Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poignées portières chrome


JLucMX

Messages recommandés

Bonsoir à tous les propriétaires de C8 et cousines (807, Phédra, Ulysse2)

Suite à un accrochage du coté droit du véhicule (Phédra de 2005), il est passé en réparation. Le garage n'a pu obtenir les poignées chromés auprès de Fiat/Lancia (ni de délai annoncé pour ces pièces).

Du coup, le garage a fait venir des poignées de 807 mais:

- la couleur chrome est différente de celle sur ma Phédra,

- la forme des déflecteurs de poignées (la partie de la poignée qui ne bouge pas pour ouvrir) est différente: il y a un bosselage sur le bord des piéces pour la Phédra et c'est totalement plat pour le 807.

 

A ceux qui ont des poignées revétement chromes (existerait sur les tous premiers 807/C8 de 2003. Puis devenues peints en gris. Puis avec le restylage en 2008, ce serait à nouveau revétement chrome sur 807/C8), pourriez-vous mettre un photo des dites poignées ?

Demain, à la lumiére du jour, je prendrais une photo des poignées de la Phédra, pour comparaison.

Merci.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mes deux 'capots déflecteurs' (partie fixe) des poignées portières coulissantes

Référence du droit

PA6-40MD

00118340

1487228077

 

Référence du gauche

PA6-40MD

00118440

1487229077

 

Photo des deux: en premier plan le gauche (cote conducteur), arrière plan, le droit.

Bosselage sur les bords superieurs et inferieurs.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/82082820111118092450.jpg

 

Les 'enjoliveurs' de poignées portières avant ont les mêmes formes que celles-ci, avant un trou pour la serrure.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 'vivre' ma demande ...

 

Tous les C8, 807 que je croise, ont les poignées 'plates' et sont en peinture gris chrome (pas un revétement chrome).

A vos témoignages, s'il vous plait.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos des poignées de mon pépère ....

 

http://img842.imageshack.us/img842/4499/241120111254.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/5425/241120111252.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/1741/241120111253.jpg

 

suis sorti exprès pour toi ....:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles, sympa! ;)

Tes poignées ont bien un revêtement chrome et ne sont pas peintes (je ne me trompe pas ?)

Leur forme est bien plate: pas de renflement sur les arêtes extérieurs: d'après ta dernière photo.

 

Cela correspond aux pièces que le garage avait commandées. Par rapport à celles de la Phedra, pas la bonne forme et le chrome est légèrement diffèrent en teinte.

 

De quelle année est ton C8 ? (pas trouvé l'info dans ton profil ni signature).

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se serait pas plutôt aperçu de la bourde un peu tard le garage pretextant alors la non disponibilité....

 

Je demanderais dans ce cas un remplacement de toute les poignées pour rester cohérant.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité julienlemust

j'ai eu le même "soucis" que toi,

 

mon C8 2005 à pris la grele en 2011, et l'enjoliveur de poignée arrière droite a éclaté sous le choc d'un grelon (gros comme des balles de golf)

 

et lorsqu'il me l'on changé celui n'est plus chrome mais gris!! le modele ne se fait plus me dit le carrossier.

 

je suis donc allé chez le concessionaire et il me confirme bien que ça n'existe plus comme ceux d'origine!! je suis dégouté, même si la difference n'est pas enorme moi je le vois à chaque fois!

 

il faut que je vérifie l'enjoliveur sur le C8 tout reécent du patron pour comparer le chrome et la forme (ça se monte peut etre sur le mien mais j'y crois pas sinon le carrossier aurait mit celui-là je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir l'histoire, la Phedra a reçu ses bons enjoliveurs de poignée arrière, en provenance d'Italie, environ 6 mois après le passage en carroserie.

 

Pour le C8, les références des différentes poignées AR (pièce référence 18 'capot déflecteur')

C8poigneeAR.jpg

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

merci, la reference apparait bien sur le PC du concessionnaire mais la dispo est nulle "à priori"

 

je vais re faire un "test" chez un autre concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

bonjour,

 

Pour ce qui est de 9101EJ et 9101EH, nous voyons sur la notice qu'il y a un remplacement par "liste". Pièce probablement plus disponible comme à l'origine, mais remplacée par pièces remplissant la fonctionnalité, mais peut-être pas l'esthétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.