Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation 2.0 hdi 110


Invité Bodel Gérald

Messages recommandés

Invité Bodel Gérald
Je reviens juste des sports d'hiver ou plutôt de printemps, et je me suis étonné de la conso de ma c5 : à l'aller (800 km) 6,05 L/100 et au retour 6,20 L/100 (conso calculée à chaque plein : l'odb affichant 0,5 L de + au 100, " comme d'habitude") en maintenant le 130 km/h le plus possible en fonction des conditions de roulage et le tout en pleine charge:ça me parait pas mal du tout ! Qu'en pensez-vous? La conso moyenne annoncée dans le catalogue initial était de 5,6 L/100 km. Mon moteur me parait "au top" de sa forme maintenant (60 000 km), alors qu'auparavant il y a 2 ans pour un trajet identique je ravitaillais par précaution 200 km avant l'arrivée : ma c5 avait alors 15 000 km au compteur. Je remarque depuis peu en plus, que je dépasse facilement les 1000 km avec un plein, en étant à la limite de rentrer dans la réserve : "pouvu que ça dure" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je suis également de retour de vacances (mais pas de ski).

Comme j'ai ma C5 depuis peu, j'étais impatient de voir ce que cela allait donner avec le 2.0i16v essence (phase 1).

Bonne surprise :

en ville (trajets de 6km maxi) : 8,5l/100

sur autoroute et nationale : 6.5l/100 (sur 800km la semaine dernière)

 

le top : à l'aller : 6.2l/100 (voir pièce jointe) en respectant scrupuleusement les limitations et en appuyant tranquillement sur la pédale de droite !!

odbconso.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également de retour de vacances (mais pas de ski).

Comme j'ai ma C5 depuis peu, j'étais impatient de voir ce que cela allait donner avec le 2.0i16v essence (phase 1).

Bonne surprise :

en ville (trajets de 6km maxi) : 8,5l/100

sur autoroute et nationale : 6.5l/100 (sur 800km la semaine dernière)

 

le top : à l'aller : 6.2l/100 (voir pièce jointe) en respectant scrupuleusement les limitations et en appuyant tranquillement sur la pédale de droite !!

 

bonjour

je suppose que la moyenne de ta vitesse tournait autour de 70 ou 80 km/h car sur autoroute et à 130 km/h cette conso est impossible.Ou tu fais le plein avec du gazoil ou ton ordinateur delire....Mais rassure moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour une essence, la conso annoncée me semble très faible.

Par contre pour la HDI 110, je confirme que le moteur est un vrai chameau pour peu qu'on utilise le couple moteur disponible rapidement.

J'ai eu une première Xantia HDI 110 avec laquelle il m'est règulièrement arrivé de faire des consommations de 5.3 à 5.5l/100 sur de longs trajets autoroutiers, et de 6l/100 sur nationales ( je fais environ 2000 Km/ mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan13: pour l'autoroute, je précise que c'était de l'autoroute Suisse, donc 120km/h.

Les 6.2l/100 sont mon voyage aller : 180Km autoroute + 120 Km nationale.

 

Depuis mon retour et avec un max de ville ensuite, je suis maintenant à 6.9l/100 sur un total de 950Km effectués après la remise à 0 de mon odb :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

Mon HDI 110 BVA faisait 8.1l/100km à l'ODB, pour un trajet maison/boulot par autoroute et rocade, entre 50 et 60km/h de moyenne (ODB toujours), jusqu'à 20000km.

Après la révision (et flashage du BSI qui a modifié le comportement de la BVA), la conso est baissée à 7.6l/100km (ODB, avec la clim).

Retirer 0.3l/100km si on coupe la clim.

 

Les minimum de conso instantannée sur le plat sont constaté aux environ de 100km/h.

 

Je suis toujours étonné de voir les sommets que peut atteindre la conso instantannée à 50km/h. Il suffit que ça monte un peu pour atteindre les 9l/100km.

 

Et je confirme que l'ODB est un peu pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autres sphères
c'est vrai que pour une essence, la conso annoncée me semble très faible.

Par contre pour la HDI 110, je confirme que le moteur est un vrai chameau pour peu qu'on utilise le couple moteur disponible rapidement.

J'ai eu une première Xantia HDI 110 avec laquelle il m'est règulièrement arrivé de faire des consommations de 5.3 à 5.5l/100 sur de longs trajets autoroutiers, et de 6l/100 sur nationales ( je fais environ 2000 Km/ mois )

 

 

exact: 1200 km par semaine avec xantia HDI 110, moitié départementales , moitié nationales, grosse moyenne sur les vitesses, et toujours en dessous des 6 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma xsara HDI bva 110, je consomme en moyenne d'après l'odb 6,6 litres aux 100km. Consommation confirmée par mes calculs.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité pinceaulux

bonjour à tous,

 

pour ma part ma conso mini avec ma Hdi110 est de 5.8l et j'arrive à dépasser les 1.200 kms avec un plein (j'ai déjà mis 73 litres dans le réservoir)

 

sinon, en hiver, c'est plutôt 6.2l et chargé sur l'autoroute plutôt 6.5l/7l en respectant les limitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la révision (et flashage du BSI qui a modifié le comportement de la BVA), la conso est baissée à 7.6l/100km (ODB, avec la clim).

 

 

Ca consiste en quoi le flashage de BSI, c'est payant?

Comment savoir si cela a déjà été fait?

 

Merci.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque certains téméraires ont dépoussiérés ce post (04/2005 :eek: ) j'apport ma pierre à l'édifice !

 

D'ailleurs ça m'arrange car j'ai un petit souci...

 

J'ai une 2.0 HDI 110 (10/2002) et j'ai eu dernièrement un petit souci d'embrayage (cf. mon post). En résumé j'ai du le changer à 88000 km. Passons !

 

Depuis que j'ai récupéré la voiture je ne fais que de la ville donc pas sur de moi mais j'ai l'impression d'avoir une conso de +1L/100 :eek: ça commence à faire ! En fait là je suis à 8,7L/100 de moyenne et habituellement j'étais plutôt au max à 8L/100.

 

Aux mécanos : Ca peut venir de l'embrayage ??? j'aurais cru que d'avoir un truc neuf diminuerais plutot les efforts du moteur et donc la conso ?

 

Aux personnes qui arrivent à faire du 6L : dans quelle plage du compte-tour avez vous l'habitude de rouler ? plutôt 1700-2000 plutot 2500 plutot 3000 autres ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sbarberot
Bon puisque certains téméraires ont dépoussiérés ce post (04/2005 :eek: ) j'apport ma pierre à l'édifice !

 

D'ailleurs ça m'arrange car j'ai un petit souci...

 

J'ai une 2.0 HDI 110 (10/2002) et j'ai eu dernièrement un petit souci d'embrayage (cf. mon post). En résumé j'ai du le changer à 88000 km. Passons !

 

Depuis que j'ai récupéré la voiture je ne fais que de la ville donc pas sur de moi mais j'ai l'impression d'avoir une conso de +1L/100 :eek: ça commence à faire ! En fait là je suis à 8,7L/100 de moyenne et habituellement j'étais plutôt au max à 8L/100.

 

Aux mécanos : Ca peut venir de l'embrayage ??? j'aurais cru que d'avoir un truc neuf diminuerais plutot les efforts du moteur et donc la conso ?

 

Aux personnes qui arrivent à faire du 6L : dans quelle plage du compte-tour avez vous l'habitude de rouler ? plutôt 1700-2000 plutot 2500 plutot 3000 autres ?

 

Merci d'avance

 

ca peut venir du contacteur qui est sous la pédale d'emrayage j'ai déja vu le cas se produire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guitchou31

Bonjour à tous,

 

Je fais le plein toutes les 1000 bornes et je n'ai jamais dépassé les 57l en faisant pas mal de ville. Je suis agréablement surpris vu le gabarit, je m'attendais plutot à en mettre 65...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco44
Après changement des pneux (les 4 tant qu'à faire), je reviens à une consommation correcte 7-7,5l en utilisation mixte. Je sais pas si c'est vraiment les pneux Michelin ou si ça aurait été identique avec une autre marque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement des pneux (les 4 tant qu'à faire), je reviens à une consommation correcte 7-7,5l en utilisation mixte. Je sais pas si c'est vraiment les pneux Michelin ou si ça aurait été identique avec une autre marque ?

 

Tu surveilles ton gonflage régulièrement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
La semaine derniere j'ai fait 80% de route et 20% d'autoroute, l'ODB indiquait 6,1 L/100.

 

c'est ce que je consomme en général avec ma xsara hdi 110 :oui: (en me faisant plaisir)

 

le minimum que j'ai réussi à faire sur un plein (que de la nationale à 90), c'était 5.4 :)

 

vu que je fais énormément d'autoroute, c'est plutot 6.3 - 6.4 en ce moment !

 

j'aimerais bien connaitre les réactions de la boite auto sur le hdi 110 en ville :salut: , car en boite manuelle ce moteur n'est pas trop agréable en ville !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco44
Tu surveilles ton gonflage régulièrement ou pas ?

 

Franchement, je passe au gonfleur quand je fais de long trajet (2,3/2,5) et/ou que je suis fort chargé (2,3/2,7). Sinon je n'y prête pas attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.