Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des C4² présentant des vibrations-tremblements dans le volant.


Invité Art

Messages recommandés

C'est quand même bizarre cette affaire, je me demande si un jour ou l'autre on pourra faire la lumière sur l'origine de ce comportement qui nuit malheureusement à la conduite?

Je sais de quoi je parle parce-que je suis passé par la malheureusement(après moult discussion il semble que c'était un pb de purge, dixit le CC...) mais ce n'est pas encore parfait (aléatoire)

 

Le train AV de cette voiture restitue toute les imperfections de la route et ça ce n'est pas génial.

J'ai bénéficié d'une C3 de prêt, bas de gamme essence (10j) pour un autre incident, et je peux vous dire que la direction à mon sens et bien plus agréable et sécurisante à la conduite que celle de la pourquoi??? (même monte de pneumatique)

 

Voila, mais quel dommage que Citroen ne prenne pas plus au sérieux ce type retour client, il est vrai qu'il ne s'agit pas d'une "panne franche" avec pièces(HS) nécessitant un remplacement immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

Sur les C4Picasso, il y a eu une discussion d'ouverte sur les vibrations à 120/130 Km/h.

Personnellement j'y avais été confronté et suite à un échange des pneumatiques, le phénomène de vibrations avait disparu.

(pour info, ils avaient 40000 km mais l'AR droit était plus usé que les autres)

Peut-être une piste à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, suite au test d'hier il semblerait que ce ne soit qu'un problème d'équilibrage, entre 110& 135 plus de vibration avec d'autres roues

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une C4 eHDI 110 BMP6 Exclusive+ Jante 17.

Pris livraison le 28/08.

Problème vibration a 110km.

Passage en cc le 03/09.(400km au compteur) : Équilibrage non conforme.

depuis plus de vibration.

C'est ma 3e C4 (même configuration) et premier souci de vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de l'autruche et la mauvaise foi de citoren sont les maîtres mots.

 

Citroen à toujours nié mes problèmes et pour ensuite déclarer que c'était dans les normes...

 

Comme un expert judiciaire a déclaré que ces problèmes ne sont pas dans les normes d'une nouvelle voiture et de plus de cette gamme, citoren alors déclare que ces vibrations sont sûrement la cause d'une mauvaise conduite du véhicule...

 

Nouvelle expertise judiciaire prochainement pour éclaircir ce point.

 

Mais pourquoi j'ai acheté une citroën ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'as beaucoup d'humour capirex :D

Sauf que j'ai voulu acheter une voiture pas un vibromasseur :oui:

 

Bonsoir :) , je ne suis certes pas dénué d'humour , mais pour le coup j'étais sérieux ;) Ma voiture , et j'ai regardé ce soir en rentrant, totalise précisément 41 996 KM . Des vibrations , à 130 Km/H , j'en ai quelque peu , non comparable à un vibromasseur hein :D , mais je mets ce phénoméne sur le compte de l'usure des pneumatiques .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que les roues avant ont déjà subit un équilibrage après leur sortie d'usine, ce sera donc la seconde fois, je verrai bien le résultat quand elles seront remontées

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour remettre 10 francs, mon beau frère qui à acheté une Golf Carat neuve a le même genre de soucis. Vibration dans la direction vers 110-120, la concession ne veux rien savoir. Moi avec ma C4-II neuve aucun soucis :)

 

Juste pour dire qu'il n'y a pas a regretter d'avoir acheté une Française, ça arrive aussi sur le Allemandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise judiciaire n'est pas terminée pour vérifier les travaux et je n'ai pas encore la voiture.

J'ai vu passer des écrits sur les travaux effectués mais je vais attendre avant de vous en dire plus que l'expert judiciaire confirme la bonne réparation définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GREG123

Bonsoir, ce qui devait arriver arriva!

Je fais partie du club de personnes ayant des vibrations dans le volant.

 

Motorisation: VTI 95

Boîte: BVM5

Type et dimensions jantes: Tôles 15"

Marque et type de pneu: Michelin ecosaver

Dimension pneus: 195/65 15"

Date de fabrication (voir OPR): MARS 2012

Kilométrage: 5600KM

 

Equilibrage effectué 3 fois + 2 géométries

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage. Je suis propriétaire d'une C4 VTi 120 achetée neuve 0 km en décembre 2011.

 

Tout de suite, j'ai eu des vibrations dans le volant à partir de 120/130 km/h, vibrations plutôt importantes très vite désagréables. Par moment, je tenais le volant par le bout des doigts, tellement ça secouait mon poignet sans compter un léger flottement dans la direction pas rassurant.

 

C'est d'ailleurs à la suite de ce problème, en cherchant si le problème était connu, que j'ai découvert ce forum. J'ai gardé les vibrations jusqu'à environ 2500 km. Heureusement, je fais peu d'autoroute, donc ça ne m'a pas gêné plus que ça.

 

Avec le recul et aussi par expérience, je n'ai pas consulté mon garagiste, sachant que j'allais perdre mon temps.

 

Après 2500/3000 km, les vibrations se sont atténuées, puis ont totalement disparues.

Donc, pour mon cas, je mets ça sur le compte des pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également quelques petites vibrations (légères) vers 120/130Km, mais l'ancien proprio a monté des pneus de m**de à l'avant (Pneus Chinois).

 

Je vais donc connencer par les changer, après on verra.

 

Motorisation: e-HDI110

Boîte: BMP6

Type et dimensions jantes: Tôles 16"

Marque et type de pneu: Landsail

Dimension pneus: 205/55/16

Date de fabrication (voir OPR):

Kilométrage: 49000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C4 Exclusive + (05/02/2012)

Motorisation: Hdi 150

Boîte: BVM6

Type et dimensions jantes: Alu 17" (Phoenix)

Marque et type de pneu: Michelin Primacy HP

Dimension pneus: 225/45/17

Kilométrage: 12000

 

j'ai le même souci que vous depuis les 9 000 km (début aout), cependant ces vibrations (oscillantes de gauche à droite et non verticales) apparaissaient "seulement" en freinant entre 130 et 100km/h.

Aucune vibration ou frémissement hors freinage.

Après 2 passages chez le concessionnaire, voici le bilan :

Disques et plaquettes : OK

Direction : OK

 

D'après le CC, il s'avèrerait que les deux jantes avant se seraient déformées suite à un choc type des nids de poule (ou plutôt nid d'autruche, soit dit en passant je m'en serais aperçu !).

Les jantes taille basses type 45 ou 40 seraient très sensibles aux défauts de la route.

Le problème est que Citroën ne veux pas prendre sous garantie l'échange des jantes pour aller plus loin dans la recherche de la panne (je leur ai demander de vérifier l'équilibrage et de la sensibilité de l'ABS) qui selon le CC proviendrait de ces déformations (malgré l'absence de vibration hors freinage et la permutation des roues avant voilées avec les roues arrière), le CC n'ayant pas d'autres roues disponibles pour comparer et tester.

Pour l'instant, c'est le statu quo.

Il y a manifestement un défaut de conception (mauvaise taille de pneumatique), voir un vice caché.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matphil, j'ai eu le même réponse chez mon CC, pour en avoir le coeur net, j'ai permuter les pneus avant/arrière puis essais mais cela n'a rien changé.Retour au garage, je lui explique que cela ne vient pas des jantes( qui sont en tôles).2e réponse, les pneus!Vu que j'ai un deuxième jeu de roues à la maison, je les ai montées et rien n'a changé, toujours autant de vibrations.

Ils ne savent pas d'où cela vient et vu leur sérieux, ne sont pas pressés de trouver une solution.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un mois passé chez Citroën suite à mon procès à l'encontre de mon vendeur et de Citroën, ma voiture est enfin réparée.

J'ai vu la liste des travaux effectués mais je vais attendre de la recevoir pour être précis dans les termes pour vous en faire part.

Je peux déjà vous dire que le problème est complexe car c'est l'addition de différents problèmes qui sont la cause des vibrations.

Il y a eu un gros travail de recherche en collaboration avec les ingénieurs et Citroen a enfin mis les gros moyens pour venir à bout du soucis.

 

Par contre, pour le problème de tirage à droite, c'était très simple car ils ont inversé la roue droite et gauche et le tirage s'est inversé donc c'était un simple problème de pneu! Teste qui n'a jamais été fait avant le procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
Après plus d'un mois passé chez Citroën suite à mon procès à l'encontre de mon vendeur et de Citroën, ma voiture est enfin réparée.

J'ai vu la liste des travaux effectués mais je vais attendre de la recevoir pour être précis dans les termes pour vous en faire part.

Je peux déjà vous dire que le problème est complexe car c'est l'addition de différents problèmes qui sont la cause des vibrations.

Il y a eu un gros travail de recherche en collaboration avec les ingénieurs et Citroen a enfin mis les gros moyens pour venir à bout du soucis.

 

Par contre, pour le problème de tirage à droite, c'était très simple car ils ont inversé la roue droite et gauche et le tirage s'est inversé donc c'était un simple problème de pneu! Teste qui n'a jamais été fait avant le procès...

 

Bonnes nouvelles...J'espère que tu vas pouvoir enfin profiter pleinement de ta C4 II, normalement c'est que du bonheur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.