais trop de route ! Au début je souhaitais la garder en parallèle de la nouvelle (une C5 Hdi) pour collection, mais finalement ça me coute trop cher... Ce n'est pas raisonnable et le plan que j'avais pour le garage individuel est tombé à l'eau :(

Du coup... je dois la vendre.... Sauf qu'avec tout les frais réalisés dessus... Ca ne va pas être facile !

 

Voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/434240643.htm?ca=2_s

Modifié par Mustang
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais un post détaillé dans la section dédiée à l'époque dans ma Xantia phase 2 SX.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113658&highlight=xantia

 

Voilà une photo de ce que ça donne :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_143999TDB.jpg

 

 

Dans la Xantia je trouve que ça tombe idéalement bien et on peut facilement se procurer chez Clarion des faisceaux pour récupérer les commandes au volant.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être pessimiste mais la mienne en GPL avec moins de bornes est parti à peine plus chère

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as pris quel modèle ?

 

Je m'en sépars car je fais trop de route ! Au début je souhaitais la garder en parallèle de la nouvelle (une C5 Hdi) pour collection, mais finalement ça me coute trop cher... Ce n'est pas raisonnable et le plan que j'avais pour le garage individuel est tombé à l'eau :(

Du coup... je dois la vendre.... Sauf qu'avec tout les frais réalisés dessus... Ca ne va pas être facile !

 

Voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/434240643.htm?ca=2_s

 

J'ai pris un 2.1TD bien qu'à la base, je cherchais plutot un TCT comme toi, mais l'affaire etait à saisir vraiment... je ferai peut-etre l'échange un jour...

 

Effectivement, je comprends bien ton probleme (j'ai 2 xantia et 3 BX, ca commence à etre compliqué aussi :D ) c'est vrai que c'est dommage et que ca va surement te déchirer le coeur ^^'

Mais oui, ca va pas etre simple à vendre, à ce prix (justifié par l'entretien mais difficilement défendable aujourd'hui), avec la distribution à faire :/

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le marché de l'occasion qui veut ca. Il ne faut pas perdre de vu que lorsque l'on possède une voiture, ce n'est pas au propriétaire suivant de couvrir les frais liés à l'entretien lié à l'usure. Autrement dit, le vendeur ne devrait pas mettre un prix plus élevé parce que certaines pièces, etc. sont neuves, même si la voiture en sera plus fiable. Il est normal d'entretenir son propre véhicule. C'est sur que ça gêne souvent de s'aligner sur les prix du marché quand on vient de mettre la main au portefeuille. Personnellement j'aurais du mal à vendre ma 2.1TD à sa valeur à l'argus sachant ce que je vient d'investir (biellettes de direction/suspension, rotules de direction/pivot et triangles tout juste commandés cette semaine).

 

Même si la Xantia Activa est une voiture d'exception, beaucoup de le savent pas et la voient comme une voiture banale. Pour ceux qui savent de quoi ils parlent, ils sont souvent méfiants parce qu'il est bien connu qu'une Activa d'occasion nécessite près de 1000€ en moyenne pour repartir sur de bonne bases.

 

En prenant ceci en considération, les acheteurs potentiels n'auront en général pas envie de dépenser près de 2500€ pour une voiture de 17 ans sur laquelle il faut en plus faire la distribution (dans un garage, ça rallonge déjà pas mal la note). Sur ce coup là, le CT n'est pas encore fait, ce qui peut aussi freiner quelques acheteurs qui n'auront pas forcément envie de faire le déplacement pour ne pas voir un rapport de CT qui révélerait peut être quelques défauts.

 

Sans compter le nombre conséquent de pièces NFP spécifiques à l'hydraulique et donc impossible à trouver ailleurs que chez Citroën (mais ca en général, les gens ne sont pas au courant) sauf avec du fait sur mesure (inimaginable pour les gens qui ne mette pas les mains dans le camboui).

 

Poser des enjoliveurs sur les roues avant, ou remonter ces chaussons Venise d'origine, lui donnerait plus de gueule que les jantes tôles nues. ;)

 

Sinon, ça m'a l'air d'être une belle caisse, même si la rouge de coyote2cv était plus jolie (affaire de goût).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi elle a perdu ses venises à l'avant au fait ?

 

Bien vu. Je venais de faire le même constat. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me manque l'activa, et dans 10 ans surement plus mais il faut faire des choix

 

je pense que si tu veux réellement la vendre il faudra baisser de 800€ :(

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Hello Mustang, au moins tu auras conduit une TCT Activa ! :)

 

Tu vends la tienne car tu conduis trop, moi je vends la mienne car je conduis pas assez souvent :p

Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être pessimiste mais la mienne en GPL avec moins de bornes est parti à peine plus chère

 

Oui j'avais vu l'annonce... Après je tente puis je baisserai si ça ne part pas. Faut pas oublier qu'il y en a aussi pour plus de 800€ d'audio embarqué.. Je parie sur le fait que ça peu intéresser quelqu'un, après idem, j'ajusterai en conséquences.

 

J'ai pris un 2.1TD bien qu'à la base, je cherchais plutot un TCT comme toi, mais l'affaire etait à saisir vraiment... je ferai peut-etre l'échange un jour...

 

Effectivement, je comprends bien ton probleme (j'ai 2 xantia et 3 BX, ca commence à etre compliqué aussi :D ) c'est vrai que c'est dommage et que ca va surement te déchirer le coeur ^^'

Mais oui, ca va pas etre simple à vendre, à ce prix (justifié par l'entretien mais difficilement défendable aujourd'hui), avec la distribution à faire :/

 

Très compliqué vu le parc je comprends ! Surtout que de mon côté c'est en appart... pas de jardin pour la planquer :(

Voir plus haut pour le prix, on verra, je préfère être transparent sur la distrib même si ça joue pas en ma faveur, après pas question de la brade non plus :)

 

Bravo pour ton 2.1Td ! :)

 

C'est le marché de l'occasion qui veut ca. Il ne faut pas perdre de vu que lorsque l'on possède une voiture, ce n'est pas au propriétaire suivant de couvrir les frais liés à l'entretien lié à l'usure. Autrement dit, le vendeur ne devrait pas mettre un prix plus élevé parce que certaines pièces, etc. sont neuves, même si la voiture en sera plus fiable. Il est normal d'entretenir son propre véhicule. C'est sur que ça gêne souvent de s'aligner sur les prix du marché quand on vient de mettre la main au portefeuille. Personnellement j'aurais du mal à vendre ma 2.1TD à sa valeur à l'argus sachant ce que je vient d'investir (biellettes de direction/suspension, rotules de direction/pivot et triangles tout juste commandés cette semaine).

 

Même si la Xantia Activa est une voiture d'exception, beaucoup de le savent pas et la voient comme une voiture banale. Pour ceux qui savent de quoi ils parlent, ils sont souvent méfiants parce qu'il est bien connu qu'une Activa d'occasion nécessite près de 1000€ en moyenne pour repartir sur de bonne bases.

 

En prenant ceci en considération, les acheteurs potentiels n'auront en général pas envie de dépenser près de 2500€ pour une voiture de 17 ans sur laquelle il faut en plus faire la distribution (dans un garage, ça rallonge déjà pas mal la note). Sur ce coup là, le CT n'est pas encore fait, ce qui peut aussi freiner quelques acheteurs qui n'auront pas forcément envie de faire le déplacement pour ne pas voir un rapport de CT qui révélerait peut être quelques défauts.

 

Sans compter le nombre conséquent de pièces NFP spécifiques à l'hydraulique et donc impossible à trouver ailleurs que chez Citroën (mais ca en général, les gens ne sont pas au courant) sauf avec du fait sur mesure (inimaginable pour les gens qui ne mette pas les mains dans le camboui).

 

Poser des enjoliveurs sur les roues avant, ou remonter ces chaussons Venise d'origine, lui donnerait plus de gueule que les jantes tôles nues. ;)

 

Sinon, ça m'a l'air d'être une belle caisse, même si la rouge de coyote2cv était plus jolie (affaire de goût).

 

C'est vrai que la rouge était plus jolie (mais j'en ai pas trouvé quand je cherchais !)

je conçois totalement ce que tu dis et tu as en partie raison (selon moi) après on verra ce que ça donne... Je tente ! Cela dit, j'hésite vraiment à la garder car je le répète... hors de question de brader !

 

et pourquoi elle a perdu ses venises à l'avant au fait ?

 

Petit choc avec un trottoir, c'est aussi pour ça que j'ai changé triangle/rotule. J'ai fais vérifier le chassis tout va bien. Une jante était naze, le pneu aussi. L'autre jante était d'origine bien amochée. J'ai changé les 2 pour pas déséquilibré... Je cherche des Venises pour les remonter mais pas légion dans ma région à bon prix...

 

Elle me manque l'activa, et dans 10 ans surement plus mais il faut faire des choix

 

je pense que si tu veux réellement la vendre il faudra baisser de 800€ :(

 

Je reçois bien :) et j'en suis conscient, mais vu l'historique conséquent je tente le coup (dans l'annonce il n'y a même pas 1/3 des travaux fait ces 3 dernières années...)

 

Hello Mustang, au moins tu auras conduit une TCT Activa ! :)

 

Tu vends la tienne car tu conduis trop, moi je vends la mienne car je conduis pas assez souvent :p

Bonne vente !

 

Oui... Drôle d'histoire ! Et finalement nous ne croiserons pas au volant de nos tapis volant respectif.. Dommage :( Mais c'est la vie !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu l'annonce... Après je tente puis je baisserai si ça ne part pas. Faut pas oublier qu'il y en a aussi pour plus de 800€ d'audio embarqué.. Je parie sur le fait que ça peu intéresser quelqu'un, après idem, j'ajusterai en conséquences.

 

Dans ce cas, tu pourrais peut-être envisager de vendre les 2 séparés, peut-être qu'au final t'en tireras plus.

 

Voir plus haut pour le prix, on verra, je préfère être transparent sur la distrib même si ça joue pas en ma faveur, après pas question de la brade non plus

La transparence, c'est bien, mais faut accepter d'ajuster le prix en conséquence, malheureusement.

 

je conçois totalement ce que tu dis et tu as en partie raison (selon moi) après on verra ce que ça donne... Je tente ! Cela dit, j'hésite vraiment à la garder car je le répète... hors de question de brader !

C'était aussi le gros dilemme quand j'ai "jeté" ma 1.8. Je n'en aurais rien tiré sur le marché de l'occasion, malgré les frais que j'avais fait dessus. Difficile de brader une voiture quand on sait ce qu'elle vaut (en terme de fiabilité et confort) et ce qui a été fait dessus. Mais l'acheteur s'en contrebalance. S'il est juste à la recherche d'une voiture d'occasion, à ce prix là et vu l'âge, il recherche quelques chose où les frais sont moindre dans les mois à venir.

 

Autre point négatif, c'est qu'à la première "grosse" panne hydraulique, elle aura beaucoup de chance de finir à la casse. Seul un passionné réinvestirait le prix d'un vérin SC-CAR. Le mieux pour elle, serait de la négocier avec un membre qui les connaît (club activa?) ou de la garder avec ce que ça implique.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu pourrais peut-être envisager de vendre les 2 séparés, peut-être qu'au final t'en tireras plus.

 

Peut-être... peut--être pas... tout est déjà installé et câblé dans la voiture, pour l'instant je tente, mais vider la voiture sans rien remettre à la place c'est pas top non plus.. (Hélas pas de V6 pour chanter à la place de l'autoradio !)

 

La transparence, c'est bien, mais faut accepter d'ajuster le prix en conséquence, malheureusement.

 

Le prix est ajusté. Pas à la côte "leboncoin", pas à l'argus, pas à la côte collection, mais à la hauteur des travaux effectués ces 2 dernières années sur un modèle bientôt collector.

J'ajusterait si la voiture ne part pas ou si le besoin s'en fait sentir. J'ai aussi marqué le prix comme "négociable" ;) De plus une distri pour un passionné ou quelqu'un sui s'y connait ce n'est pas si compliqué ;)

 

Pour le commun des mortels oui et c'est normal.. mais ce n'est absolument pas ces acheteurs là que je vise. (Et ce sont rarement ceux qui achètent une Xantia essence au dessus de 1300€)

 

C'était aussi le gros dilemme quand j'ai "jeté" ma 1.8. Je n'en aurais rien tiré sur le marché de l'occasion, malgré les frais que j'avais fait dessus. Difficile de brader une voiture quand on sait ce qu'elle vaut (en terme de fiabilité et confort) et ce qui a été fait dessus. Mais l'acheteur s'en contrebalance. S'il est juste à la recherche d'une voiture d'occasion, à ce prix là et vu l'âge, il recherche quelques chose où les frais sont moindre dans les mois à venir.

 

Je ne vends pas une Xantia lambda mais une Activa d'une part et du coup je ne cherche pas un acheteur lambda non plus.

Quelqu'un qui cherche une Activa saura apprécier les travaux effectués sur la mienne à leur juste valeur... (divers retours, pieuvre hydro.. sphère soucoupes...) ca aurait été une Xantia classique j'aurai été d'accord à 100% (et je n'aurai moi même pas effectué les travaux !)

 

Autre point négatif, c'est qu'à la première "grosse" panne hydraulique, elle aura beaucoup de chance de finir à la casse. Seul un passionné réinvestirait le prix d'un vérin SC-CAR. Le mieux pour elle, serait de la négocier avec un membre qui les connaît (club activa?) ou de la garder avec ce que ça implique.

 

C'est sûr c'est le risque.. Mais ce n'est pas pour autant que toutes les XM/Xantia partent sous la barre des 1500€ ;)

Je vends une Activa... et je cherche quelqu'un qui sait ce qu'il achète.

 

Pour info j'ai une personne sur le coup, parfaitement au courant de ce qu'il recherche.. de ce qu'il va acheter aussi... et que le prix ne semble pas choquer... A suivre ! ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai une personne sur le coup, parfaitement au courant de ce qu'il recherche.. de ce qu'il va acheter aussi... et que le prix ne semble pas choquer... A suivre !

 

Sûrement une des meilleures pistes à exploiter. Bon courage pour la vente, en espérant qu'elle reste entre de bonnes mains ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement une des meilleures pistes à exploiter. Bon courage pour la vente, en espérant qu'elle reste entre de bonnes mains ;)

 

Exactement ! :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un mec pour savoir à combien il vendait les pièces de sa 2.1TD activa (vendue en pièces détachées).

 

Le mec ne savait pas ce qu'était un conjoncteur/disjoncteur, ni une pompe HP. J'espère que tu ne tombera pas sur un acheteur qui a des connaissances à ce point limitée sur l'hydraulique.

 

Pauvre activa, j'ai eu de la peine pour elle en voyant ca,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep... Ca fait de la peine... Et dire qu'une partie des Activa a fini en prime à la casse et que certains proprio n'ont jamais su ce qu'ils avaient entre les mains... bref...

 

Pour ma part le ciel s'éclaircie ! Un des principaux point bloquant étant l'assurance j'ai trouvé à l'assurer en collection à un tarif très avantageux ! Du coup... Je vais sûrement la garder :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question.

 

C'est très tentant, mais je ne sais pas encore si je pourrai, j'espère le savoir courant mars. D'ici la, j'aurai eut le temps de me faire un peu la main sur l'engin aussi, ça serait pas plus mal ^^

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.