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Précision compteur vitesse et ODB


Invité DAN68

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Invité Thysdrus
Pourquoi ne pas l'avoir réglé à 90 si c'était limité à 90 ?

C'est pour les 5% de technique, plusieur j'ai passé a 85 sur le périph de paris, aucun flashage mais moi c'était le mobile qui m'avait flashé !

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le carnet d'utilisation indique que la vitesse réelle peut variée par rapport à la vitesse souhaitée affichée sur le limiteur/régulateur :)

 

Je roule souvent au régulateur et en effet, selon le contexte (montée ou descente par ex) la vitesse réelle affichée varie de +/- 2km/h !

c'est à prendre en compte lorsque qu'on décide de rouler au régulateur en visant le haut de la tolérance ;) car on peut se trouver "hors la loi" :)

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Invité speedtwin
Est-ce qu'en cas de contestation, il n'y aurait pas moyen de rentrer dans la mémoire de la voiture pour justifier la différence et prouver sa bonne foi ?
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Invité bobitch
Hello,

 

juste pour rire... 96 km/h enregistrés, 91 km/h retenus (au lieu de 90 !!!) pour un 95 km/h au régulateur ;-) Je vais me plaindre chez Citroen ? à 94 au régul, ça aurait été bon...

 

Le pire, c'est que je sais qu'il y a un radar fixe ici (grosse départementale entre Dreux et Chateauneuf en Thymerais pour ceux qui connaissent), j'ai donc ralenti avant (oui, théoriquement, j'aurais dû être déjà à la bonne vitesse mais ma conso de 7,6 l/100 sur 8000 kms trahi un peu ma conduite...) et mis le régulateur à 95 km/h en me disant "c'est bon" !

 

Bah NON !

 

Voilà... faites gaffe !

 

A+

 

Il m'est arrivé la même cou**** que toi il y a peu de temps.

Je roulais à 90+ (croyant honnètement être sur une voie à 110 (2*2, mur central).

Je vois le panneau, je vois le radar, je reste (en doutant un peu tout d'un coup)

à ma vitesse.

Je m'approche du radar, un bolide me double à toute vitesse, le radar ne réagit pas,

ca me rassure, je continue à me rapprocher et là FLASH.

Je tombe littéralement sur le c**.

Mon voisin regarde le compteur: 94. Juste avant que ca ne flashe moi j'avais lu 95.

j'espère vraiment passer au travers des mailles.

 

Moralité ces grosses boites grises ne semblent flasher que sur une voie.

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Est-ce qu'en cas de contestation, il n'y aurait pas moyen de rentrer dans la mémoire de la voiture pour justifier la différence et prouver sa bonne foi ?

 

ben pardis : t'as cas dire "j'ai mis mon regul sur 95km/h et a cause de citroen je me suis fait gaulé !"

 

Le regulateur n'empeche pas d'appuyer sur le frein.

 

Sinon dans le genre ya aussi : j'ai mis des chaussures plus epaisses donc j'appuyais plus sur l'accelerateur, c'est la faute a adidos !

 

A la base, le regulateur c'est bien, faut pas le pervertir c'est tout...

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bon pour le régulateur....

en agglomération, sachant que la vitesse limite autorisée est de 50 km/h+5km/h techniques

sachant qu'en régulant la vitesse oscille entre +2 et -2 km/h (si pas trop de descente)

si je régule c'est à 53km/h pour éviter un PV

sinon je régule pile poil à la vitesse maxi autorisée, 90, 110, 130

et je freine quand ça descend, ça m'a évité deux "prises" sur l'A36

y'a pas de fumée sans diesel
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Sur autoroute, je mets 130 km/h au régul... et je double vachement de monde !

Un peu comme quand je roulais à 140 avec mon Audi A3... donc... il est précis le compteur de la C4... un poil pessimiste mais juste !!!

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Invité tonio.com

J'ai fais les tests avec mon GPS et je n'ai trouvé qu'un petit km/h de difference entre le compteur et le gps. compteur 90, gps 89.

 

Je fais donc beaucoup plus attention avec celle-ci

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Invité pala00
bon pour le régulateur....

en agglomération, sachant que la vitesse limite autorisée est de 50 km/h+5km/h techniques

sachant qu'en régulant la vitesse oscille entre +2 et -2 km/h (si pas trop de descente)

si je régule c'est à 53km/h pour éviter un PV

 

N'oublie pas que si ya le +5km/h c'est parce que le radar a une marge d'erreur. A mon humble avis ça doit se produire surtout par temps de pluie et des interférences qu'il y a un risque produit. Mais le jour ou le radars te flashera, "par erreur" à 56km/h -5km/h= 51km/h hop PV, et tu peux pas te plaindre que tu n'étais qu'a 53 :)

 

Hum le régulateur marche à 50km/h, j'oserais vraiment pas le régulateur en ville! T'es sûr que ce n'est pas le limiteur que tu utilises?

 

sinon je régule pile poil à la vitesse maxi autorisée, 90, 110, 130

et je freine quand ça descend, ça m'a évité deux "prises" sur l'A36

Le régulateur ne ralenti pas? ou alors ce sont de sacrées descentes.

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j'utilise parfois le régulateur en agglomération, dans de longues traversées prioritaires de villages, mais pas en ville

quant aux descentes, oui elles sont importantes sur l'A36 au sud de Montbéliard et un moteur essence n'ayant pas le frein moteur d'un diesel, il faut freiner pour éviter des radards successifs aussi judicieusement placés :D

y'a pas de fumée sans diesel
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Je viens aussi de faire le test.

Regulateur 90 GPS 90

Regulateur 130 Le GPS ocille entre 131 et 132

 

Le compteur est donc terriblement precis, et il faut oublié la marge d'erreur de 5% habituellement utilisé avec d'autre voiture.

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Invité rirififiloulou
Oui, je ferais plus attention la prochaine fois devant mes radars... dire que régulièrement, je me mets sur autoroute un peu avant la limite des +40 km/h du retrait de permis, je vais diminuer ça ! L'amende et les points, passons, j'assume. Mais le retrait, non merci.
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bon pour le régulateur....

en agglomération, sachant que la vitesse limite autorisée est de 50 km/h+5km/h techniques

sachant qu'en régulant la vitesse oscille entre +2 et -2 km/h (si pas trop de descente)

si je régule c'est à 53km/h pour éviter un PV

sinon je régule pile poil à la vitesse maxi autorisée, 90, 110, 130

et je freine quand ça descend, ça m'a évité deux "prises" sur l'A36

 

tu m'etonnes que t'ais des conso modestes.. en ville en 4eme a 53km/h et tout pile poil sur les autres routes... ya pas de secret en effet ...

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Invité nastynick

Ben moi aussi je me suis fait avoir (en Suisse)... trois jours après avoir immatriculé ma caisse.

107 au lieu de 100, avec le régul à 105. Je croyais que les radars suisses étaient plus généreux...

Mais petite amende seulement.

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tu m'etonnes que t'ais des conso modestes.. en ville en 4eme a 53km/h et tout pile poil sur les autres routes... ya pas de secret en effet ...

 

"si je régule"..........

merci de se placer dans le contexte de la discussion (notamment rester dans les vitesses légales avec le régulateur)

pour info, je ne régule jamais en 4e

y'a pas de fumée sans diesel
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Ben moi aussi je me suis fait avoir (en Suisse)... trois jours après avoir immatriculé ma caisse.

107 au lieu de 100, avec le régul à 105. Je croyais que les radars suisses étaient plus généreux...

Mais petite amende seulement.

le régulateur a une tolérance de +/- 2km/h et en suisse la déduction de sécurité des radars est de 6 km/h dès 100 km/h...

 

alors à moins d'une grosse descente, si tu régule à 104, tu risques de rouler à 106 donc pas de risques...

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si je régule c'est à 53km/h

 

vu que le regul n'est actif qu'en 4eme et 5eme...

si c'est pas en 4eme, c'est en 5eme....

tu arrives a rouler en 5eme a 53 km/h toi ? decidement, exeptionnel ton moteur.

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Invité jnf2511_2
c'est un probleme de réglage du régulateur. Quand J'ai eu un probleme avec mes detecteurs avant (radar). Je suis allé chez mon garage citroen (le petit du coin, pas l'usine, si vous voyez ce que je veux dire..) Le garagiste prend le temps de m'expliquer et de me laisser dialoguer avec lui de leur boitier electronique qu'il branche sur l'auto. Le réglage du régulateur est possible de la boite. Le mien varie de 1 km/h. Mais c'est une tolérance, réglée du départ et que vous pouvez faire changer au garage. (jusque + 5 je crois meme). Mais en regardant votre compteur régulièrement faites le test et vous verez que votre régulateur oscille... Si on lui demande.
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Invité rirififiloulou
vu que le regul n'est actif qu'en 4eme et 5eme...

si c'est pas en 4eme, c'est en 5eme....

tu arrives a rouler en 5eme a 53 km/h toi ? decidement, exeptionnel ton moteur.

 

Personnellement, ça m'arrive de rouler à vitesse stabilisée en 5ème à un peu plus de 50 km/h. Le moteur n'a pas de problème pour y arriver !

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c'est vrai le regulateur a une marge d'erreur de 1 km/h, c'est pourquoi, le compteur indique entre 129 et 131, alors que le regul est regle a 130.

 

Par contre ce que j'ai constaté, et que le compteur m'indiquais une vitesse de 130, et le GPS 132. Avec toute mes voitures precedentes, il fallait que je mette l'aiguille du compteur entre 135 et 140 pour avoir une vitesse GPS de 130.

 

Le compteur de la C4 est donc tres precis meme legerement pessimiste.

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Personnellement, ça m'arrive de rouler à vitesse stabilisée en 5ème à un peu plus de 50 km/h. Le moteur n'a pas de problème pour y arriver !

 

maintenant, regardes ta conso instantanée en 5eme, et passe la 4eme... juste pour voir. En dessous de 65km/h, je ne suis pas certain de l'interet de la 5......

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Invité rirififiloulou
maintenant, regardes ta conso instantanée en 5eme, et passe la 4eme... juste pour voir. En dessous de 65km/h, je ne suis pas certain de l'interet de la 5......

 

Bah, tu sais, personnellement, je ne la regarde pas ma conso (l'odb me dit 7,6l/100 de moyenne sur mes 8000 kms)... je peux très bien être à 55 en 5ème car je suis resté en 5ème, et 2 minutes plus tard être à 120 en 3ème, j'utilise toutes les vitesses !

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maintenant, regardes ta conso instantanée en 5eme, et passe la 4eme... juste pour voir. En dessous de 65km/h, je ne suis pas certain de l'interet de la 5......

J'aurais tendance à dire qu'a vitesse constante (tu n'accélères pas, tu ralentis pas) sur une route plate, le rapport le plus haut est toujours le plus économique (tant que tu passe pas sous le régime du ralenti).

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