Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les radiateurs


pascaltcs

Messages recommandés

hello

 

c'est vrai que l'on s'est un peu éloigné du sujet d'origine.

 

mais perso quand j'ai acheté ma maison, vieille de 10ans et équipée d'une chaudière fioul (Baltur avec bruleur Riello) l'ancien proprio m'a dit consommer +/-3000l de fioul par an ... consommation que j'ai faite la 1ière année !

 

j'ai alors décidé de changer pour une chaudière Chappée Bora et depuis, je consomme +/- 1900l de fioul par an :)

 

donc +/- 1100litres économisés donc +/- 1000€ économisés par an et du CO2 en moins ...

 

alors pour le changement ou non de la chaudière, je vous renvoie à vos calculatrices pour voir où est votre intérêt et celui de la planète !

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en gros tu transformes ta maison en igloo. :D

Difficilement applicable chez moi si je veux conserver le charme de mes murs en pierre et pas forcément opportun vue l'épaisseur des-dits murs ... 70cm de granit !

 

Et si justement : tes 70 cm de granit n'isolent rien du tout, mais constitue une grande inertie thermique, que tu peux utiliser en l'isolant par l'extérieur (avec un isolant perspirant genre laine de bois).

 

Après, effectivement, il y a l'aspect extérieur (esthétisme) qui peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est vrai que l'on s'est un peu éloigné du sujet d'origine.

 

mais perso quand j'ai acheté ma maison, vieille de 10ans et équipée d'une chaudière fioul (Baltur avec bruleur Riello) l'ancien proprio m'a dit consommer +/-3000l de fioul par an ... consommation que j'ai faite la 1ière année !

 

j'ai alors décidé de changer pour une chaudière Chappée Bora et depuis, je consomme +/- 1900l de fioul par an :)

 

donc +/- 1100litres économisés donc +/- 1000€ économisés par an et du CO2 en moins ...

 

alors pour le changement ou non de la chaudière, je vous renvoie à vos calculatrices pour voir où est votre intérêt et celui de la planète !

 

 

bye

 

Et combien as-tu payé ta super chaudière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si justement : tes 70 cm de granit n'isolent rien du tout, mais constitue une grande inertie thermique, que tu peux utiliser en l'isolant par l'extérieur (avec un isolant perspirant genre laine de bois).

 

Après, effectivement, il y a l'aspect extérieur (esthétisme) qui peut jouer.

 

C'est vrai. ;)

D'un autre coté, cette inertie permet une température stable dans la maison ... à condition de l'entretenir par un chauffage régulier; ce qui est finalement une forme d’isolation puisqu'il est moins gourmand d'entretenir une température constante que de devoir rattraper un chauffage type "yoyo". Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos... :em:

 

Ne souhaitant pas couvrir les murs extérieurs pour raison esthétique, je me focalise donc sur la suppression des autres ponts thermiques. (double vitrage, flux d'air parasites, isolation des combles) Il peut par contre être possible de doubler les murs intérieurs; je songe à mettre des voliges avec isolant intercalé, au moins sur les murs nord et les 2 pignons E et W. (maison en longueur) Les autres murs restant blancs pour améliorer la luminosité des pièces. Nous avons même prévu (si nous arrivons à acheter cette maison) de faire un puits de lumière depuis l'étage sous les velux afin d'améliorer la luminosité et le chauffage (relatif car double vitrage) par le soleil dans la pièce principale.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.