Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage pare-brise extérieur


Invité sophsebmat

Messages recommandés

Invité sophsebmat

Bonsoir,

 

J'ai mon pare-brise extérieur qui est gras, me gênant lors de la conduite sous la pluie (mes essuie-glaces sont neufs).

Quelqu'un a t'il une solution de nettoyage efficace.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Pas forcement une solution, mais perso j'utilise le nettoyant vitre maison, mais je le passe avec du papier journal. Truc donné par un garagiste et qui me semble plus efficace que d'utiliser de l'essuie tout.

 

Voilà pour moi, maintenant j'attends de voir si quelqu'un à une meilleure solution

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rencontré ce problème avec une laguna neuve, en fait ça venait du liquide de lave glace qui était gras, ils m'ont purgé le réservoir et changer le produit ensuite je n'ai plus rencontré de problème

 

D'autre part j'ai remarqué que lorsque ma voiture passe une semaine ds un parking souterrain il faut que je nettoie les essuies glaces car les retombées d’échappement sont grasses.

 

Voilà mon retour d'expérience sur les traces grasses du pare brise, sinon moi je le nettoie qu'avec les essuies glaces et qd la voiture passe au lavage rien d'autre et je n'ai pas de trace

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,d'accord avec jcl 64 ,efficace et pas cher ,vu chez le garagiste lors de livraison de voiture neuve ,pas une question d'économie mais de facilité ,et quel résultat !!!!(précaution à prendre mettre des gants .) A bientot ,Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit miracle est là:

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EIN-GLASSPOL-1000

 

Je pose ça avec un disque démaquillant, le temps de sécher ce produit devient blanc et il n'y a plus qu'a essuyer avec un chiffon ou une microfibre.. tout à fait bluffant.

Je procéde comme ça tous les trimestres et entretien avec un nettoyant vitre et une microfibre adaptée.

 

Bon je sais, ça se trouve pas en France mais c'est l'occasion de faire un stock de produits de qualité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi plusieurs solutions.

 

1) Le nettoyant pour vitres banal avec un chiffon type ancien drap en coton.

2) Le produit américain de chez Stanhome pour vitrages extérieurs (il y en a un pour l'intérieur). Là c'est excellent et surtout durable (je n'ai aucun intérêt dans cette boite).

 

3) Passer ses balais avec un chiffon enduit de savon de Marseille puis à l'eau claire pour rincer. Radical contre le gras.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Le produit américain de chez Stanhome pour vitrages extérieurs (il y en a un pour l'intérieur). Là c'est excellent et surtout durable (je n'ai aucun intérêt dans cette boite).

 

+ 1 Je le trouve pas mal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Sur le véhicule de mes clients et sur mes véhicules, je fais ceci :

 

- Nettoyage des vitres avec le alchimy 7 - nettoyant vitres pro et deux microfibres spéciale vitres.

Une servira uniquement au nettoyage des vitres, la seconde servira uniquement à essuyer le produit.

 

- Décontamination des vitres avec une clay (barre d'argile) + un lubrifiant.

 

- Je poursuis avec un polish vitres + un tampon et une microfibre.

 

Quand on à fait ça, le résultat est impeccable, néanmoins je continue avec un traitement avec une dose d'aquapel (pare brise et lunette arrière).

Produit hydrophobe qui permet de ne plus avoir besoin des essuies glaces pendant X mois.

 

Pour les autres vitres, j'utilise le rainx 2 en 1.

 

Après ce traitement complet, je met un lave glace pro et je vide intégralement le réservoir si il y'à un autre produit.

 

Voilà, c'est cette méthode que j'applique pour mes prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la marque pour le polish vitres?je suppose que ç est pas à mettre si y a un film teinté sur les vitres?

Et Alchimy 7 est vraiment différent des autres nettoyants?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de polish que j'utilise c'est autosmart, on peut en voir un aperçu lors de la préparation de mon tourer http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169583

A ne surtout pas utiliser sur vitres teintées.

 

Alchimy 7 est différent, oui car c'est une marque française :PP

L'avantage, c'est que c'est un produit bien plus efficace que ce que l'on trouve en commerce.

Son autre avantage c'est que c'est un produit à diluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bidon de 5 litres de nettoyant vitres de chez autosmart, c'est un produit pro à diluer aussi mais ça m'a l'air exactement pareil que les autres produits y a toujours les traces qui restent, à l'ombre on dirait que c'est propre mais c'est au soleil qu'on voit tout au fait

J'ai aussi un polish vitres de chez Autoglym mais c'est pareil y a toujours des traces qui réapparaissent après le traitement

Peut-être effectivement il faut le faire dans l'ordre que tu conseilles: nettoyage->décontamination->polish

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tête...

 

Pour les vitres extérieures, comme pour tout vitrage, eau+produit vaisselle, brossage à la brosse douce ou une éponge ou microfibre, rinçage et raclette...

 

A l'intérieur, produit vitre avec alcool et chiffon coton...

 

Il faut le faire à l'ombre ou dans un garage... ne prend pas de temps...

 

Comment croyez-vous que sont nettoyés les vitrages de vos maisons, appartement, bureaux? De la même façon, sans polish, sans décontaminant, sans produit américain, sans clay... et ils sont transparents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère me prendre la tête pour profiter d'un traitement hydrophobe qui va durer plusieurs mois.

Par contre, comme je l'ai décris, effectivement il y'à une préparation à faire.

Mais par la suite, je gagne en visibilité que ce soit sous la pluie ou même de nuit, je n'utilise plus les essuies glaces ni de lave glace.

Pour vous donner une idée, j'ai rempli mon bocal à l'achat en mai 2014 et à ce jour il est toujours plein.

Modifié par Béhième
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise ça : http://swissvaxfrance.fr/vitres/50-crystal-1000000101403.html

 

Résultats stupéfiants, on voit mieux à travers les vitres !

 

"Swissvax Crystal est un nettoyant à vitres exempt d’ammoniaque, qui rompt la cohésion entre les salissures et la surface du verre, sans strie ni nuage et sans endommager la teinture des vitres."

 

C'est de l'eau de l'alcool et du savon: 9 cts de produits et 10 ct d'emballage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Swissvax Crystal est un nettoyant à vitres exempt d’ammoniaque, qui rompt la cohésion entre les salissures et la surface du verre, sans strie ni nuage et sans endommager la teinture des vitres."

 

C'est de l'eau de l'alcool et du savon: 9 cts de produits et 10 ct d'emballage...

 

T'as essayé ?

 

Tu parles sans savoir, maladie bien française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.