Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartes 2011/2012 Ref APV :1607431480


Invité couroro

Messages recommandés

:mad: :mad: :mad: Alors je confirme et la je suis vraiment énervé : la mise a jour a efface la carte d'Italie de mon GPS : merci Navteq.

Désolé pour toi, et raison de plus pour que je ne fasse ma mise à jour qu'avec prudence.

 

Je vais peut-être finir par penser que c'est une chance d'être bloqué par le code d'activation, ça m’empêche de faire une installation potentiellement dangereuse... :mur:

 

@AutoCro, j'ai eu Guillaume ce matin, il espère toujours avoir la réponse d'ici ce soir :cpasmafa:

D'accord, merci ! ;)

 

Mais comme indiqué ci-dessus, je vais me dépêcher... d'attendre.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité snowy_114
De pire en pîre, je viens d'avoir l'occasion d'essayer avec un autre CD la mise à jour. Ce CD à déjà marché une fois, mais j'ai la même erreur au même endroit :( Donc mon EmyWay est HS, génial, je pars en Italie, dans 30min.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
De pire en pîre, je viens d'avoir l'occasion d'essayer avec un autre CD la mise à jour. Ce CD à déjà marché une fois, mais j'ai la même erreur au même endroit :( Donc mon EmyWay est HS, génial, je pars en Italie, dans 30min.

 

:eek:

C'est surprenant comme problème. C'est pas plutôt le système qui a un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Ma boutade "AutoCro" était bien sûr du 2 ème degré !

Tiens, j'avais pas remarqué que tu étais de Dordogne, on s'est croisé peut être

Je suis du Noir à S....T.

 

 

 

Citation:

Envoyé par snowy_114

De pire en pîre, je viens d'avoir l'occasion d'essayer avec un autre CD la mise à jour. Ce CD à déjà marché une fois, mais j'ai la même erreur au même endroit Donc mon EmyWay est HS, génial, je pars en Italie, dans 30min.

 

 

C'est surprenant comme problème. C'est pas plutôt le système qui a un soucis ?

 

Oui : Bizarre !

L'union fait la force. Oui, mais la force de qui ?

Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114
De retour de voyage, par miracle le CD a enfin voulu s'installer après beaucoup beaucoup de tentatives ... J'ai plus qu'a faire la même chose avec le CD Espagne, mais reste que c'est étrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, tu n'as pas eu l'occasion de me répondre sur ta question?

Merci d'avance

 

Euh, je dirais 2.07 qqch ...

Donc ce serait bien la date de "fabrication" du véhicule et non pas celle du emyway.

 

Tiens, pour ma curiosité personnelle :), cela ne concerne-t-il que certains pays ou tous les pays qu'on installe sur le emyway ? (le fait de devoir encoder un code à l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais c'est plutôt pour savoir si tous les pays ont cette nécessité d'activation ; par exemple je serai peut-être amener à acheter une cartographie mais pour 2 véhicules.

 

Habitant en Belgique, si ce pays ne nécessite pas d'activation, j'achète la cartographie que je mets sur les 2 véhicules.

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

les soucis d'activation des cartes sont maintenant réglés, notre partenaire est opérationnel en liaison avec Navteq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soucis d'activation des cartes sont maintenant réglés, notre partenaire est opérationnel en liaison avec navteq

 

Guillaume m'a fait passer mes codes hier, mais je n'installerai qu'en rentrant de vacances.

 

Et pour répondre à steevi2307, il y a un code de déverrouillage par CD, soit trois codes pour ceux qui ont acheté le pack "Europe du Sud"

Il doit en être exactement de même pour chacun des CD "Europe du nord"

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Bonjour,

 

Je suis de retour du futur :D

 

Franchement je suis scié. J'attendais la MAJ NAVTEQ pour ma C4 et je suis déçu.

 

129€ pour une cartographie datant de fin 2010 (si le site dit vrai) ? Oups ça fait un peu de décalage non ?

 

:mad:

 

MAis peut être que quelqu'un d'autre a déjà fait un commentaire semblable ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crotof
Bonjour

 

les soucis d'activation des cartes sont maintenant réglés, notre partenaire est opérationnel en liaison avec navteq

 

Bonjour,

 

J'ai envoyé ma commande aujourd'hui à Midi Auto Lorient.

Comment se passe l'activation : par Internet ? En appelant un numéro spécial (si oui lequel) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envoyé ma commande aujourd'hui à Midi Auto Lorient.

Comment se passe l'activation : par Internet ? En appelant un numéro spécial (si oui lequel) ?

 

Merci d'avance.

 

En théorie, Navteq a tout prévu, et une page internet permet d'obtenir les clés d'activation à partir du VIN du véhicule concerné, et des numéros de série des cartes. (voir ici)

 

En pratique, jusqu'ici en tout cas, c'est un peu plus compliqué, car il manque les numéros de série des produits qui auraient du être inclus dans les emballages.

 

Et donc, jusqu'à présent, c'est Guillaume Ramirez (Citroën Lorient) qui s'est chargé d'obtenir auprès d'un contact Navteq les clés d'activation qu'il a ensuite transmises aux intéressés.

(La difficulté ayant été d'obtenir le fameux contact, ce qui a entrainé une bonne quinzaine de jours de retard)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de voyage, par miracle le CD a enfin voulu s'installer après beaucoup beaucoup de tentatives ... J'ai plus qu'a faire la même chose avec le CD Espagne, mais reste que c'est étrange.

 

Bien, moi aussi je suis rentré, et j'ai voulu installer les mises à jour.

 

Tout d'abord, le problème des clés d'activation : Navteq a enfin réussi à les fournir, et il marchent sans problème. Une clé par CD, donc trois clés pour le pack "Europe du sud"

 

J'ai copié mes cartes sur clé USB, à raison d'une carte par manip évidemment.

Pour la France, tout s'est très bien passé, l'insertion de la clé fait remonter la liste des cartes, et demander la mise à jour affiche l'écran de saisie de la clé.

A la fin de cette saisie commence une phase de vérification du média, et un dernier dialogue demande de confirmer l'installation.

 

Tout compris, la mise à jour "France" aura pris 29 minutes.

 

Oui mais ça, c'est la seule partie qui fonctionne correctement.

Comme snowy_114, j'ai eu des échecs pour l'installation de la cartographie "Italie" (quatre échecs avant une réussite), mais pour "Espagne/Portugal", j'en suis déjà à six échecs, et ça me tape sérieusement sur les nerfs. :colere:

 

Surtout que comme le précise snowy_114, toute installation commencée entraine la suppression de la cartographie correspondante : je n'ai donc plus ni l'Espagne, ni le Portugal !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Encore du beau travail de Navteq/Magnetti Marelli ! Et ça coute 129 euros !

Je sais que rien ne nous oblige à acheter ces mises à jour mais, outre l'aspect amateur de la procédure, on nous vend des cartes déjà obsolètes alors que nos véhicules sortent d'usine (la mienne date de décembre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui j'ai fait quatre tentatives d'installation supplémentaires, ce qui nous amène déjà à dix échecs d'installation.

 

Il me semble que je serais donc en droit de trouver que ça commence à bien faire.

 

J'aimerais que snowy_114 s'il passe toujours dans le coin m'indique si oui ou non il a réussi à installer cette maudite cartographie Espagne/Portugal, mais je ne continuerai pas indéfiniment à faire le zouave avec mes codes d'activation tout en laissant tourner le moteur jusqu'à ce que ça plante.

 

Il serait temps que Citroën et Navteq se penchent sur ce problème car je veux récupérer une cartographie de l'Espagne où j'ai régulièrement l'occasion de me rendre.

 

Et il serait temps aussi de reprendre le cahier des charges des procédures de mise à jour, car à une époque où on nous explique régulièrement qu'il faut absolument des système Stop&Start pour économiser du carburant en coupant le moteur trente secondes à un feu rouge, je trouve aberrant d'être contraint de laisser tourner mon moteur pendant des heures, parfois pour rien... :mad:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Encore du beau travail de Navteq/Magnetti Marelli ! Et ça coute 129 euros !

Critique absurde ... En effet, il est spécifié que ces maj ne sont pas pour les véhicules Citroën d'après août.

A ton avis, pourquoi c'est marqué :voyons: pour la queue des prunes ? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire, la treizième a été la bonne...

Après avoir essuyé un nouvel échec ce matin et un petit dernier en fin d'après midi, la tentative suivante - la treizième donc - est allée jusqu'au bout.

 

Vérification faite, la couverture est complète, même s'il est difficile de ne pas imaginer qu'il puisse subsister quelques bizarreries...

 

La prochaine fois, j'attendrai peut-être des retours positifs avant de me lancer dans l'aventure. :ll

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Sortie d'usine en décembre, tu es sur ? La mienne est sortie d'usine en septembre etj ai déjà cette cartographie....

 

Fin novembre pour être précis. Cartes 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Critique absurde ... En effet, il est spécifié que ces maj ne sont pas pour les véhicules Citroën d'après août.

A ton avis, pourquoi c'est marqué :voyons: pour la queue des prunes ? :cpasmafa:

 

Tu plaisantes ou tu as des actions PSA ou Magnetti ?

Pour les véhicules sortis après août il faut un code. Voilà tout. Sauf que la procédure n'est connue que des initiés que visiblement ça plante.

Tu crois qu'ils vont sortir d'autres cartes ? :xan13:

 

Il serait donc interdit de critiquer Citroën, Navteq ou Magnetti qui sont infoutus de faire qqch de sérieux ? Comme si la moitié des cartes bancaires plantaient lors de la mise en place des codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.