Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système sonore DS5


polytan

Messages recommandés

J'ai ce petit triangle mais pas de Hifi. :)

 

Me trompe-je :em:? y a t il des posseseurs de DS5 qui ne l'ont pas ?

 

Je vais essayé de vérifier tout ca...et ca va etre difficile de verifier s'il y a un haut parleur dessous....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

petit retour après un mois, le son est très clair, pas de grésillement mais je trouve que le caisson se fait un peu oublier quand même, un peu plus de basses ça aurait été parfait, même en mettant les basses à fond je trouve 9a un peu léger.

Mais je chipote peu-être, le son est quand même très bon!

Par contre c'est moi ou il n'y a que 9 HP+ caisson?

1 HP devant, 4 dans les portières avant et arrières, je pensais qu'il y en avait 10+1 caisson...:???:

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
j'ai remarqué aujourd'hui que sur certaines chansons avec beaucoup de basses (de Daft Punk par exemple) les HP grésillent un peu, je suis réglé à 5/7 pour les graves car j'aime quand il y a des basses. Mon réglage est-il trop "violent"??
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'ambiance musicale "Techno" qui est enclenchée ?? Et cela met trop en valeur les basses ...

 

Pour ma part, le réglage Pop / Rock (ou un truc du genre) résout le problème ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué aujourd'hui que sur certaines chansons avec beaucoup de basses (de Daft Punk par exemple) les HP grésillent un peu, je suis réglé à 5/7 pour les graves car j'aime quand il y a des basses. Mon réglage est-il trop "violent"??

 

Si ca disparait en baissant les basses, c'est soit les HP, soit l'ampli qui sature

 

Apres ca peut venir de la source.

 

Quel est le format de ta musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un format MP3 sur clé usb, peut-être que 5/7 c'est abusé aussi...

 

a quel bitrate ? 128, 192, 256, 320kbps ?

 

Car le mp3, en dessous de 256kbps, le son est degueux.

 

Tous mes MP3 sont en 320kpbs et je n'ai pas de soucis.

 

Sur DS5 tu peux meme utiliser le format flac, qui est sans perte de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité brackeseb

Bonjour futur possesseur d'une ds 5 je me pose les 2 questions suivantes par rapport au système audio de base.

1. est il possible de brancher via la prise usb un disque dur autoalimenté ' style petit disque dur portable' ?

2. est il possible de raccorder une tablette via le bluetooth de l'autoradio avec la fonction streaming afin d'avoir le son pour le fiston qui regarde une video ?

 

En vous remerciant pour vos réponses.

 

ps Meilleurs voeux pour 2013

Merci aux modos de déplacer le message si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui, il y a une prise USB, je suppose que le HD sera reconnu comme une simple clé USB

2) ça marche avec un iPhone, mais pour la tablette j'en sais rien. Je testerai avec mon iPad.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je possédais une C5 Tourer avec l'option hi-fi et j'ai naturellement pris le Denon lorsque je suis passé en DS5. Quelle déception ! Le soi-disant moind bon Philips fait largement la nique au soi-disant meilleur Denon... Moins de puissance, moins de réglages possibles (on ne peut pas agir ur une ambiance choisie alors qu'on peut le faire avec le Philps), et pour couronner le tout, très sensible au froid (cd non reconnu). Les hp grésillent et n'aiment pas l'hiver non plus !

Les cd sont souvent relus depuis la première piste alors que je me suis arrété ure autre, quand il le reconnait ! Car le summum, c'est que le système n'arrive pas â lire la moitié des CD que j'ai gravés moi-même, et aucun en MP3 alors que le Philips savait faire sans problème.

En clair, enchanté du Philips avec lequel je n'ai JAMAIS eu aucun problème, mais super déçu par le Denon.

Citroën a voulu jouer sur un nom, mauvaise pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pirmin,

J'ai moi même le Denon sur ma DS5, et je ne peux pas dire que je sois décu mais je m'attendais à mieux. Avant j'avais une très bon système hifi sur ma Honda Accord (je ne sais pas de quelle marque était ce système audio) de 2003 et bien ce Denon bien plus récent n'apporte pas grand chose de plus, le caisson de basse étant même un peu moins péchu à mon gôut.

En ce qui concerne tes grésillements de haut-parleurs, est-ce que tu veux dire qu'ils sont accentués par temps froid? Cela me parait bizarre. Vivant en Haute-Savoie avec la voiture dehors tout le temps, et donc bcp de froid cet hivers, je n'ai pas du tout ce problème. Alors certe je n'écoute jamais de CD, je passe par une clef USB pour mes MP3. Est-ce que les grésillements arrivent qu'en écoute de CD ou aussi pour la Radio ou via l'USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pris le système audio Denon, j'avoue être aussi un chouilla déçu. Je trouve les basses pas assez présentes et j'ai aussi les hauts parleurs qui grésillent justement quand je mets pas mal de basses. Un collègue ayant une Mazda 3 avec système Bose c'est autre chose!
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite moi aussi en Haute-Savoie (un nid ???!), mais honnêtement, je n'ai pas fait attention si les grésillements se produisaient sur toutes les sources sonores, mais c'est bien le froid, c'est certain.

D'une manière générale, je reproche à Citroën sur ce coup là, d'avoir vendu un nom, sans trop le tester, sinon, ils auraient constaté la régression. De toutes façons, si on y réflèchit bien, Denon, c'était surtout une marque rèputée pour ses amplis, et là, ça se veut pointu mais en fait, c'est galère. J'avais 4000 chansons gravées en cd MP3, je peux "m'asseoir dessus" !

Franchement, je pensais monter en gamme et tout le système sonore (en option, chère qui pkus est) est inférieur à ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un ampli Denon dans mon salon je me aussi fié à la marque qui est excellente pour les amplis, après les haut-parleurs c'est peut-être moins bon...dommage, ils auraient pu faire un mix comme moi dans mon salon, un ampli denon et des HP Cabasse par exemple...mais après ça devient compliqué pour une auto.
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant comparé les 2 systèmes audio de la DS5, j'avoue que la différence de qualité ne m'a pas réellement sauté au oreilles. Le son du denon parait un peu plus équilibré et mieux spatialisé (sans doute la présence du HP sur le tableau de bord). Mais je ne ressent aucun apport du caisson qui ne rempli pas sa fonction (il n'apporte aucune présence charnelle au son). Bref les 600 euros demandés ne sont pas justifiés.

 

J'avoue que niveau multimédia la DS5 est qualitativement largement en deçà de mon coupé laguna (carminat et système bose). Après il est vrai que dans une laguna il vaut mieux avoir un bon système audio car il faut couvrir le bruit du diesel...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : lorsque qu'on écoute la musique de mon iPhone connecté via câble USB, on entend de petits crépitements, très brefs, mais perceptibles (genre griffe sur un vieux vinyle) çà et là. Ce problème disparaît en streaming bluetooth. Problème connu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Question Bête peut on changer l'autoradio d'origine pour un superbe Alpine? je pense que non vu les photos je viens d'acheter une DS5 hybride 4 et j'adore les beaux autoradios polychromes sur mon ancienne scenic j'avais enlevé l'horrible autoradio et remplacé par un alpine avec une interface pour reprendre les commandes au volant mais là vu les photos je pense que l'autoradio n'est pas interchangeable dommage et pas cool Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Pirmin

J'ai eu l'occasion la semaine dernière de monter dans la Lexus d'un ami. Et là, vous vous sentez tout petit avec votre DS 5 soit disant équipée d'une option Hi Fi Denon... Je peux vous dire que là oui, vous diposez d'une vraie chaine audio, pas un foutage de gueule en règle comme chez Citroën... Quelle puissance, que de règlages, quelle qualité de son. Citroën ne respecte pas ses clients et n'a pas compris que si l'on prenait la peine et l'argent d'investir pour une option sensés apporter un plus, il fallait que ce plus existe réellement, surtout pour une voiture censée être haut de gamme. Navrant...

Et je ne vous parlerai pas du GPS vu que ce n'est pas l'endroit, mais celui de la Lexus ou d'une simple autre voiture sait compter le nombre de sorties à un rond point. Moi, le mien, il se trompe deux fois sur trois !!! Encore un truc à 4 sous sur un haut de gamme. Citroën doit apprendre encore s'il se veulent haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il n' y a pas besoin d'aller si haut en gamme avec Lexus pour avoir du meilleur son, rien que la Mazda3 avec le pack Bose il le met à genoux notre pauvre pack Denon...

Pourquoi n'ont-ils pas continué avec JBL, ils sont réputés pour envoyer de la bonne basse chez eux au moins.:xan6:

d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller chez Citroën, j'ai un haut- parleur qui grésille quand je le taquine un peu avec du Daft Punk...

Modifié par nicoDS5
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.