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panne régulateur de vitesse


Invité BARROY

Messages recommandés

Bonjour

le régulateur de vitesse de ma XM boite automatique, CT de 1995 est en panne depuis 3mois. Le garagiste m'indique que c'est le calculateur qui est en panne et c'est irréparrable. Piece programmée en usine n'est plus disponible.

Avez vous des idées?

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Invité moustikoss

réponse facile du garagiste,

Prends un multimètre et regarde le 12v a chaque élément

contacteur de frein, relais au dessus du phare avant droit il doit claquer a la mise en contact du bouton regulateur,

l’électrovanne de la pompe a vide (qui et sous le pare boue avant gauche...

Petit test:tu met le contact,

frein a main mis

tu mets la boite en D

lorsque tu enclenches le régulateur, le relai (4 broches au dessus du phare avant droit) doit claquer, sinon c'est que le 12v n'arrive pas dessus....

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  • 1 mois après...
réponse facile du garagiste,

Prends un multimètre et regarde le 12v a chaque élément

contacteur de frein, relais au dessus du phare avant droit il doit claquer a la mise en contact du bouton regulateur,

l’électrovanne de la pompe a vide (qui et sous le pare boue avant gauche...

Petit test:tu met le contact,

frein a main mis

tu mets la boite en D

lorsque tu enclenches le régulateur, le relai (4 broches au dessus du phare avant droit) doit claquer, sinon c'est que le 12v n'arrive pas dessus....

bonsoir

Merci des renseignements donnés pour localiser la panne du régulateur, mais j'aurai besoin d'un schéma pour reperer les differents les éléments dont vous signalez le controle à faire.

Un schéma d'alimentation et de montage existe t il auquel cas j'en serai preneur.

En vous remerciant

E. Barroy

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  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité noelbailli

J'ai pour le moment le même problème avec mon regulateur ...boite mecanique donc pas de relais sous capot à D!! Le contact sous frein semble OK ..reste à trouver celui de l'embrayage :mur:

Peux tu STP préciser où exactement se situait le problème que tu as résolu ...

2.5 TD EXCLUSIVE FIN 98

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Invité niagaracity
J'ai pour le moment le même problème avec mon regulateur ...boite mecanique donc pas de relais sous capot à D!! Le contact sous frein semble OK ..reste à trouver celui de l'embrayage :mur:

Peux tu STP préciser où exactement se situait le problème que tu as résolu ...

2.5 TD EXCLUSIVE FIN 98

 

Salut !

 

Pas facile à trouver et remplacer !

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/330348embrayageDK5.jpg

 

Bon courage !

 

@+, Bernard !

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aheummm

 

y'a pas un plan comme quoi sur les essence le régu est "chiatique", du genre mécanique, avec un système de poumon, bref, tout un bazar

 

alors que sur les mazout, c'est super simple

 

a vérifier je pense^^

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y'a pas un plan comme quoi sur les essence le régu est "chiatique", du genre mécanique, avec un système de poumon, bref, tout un bazar

 

alors que sur les mazout, c'est super simple

 

S'il y a un cable d'accélérateur qui va de la pédale au moteur (boitier papillon ou pompe d'injection) alors le régulateur est mécanique, avec "poumon" en guise d'actionneur, avec pompe à vide etc...

Si pas de câble (pompe diesel EPIC ou 2L5 ou boitier papillon motorisé comme sur les moteurs essence modernes) alors la régulation de vitesse est beaucoup plus simple sous le capot.

_________________

DSVince

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Invité noelbailli

Il n'empêche que ca n'a pas l'air si simple que cela ....

Pour ce qui me concerne le regulateur se met en route au bout de 20/30/40 (ça depend de son humeur:mad:)actions sur le commodo ..ensuite il fonctionne parfaitement se desarmant tant au frein qu'à l'embrayage et se remettant en route à la première sollicitation ...jusqu'à ce que l'on coupe le contact ...et là le "cirque" recommence

Mon analyse me porterait a incriminer le commodo ...mais pourquoi fonctionne il impec une fois la procédure mise en route ??

Ma 2.5 TD a l'accelerateur avec potentiomètre ,mon garagite l'a passée au diag ...NICKEL !!mais apparamment le diag ne teste pas cette option ..

Si qq'un a le schéma général de principe du fonctionnement et schéma du circuit electrique ....ma reconnaissance eternelle lui est assurée :D:d

J'ai pour habitude de bien reflechir avant d'agir ...étant économe de ma sueur ,de mes vertèbres ..et de mes € !!!J'aimerais comprendre ...avant d'entreprendre !!!

:merci::merci:pour toute aide que vous voudrez bien m'apportez ..parce que là ,franchement ....je nage ...

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Sur ma 2,5 Exclu, le régulateur s'arrêtait à chaque balayage des essuie glaces en intermittent ou en instantané. Alors que lorsque les essuies glaces fonctionnaient en continu, il marchait aussi bien que sans.

 

J'ai changé la manette sous le volant, et depuis, plus de problème.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité noelbailli

C'est bien evidemment ce que je vais me résoudre à faire en premier

Je connais le risque !!!:xan15::xan15:...j'ai deja un grand nombre d'elements de tous modèles inutilement remplacés dans mon garage ...un comodo de régulateur en plus ou en moins ne va pas trop faire varier la valeur de ce stock :mur::mur:

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