Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Précision compteur vitesse et ODB


Invité DAN68

Messages recommandés

Invité seigneurchris

il y a un topic sur le compteur kilometrique de nos C4 une petite recherche et tu verras qu'il y a bien une difference il faud lire le sujet il est bien clair

 

si tu n'as pas envie de payer tu fais comme chez nous en belgique tu fais une demande aux flics en leur demandant si le radar a bien ete etalonner le jour meme du flash

 

chez nous ca arrive de plus en plus on reclamme la photo et l'etalonnage du flash si il n'a pas ete fais on est bon..

si tout le monde fesai ainsi ils seraient vite deborder a faire trensmettre les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a un topic sur le compteur kilometrique de nos C4 une petite recherche et tu verras qu'il y a bien une difference il faud lire le sujet il est bien clair

 

si tu n'as pas envie de payer tu fais comme chez nous en belgique tu fais une demande aux flics en leur demandant si le radar a bien ete etalonner le jour meme du flash

 

chez nous ca arrive de plus en plus on reclamme la photo et l'etalonnage du flash si il n'a pas ete fais on est bon..

si tout le monde fesai ainsi ils seraient vite deborder a faire trensmettre les photos...

 

 

:roll: Désolé, j'ai cherché pourtant mais j'ai rien vu.

 

A lire l'autre topic, en gros, je paie et je la ferme :mad:

 

Quand j'ai téléphoner au flic, ils m'ont conseillé de voir avec mon assurance pour faire expertisé la voiture et contester après.

 

Malgré ma différence de 5 km/h avec les autres voitures, si j'ai réellement que 2 km/h en trop sur le compteur, je suis de toute façon ni###. Donc je vais payé et maintenant, je roulerait 5 km en dessous de la limitation, je serais plus tranquille, mais c'est chiant :enerver:

 

C'est quand même dingue qu'avec mon ancienne voiture, je me suis jamais fais flashé alors que je roulais nettement plus vite, et maintenant je roule plus pépère et que j'essaie de respecter la limitation, je fais avoir. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est généralement les jours où je fais "exprès" de respecter les limitations de vitesse. Je me concentre toute la journée pour être bien dans la légalité, et bam, il suffit que j'aie 5 secondes d'inattention pour me faire flasher. C'est systématique. Murphy, je te hais :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je me suis fais flashé sur autoroute., j'étais à 115 km/h avec le régulateur, je me suis dis qu'avec la marge, c'était bon quoi ! en fait j'étais dans une montée au moment du flash, 1 semaine plus tard, verdict, flashé à 117 km/h, vitesse retenue 111 km/h et 45 euros d'amendes. j'avais vraiment trouvé sa bizarre, d'autant plus qu'hier soir, j'étais à 110 et j'ai doublé un picasso qui était à 113 km/h. je me demande vraiment si cela fonctionne bien et tout le temps....:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi flashé à 78 km/h au lieu de 70 et jamais eu de pv !!

 

quand et par quoi comme flash ?

 

le délai de prescription est d'un an et si ce n'est pas un flash autonome

mais par exemple un embarqué dans une voiture, il ne faut pas crier victoire

avant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

 

Perso, j'ai effectue le test avec l'ODB .

 

Sur une portion d'autoroute, a 140km, j'ai remis l'ODB a zero et j'ai roule 3km a vitesse regule.

 

=> l'ODB a donne 137km/h pour 140km/h au regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernièer je me suis fais flacher sur l'A40. Je roulais à environ 111-112 au lieu de 110 mais flashé quand même.

 

J'ai donc vérifier avec la 307 de mon frère : je roulais à 5 km/h de plus que ce que mon compteur affichait :eek:

 

Résultat au retour de vacance : une petite lettre avec 45 euros d'amende et sûrement 1 point en moins acause de cette P#### de C4 de M#### :enerver: :enerver: :enerver: Merci Citroen. :mad:

 

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'avez vous fait ?

 

Eh bien moi je me suis fait flasher sur l'A31 (à Thionville) à 92km/h compteur alors que le régul était à 90. Le PV mentionne 96km/h (retenu 91)... Je comprends ta réaction mais que veux-tu contester.... Ce que je comprends moins c'est que je suis souvent déjà passé devant des radars fixes sur des portions à 90, 110 ou 130 avec 5km/h de plus au compteur sans jamais me faire flasher... Maintenant c'est plutot 5km/h de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crashcoq

n'oubliez pas que la vitesse est directement lie a votre pnematique

plus ils sont uses, plus l'ecart sera faux et il faudra rouler plus vite (au compteur) pour avoir la meme vitesse reele

tout simplement, le rayon de la roue est plus petit donc il faut plus de tour pour la meme vitesse

 

avec des penus neufs, le compteur est exact à 1km/h pret à 130km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
n'oubliez pas que la vitesse est directement lie a votre pnematique

plus ils sont uses, plus l'ecart sera faux et il faudra rouler plus vite (au compteur) pour avoir la meme vitesse reele

tout simplement, le rayon de la roue est plus petit donc il faut plus de tour pour la meme vitesse

 

avec des penus neufs, le compteur est exact à 1km/h pret à 130km/h

 

Et oui tout à fait crashcoq, avec une vitesse de rotation de la roue de 11000 tour/min => 183 Hz pour un rayon de roue approximatif de ... allé 20cm, on a une vitesse de déplacement de 36.6 m/s soit encore 131.76 km/h. Et si sur ce diametre de roue on use par exemple 1cm de gomme (ça fait peut etre beacoup quand même...) on retrouve un diametre effectif de 19.5 cm soit avec la même vitesse de rotation de la roue (183Hz) on obtient une vitesse de déplacement de 35.69 m/s soit 128.5 km/h. D'ou au final un écart de 3.3 km/h... sauf que ce n'est pas censé etre genant puisque c'est en moins... Plus on use ses pneus, plus on sous estime sa vitesse rélle, par contre plus on a de couple enfin ça c'est une autre histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument !!

par contre avant rouler à 145 sachant que les compteurs donnent environ 137 pour rester dans la limite tolérante des radars c'est mort !

Faut le savoir c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.