Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage d'intérieur LED


gof

Messages recommandés

Bonjour @ Tous,

 

Je viens de recevoir un Kit Led d'intérieur pour mon C3 picasso, compose de 8 Led haute intensité pour plafonnier, lecteur de carte, cave de pied et rétroviseur extérieur, et comment vous dire c'est bluffant de luminosité,blanc pur et sobriété au rendez vous, fini ce jaune blaffard de nos bonnes ampoules filamenteuse :tdr1:.

 

Difficle de faire des photos, car ça rend pas du tout en photo.

 

Si vous êtes intéressés par ce Kit, je peux m'en procurer, via un fournisseur pour 42 euros (hors ports) ..

 

A bon entendeur

 

:)

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOOh-a2AbysqSr1FSWWTpWoysP4M2ww2xqzqmdkIuY-4-zXlfCHg http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3q9sTKE1vDWIsBU28-yc88mIxZV4jdNYrCeQd5lP9O6iLAha6

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Intéressant. Mais sais tu que les LED à couleurs blanches (BLEU) sont dangereux pour les enfants? Faut éviter qu'ils regardent cette lumière (ceux fixer au plafond avant) au bout de quelques années, les enfants perdent peu à peu la vision. Là je me demande ce que font le ministère de la santé concernant les lumière de jour sur les voitures suite à ce problème...

 

Sinon, ce sera super les cave à pied. Quel est le lien pour en acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll faut relativiser : plusieurs heures d'exposition de l'oeil et par jour peuvent générer des pb de vision à terme.

Pour revenir au sujet, le rendu avec des leds est beaucoup plus sympa (à mon gout) et donne un touche de "classe" (tout est relatif !) .... enfin beaucoup mieux que le "jaunatre" des ampoules classiques.

Cela fait deux ans que j'ai des leds achétés sur ce site sérieux : bluecars.net.

A ce jour, aucune led claquée

Sur le C3 pic, je les ai installé dans les plafonniers, les caves de pieds, le coffre, sous les rétro ext et la plaque d'immat.

pour infos, les ampoules de la plaque et du coffre nécessitent des leds sans erreur ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai mis des ampoules Philips Blue Vision W5W.

Le rendu est superbe, éclairage blanc beaucoup plus agréable et moderne.

C'est le coût des leds qui a fait basculer mon choix sur ces ampoules.

Elles sont en grandes surfaces et centres auto à 5 euro environ le lot de deux.

J'en ai mis aux plafonniers, et caves à pieds.

J'aimerai en mettre aux retroviseurs mais j'ai pas trouvé comment y accéder !

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/26/111026044824759166.jpg http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/26/111026044611791580.jpg

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux ampoules classiques, les bluevisions sont un peu plus blanches mais restent jaunes surtout quand on les cmpare aux leds.

Pour les rétro ext, de mémoire, il faut déclipser le support rond translucide avec un tournevis très fin. Je ne crois pas qu'ils s'enlèvent par rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité mickael2677

Bonjour

Comment fais tu pour demonter le plafonnier stp, j'ai essayé mais il est trop dur à enlever

J'aimerai le remplacer par un plafonnier de 5008 avec led d'ambiance que j'aimais bien avoir sur min 5008

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé les lampes W5W d'origine par des T10 W5W Krypton (que Citroën installe sur certains véhicules, à certains endroits), et pour le plafonnier, pour accéder aux porte-lampes, j'ai glissé un tournevis fin pour écarter légèrement la plaque plastique, puis un autre pour faire sauter les crans.

 

Mais ça ne répond pas à ta question puisque tu veux changer la totalité du plafonnier pour obtenir le plafonnier avec lumière d'ambiance, comme sur le modèle restylé ...

 

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20120917_0021/5.jpg

 

La technique est sans doute de forcer un peu, comme tu as essayé de faire ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

oui exactement comme ton image

c'est ce que j'avais sur le 5008

j'en ai commandé un

ref chez peugeot

ref: 6362VO au prix de 25 euros...

je me suis essayé sur le c3 de MME... sur le 5008 il faut enlever la partie beige, qui comprend le plafonnier le micro et les avertisseurs de ceintures, toute la partie beige quoi... en tirant dessus puis en déclipant l'ensemble, à partir de là on peut défaire le plafonnier par dessus en appuyant sur les deux plaquettes metalliques et le plafonnier sort de son receptacle beige, il suffit alors de débrancher les prises (4: 1 éclaireur central, 2 liseuses, et alim de la led).

sur le C3 c'est une autre affaire, impossible de démonter la partie beige (j'ai cassé une patte coté plafonnier et en inserant un tournevis fin sur le devant ( coté pare brise) pour appuyer sur les deux pattes métallique n'est pas efficace non plus j'ai juste réussi à rayer le plastique....

bref si quelqu'un a une solution je suis preneur!

merci en tout Lou pour ton soutien et je ne savais pas que ça se faisait sur le modèle restylé:fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'apparaît non pus en documentation pour abonnés, concernant le plafonnier.

 

Pour avoir tenté de le défaire aussi, pour atteindre les lampes W5W (avant de prendre la méthode décrite plus haut), il est vrai que c'est bien fixé, et que j'ai eu peur, finalement de tirer dessus !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

Oui j' ai aussi essayé sur mon autre c3 je laisse tombé... C'est indémontable je pense

Je vais me contenter de faire les veilleuses et les lampes sous les rétros pour le moment:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de la section voisine (C4 Picasso) et je me permet de vous signaler ce sujet: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151871

qui pourra peut-être vous servir.

 

Bonne soirée!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677
Merci , j'avais déjà lu ton excellent tuto qui m'avait déjà donné envie pour mon 5008 et je pense que le changement d'ampoule du milieu par une led orange reste la solution pour laquelle je vais opter ... Merci encore en tout cas de ton interet mais j'aurai bien voulu démonter ce satanné :colere: plafonnier !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ce qui vous pose problème avec ce plafonnier?

EDIT: en fait j'ai compris, tu n'arrives pas a le retirer! Il faut glisser un objet fin en plastique (type carte de crédit) entre le plafonnier et le support, par le côté gauche afin de tirer le plafonnier vers le bas ensuite il viens tout seul!

Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité harmakhis
Je sais pas comment vous faites mais cest la chianlie a enlever ce truc ça marche de rien du tout le coup de la carte de crédit ils ont fixe ça en force encore :colere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmakhis
Oui je l'avais vu mais autant celui de derrière s'enlève comme qui rigole comme il est prit dans la garniture tissu autant celui de devant avec son carter plastique pour le virer sans abimer les bords ça semble complique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmakhis

Bonsoir a tous

Pour virer le plastique j'ai trouve une solution annexe : une spatule plastique de cuisine fine...a glisser derrière les 3 boutons de commande et faire levier, le module a tendance a sortir et le plastique a faire clac, glisser la spatule vers la gauche et refaire un peu levier ou glisser une carte type crédit pour faire le tour et il finit par sauter mais très chiant quand même ...pour le remontage j'ai graissée le tour et juste a peine emboîté si besoin de le défaire...en tout cas c'est vraiment merdique ! Pzd besoin de faire un truc aussi coincé ils sont pas bien...et pour les loupiottes de rétro?

PS pour ma part jai découpe un protégé cahier rouge a la forme pour le glisser dedans et ainsi faire un filtre donc une ambiance rouge et pas blanche trop agressivr

 

Envoyé de mon A510 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.