Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système sonore DS5


polytan

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

comme je suis à la recherche d'une DS5 dans le cas ou cette occasion serai avec le système Audio Denon.

Est-il possible de retirer le caisson du coffre si j'ai besoin de plus de place ?

Modifié par Sebio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb57730

Pour avoir testé le son de plusieurs constructeurs, je dois dire que je suis très déçu par celui de la DS 5. Il est indigné d'un véhicule de ce niveau de prix. J'avais déjà eu l'occasion de démonter les portières d'une 206 et d'une 307, les haut parleurs faisaient vraiment peur!!!!!

 

A mon avis,il s'agit du même problème dans la ds. Les basses saturent très vite. Je vais certainement me lancer dans le remplacement des hp.

 

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans cette opération???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quelques-uns rudement exigeant quand même, ça reste une automobile tout de même, je trouve le tout vraiment correct, depuis plusieurs génération de modèles.

 

Et on reste dans une bagnole, avec les bruits de roulement inévitables....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quelques-uns rudement exigeant quand même, ça reste une automobile tout de même, je trouve le tout vraiment correct, depuis plusieurs génération de modèles.

 

Et on reste dans une bagnole, avec les bruits de roulement inévitables....

 

 

Je suis d'accord avec toi, pour ce que j'ai pu entendre dans la mienne depuis que je l'ai (certes seulement 2 jours ...) j'en suis satisfait. Je pense comme toi qu'après tout c'est une voiture pas le zénith ...

 

@+

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité seb57730

Mac, il ne s'agit pas des bruits environnant, mais bien de la qualité de restitution sonore. Les basses saturent très vite, preuve de la faible qualité des hp.

 

Je travaille comme vendeur en concession et je suis amené à tester toute sorte de marques.

 

Je trouve ça dommage d'avoir un si beau véhicule avec une telle finition mais d'avoir à mon avis négligé l installation sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire alors des installations d'il y a 20 ou 25 ans ??? C'était bien pire et ça coûtait un bras pour avoir quelque chose de pas mal, quand on voir le prix d'un autoradio aujourd'hui.....

 

 

Perso ça me convient largement, même en mp3...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai la DS5 avec le système audio Denon. Personnellement je trouve la qualité sonore moyenne, l’amplificateur n'est pas assez puissant et surtout le Temp de repense de la console multimédia très lente....virement, n'est pas intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Peut-être pas un bon endroit mais je me permet quand même de poser ma question:

La connexion BLUETOOTH ne ce fait plus depuis ce matin avec mon tél. Je n'ai pourtant rien changé.

J'ai fait des resets plusieurs fois sans succès....

Quelqu'un a déjà eu le même problème? Passage au CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si ce n'est pas le bon endroit mais en supprimant tous les appairages et en recommençant comme si le téléphone n'avait jamais été en liaison avec le GPS (rechercher équipement et déclaration d'appairage), ça fonctionne pas non plus?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si ce n'est pas le bon endroit mais en supprimant tous les appairages et en recommençant comme si le téléphone n'avait jamais été en liaison avec le GPS (rechercher équipement et déclaration d'appairage), ça fonctionne pas non plus?

 

Non, c'était la première chose que j'ai essayée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur mon ancienne C4,sans option Hi-fi,donc avec des HP standards,j'ai pu passé de bons moments durant 8ans a écouter de la musique sans aucun souci.

Je commande une DS5 avec option Denon...moins d'un an et déjà un HP qui grésille (sachant que je n'écoute jamais la musique au max).Je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très séduisant, et ça montre aussi le retard d'ergonomie des systèmes "constructeurs" par rapport à ce qui se fait dans le monde grand public autour des smartphones et tablettes.

l'évolution technologique y est 10 fois plus rapide que chez Magneti Marelli (pour le RT6) et c'est vrai pour la plupart des autres équipementiers automobile.

En revanche je demande à voir quand sa DS5 aura été garée en plein soleil une bonne après midi d'été que et que le tableau de bord va dépasser les 60-70°C ... m'est d'avis que la belle tablette va faire la tête.. Idem après quelques années à se faire secouer les puces sur nos routes bien défoncées que nous gouvernants négligent tous autant qu'ils sont.

Je salue malgré tout le boulot effectué.. et j'espère que la marque DS ne restera pas les deux pieds dans le même sabot et qu'un nouveau système audio tactile "premium" remplacera le RT6 bien rustique et bien à la peine pour un haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une excellente chaine Hifi Denon dans mon salon je dois dire que je suis assez déçu de l'option dans ma DS5, je ne retrouve pas la profondeur de son avec de bonnes basses. Dans ma DS5 dès que pousse un peu les basses les HP grésillent...j'imagine que Denon n'a fabriqué que l'ampli mais les HP sont ceux de la DS5 sans Denon du coup ils ne suivent pas.
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans ce cas si l'ampli a l'air de "suivre" mais pas les HP, il doit encore exister chez Nor...to des HP forts corrects en 16 cm fabriqués pour Nor...to par Focal à un prix assez dérisoire de 19€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai eu dans ma DS5 occasion le système audio Denon mais cela prend quand même de la place dans le coffre et je souhaiterai le démonter(retirer) y a t'il une manipulation explicative pour le faire ou c'est trop risqué de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le démontage ne doit pas être très difficile, par contre l'ampli est prévu pour fonctionner avec cette "charge" résistive" et je ne sais pas comment il va réagir si on la débranche ???? de plus vous allez perdre pas mal de grave. Le plus sûr est certainement de poser la question à un agent ou concessionnaire. Dans tous les cas de figure attention aux courts-circuits une fois le caisson démonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Hein ? J'ai essayé une ds5 sans l'option j'ai trouvé le son creux fade par rapport avec ma ds3 avec option hifi. Après j'ai essayé une ds5 avec denon, c'est le jour est la nuit. Toutes les fréquences ressortent, du plus aigu au plus grave. Les aigus ne sont pas strident les basses ne sont pas étouffées. Belle effet de scène avec la voix centrale. Clairement si vous trouvez le son identique avec ou sans denon c'est qu'il y a un problème sur l'installation car on est carrément pas au même niveau. J'adore. Je comprends d'ailleurs même pas que la monte de base soit si pauvre pour une voiture à plus de 30000 euros. Dans ma Clio 2 de 2002 j'avais 6 enceintes aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.