Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'accès au site - IP bannies - Pb IP OVH


Invité lolo S16

Messages recommandés


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rien de particulier pour notre hébergeur, il n'a rien trouvé. Par contre, la navigation est redevenue normale depuis hier après midi
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une clef USB 3G Orange pour pouvoir accéder à internet et à notre cher forum pendant mes déplacements en province.

Le résultat est très décevant car tout fonctionne sauf le site de P.C. :( !

J'ai un systématique refus HTTP 406.

Sur le même ordinateur, revenu chez moi et ma LiveBox habituelle tout est OK comme vous le constatez avec ce message.

Sauriez-vous me dire ce que je dois faire de plus pour que ça fonctionne en déplacement et que mon investissement ne soit pas perdu ?

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu, aux environs de mercredi / jeudi, des soucis de connexion, dont le sujet traîte: ce ne serait pas ta période de déplacement ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une clef USB 3G Orange pour pouvoir accéder à internet et à notre cher forum pendant mes déplacements en province.

Le résultat est très décevant car tout fonctionne sauf le site de P.C. :( !

J'ai un systématique refus HTTP 406.

Sur le même ordinateur, revenu chez moi et ma LiveBox habituelle tout est OK comme vous le constatez avec ce message.

Sauriez-vous me dire ce que je dois faire de plus pour que ça fonctionne en déplacement et que mon investissement ne soit pas perdu ?

Cordialement

YAC5

 

 

Hello

 

Au risque de te décevoir ça fait plusieurs années que j'ai ce soucis. Je comptais ouvrir un sujet mais "content" de voir que je ne suis pas le seul....

 

J'explique simple : Lorsque je veux me connecter au forum depuis la 3G (ou tout réseau cellulaire) dans 90% des cas j'ai une erreur 406. (Que ce soit un ordinateur ou un smartphone importe peu. Tout comme la marque le modèle et le soft.) Ce qui compte c'est la connexion en 3G ou pas.

Preuve en est que dans les secondes qui suivent la même requête réalisée sur smartphone en wifi ou depuis un ordinateur relié à une connexion internet classique fonctionne sans soucis.

 

Alors de là à dire que ça à un lien avec l'application qu'ils proposent quasi systématiquement lorsqu'on veut se connecter au forum depuis un smartphone.... Il n'y a qu'un pas ! :xan15:

 

En tout cas c'est bien handicapant en mobilité :ll

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Loud :

En effet. Mais j'avais cette erreur 406 et rien d'autre.

 

Pour Mustang :

De mon côté je suis plutôt désolé que content d'avoir le même problème que toi ;)

 

Pour Le Provincial :

Merci pour l'explication claire. Dommage que ça me prive désormais longuement de forum.

N'ai-je aucune alternative à cet embargo ?

 

Cordialement à tous les trois

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est tout autre : beaucoup des IP de ces clés 3G sont bannies sur Internet pour cause de spam.

Notre antispam les rejete donc, tout "simplement"

Il faudrait pouvoir avoir une IP fixe par connexion 3G, ce qui n'est, semble t'il, pas proposé par les fournisseurs des dites clés.

 

Merci pour l'explication :)

 

Pour Mustang :

De mon côté je suis plutôt désolé que content d'avoir le même problème que toi ;)

 

D'où les guillemets ;)

 

Merci pour l'explication claire. Dommage que ça me prive désormais longuement de forum.

N'ai-je aucune alternative à cet embargo ?

 

Cordialement à tous les trois

YAC5

 

Tu peux essayer de passer par un proxy... Le site reconnaissant un autre IP peut-être que cela fonctionnera ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens dans cette rubrique mieux adaptée à une discussion sur mes soucis de connexion.

 

Je résume ce qui me préoccupe : je n'arrive pas à travailler avec certains coins du forum seulement, en particulier avec celui qui traite des mise à jour de certains fichiers pour le GPS MyWay.

 

Tout fonctionnait à merveille sur mon ancienne machine sous System7 (32 bits) et IExplore10 jusqu'à ce que je modernise mon équipement informatique. Il n'y a plus le choix, on vous livre Windows8. J'ai réinstallé ma version Office10.

 

J'ai quand même repris le même et unique antivirus, l'excellent Avira, complété de l'anti-espion SpyBot. J'ai donc strictement la même conf' sauf W8.

 

- Je constate une sécurisation plus poussée qui m'empèche de télécharger les fichiers désirés.

Le reste fonctionne quasi normalement, la preuve par ce message.

- L'accès de cette section s'était fermée et me demandait, en boucle, de me ré-identifier.

- J'ai un peu amélioré les choses en demandant à IExplore de descendre d'un niveau de sécurité au niveau "Internet moyen-haut" mais je n'ose pas tout autoriser. A présent je réussi à voir la liste des fichiers téléchargeables mais pas plus loin.

- A l'envoi de ce message j'obtiens en retour un laconique

1.Vous n'avez pas la permission d'effectuer cette action. Veuillez rafraîchir la page et identifiez-vous avant de retenter.>>

Je copie mon message sous BlocNote (Notepad.exe) pour ne pas tout perdre, je ressort donc, je me reconnecte, et je renvoie illico le copié-collé depuis NotePad. Pas très pratique en vérité.

- J'ai compris que c'est notre ami Nicolas qui administre informatiquement le forum.

- J'aimerais bien réussir à revenir à pouvoir échanger normalement avec ce forum plaisant et bien tenu mais j'avoue que je sèche maintenant sur le remède à appliquer.

 

A vot' bon coeur m'sieurs dames.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bien vérifié selon tes recommandations :

-Un seul anti-virus

-Cookies acceptés

-pas de blocage dû au pare-feu

-fenêtres contextuelles acceptées (le temps des essais)

Rien n'y fait.

>>

 

C'est presque ... mais pas complètement.

J'insiste : mêmes manip mais avec XP ou system7 ça fonctionne bien.

Une autre idée ? Os court !

cordialement

YAC5

Modifié par YAC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YAC5 , dans ton message ,tu dis que tu n'as qu'un antivirus , mais 2messages au dessus tu dis que tu as Avira , si je compte bien ,cela fait 2 avec Microsoft sécurity essentiel . W8 est parametré avec donc si tu mets Avira en plus,cela ne fonctionnera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raikko,

 

Merci beaucoup de ta participation à mes gros soucis. Je vous suis à tous très reconnaissant.

 

Je te joint deux photos d'écrans du "centre de sécurité" sous W8 :

- la première, secure_W8_1.jpg obtenue lorsque l'on ouvre ledit centre,

- la seconde, secure_W8_2.jpg obtenue lorsque l'on demande le détail concernant les anti-virus et anti-espion installés.

Ca m'évitera de me répéter ;)

D'ailleurs j'ai rigoureusement la même installe sous System7.

 

Je suis au bout de ce que je puis faire.

J'ai maintenant deux options :

1) rétrograder ma nouvelle machine vers W7 (System7) car ma vieille conf' sous W7 est physiquement à bout de souffle et je ne la garde encore que pour les présents essais.

2) abandonner avec beaucoup de regrets ce forum que j'aime mais qui ne m'apporte plus rien, si je ne peux plus l'utiliser ni en nomade sous W7 ou W8 ni en fixe sous W8.

 

Mon choix serait naturellement de réussir à faire fonctionner tout ça sous W8 car une migration c'est un véritable merdier qui ne m'enchante plus du tout au fil des années.

 

Y a-t-il un médecin dans la salle ?

 

Très cordialement

YAC5

secure_W8_1.jpg

secure_W8_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai plusieurs configurations avec W8, je ne rencontre aucun problème...

En matière d'antivirus, je n'ai que l'outil natif de W8.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec vos encouragements je continue à chercher. Merci à vous tous.

 

Pour raikko : Mais comment expliquer que le même duo fonctionne sous W7 ? Par ailleurs Avira n'est pas un anti-espion et SpyBot n'est pas un anti-virus. Voila pourquoi les deux sont actifs.

Mais j'essaierai de supprimer Spybot en dernier recours. D'ailleurs c'est aussi une proposition de LeProvincial.

 

Pour pals : Tu as confiance ? le pare-feu de MS je veux bien mais si ils avaient un anti-virus et un anti-espion efficace ça se saurait non ?

 

Pour LeProvincial : Je fais ça et je reviens dire le résultat.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo LeProvincial !

Ca fonctionne direct avec FireFox !

Donc c'est IExplore10 qui est incompatible avec W8.

Ce W8 est une véritable cochonnerie. Les programmeurs de MS sont de plus en plus mauvais.

Tout ça est très ennuyeux et fait perdre énormément de temps.

Oserai-je une dernière question ? Si plus de IExplore quel autre navigateur choisir ?

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec vos encouragements je continue à chercher. Merci à vous tous.

 

Pour raikko : Mais comment expliquer que le même duo fonctionne sous W7 ?

 

Cordialement

YAC5

 

Tout simplement parceque Seven n'inclut pas d'anti virus en natif . Contrairement à W8 qui a été élaboré avec une protection native.

Pour ton navigateur tu peux essayer Opéra ou garder Firefox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome, sans hésitation !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour toutes ces réponses.

 

Pour LeProvincial : IE10 me fatigue ! J'ai mis mes deux écrans côte-à-côte et vérifié tous les paramètres, absolument identiques sous W7 et sous W8. Il y a un vrai problème. Ta prem's idée était la bonne : changer de navigateur.

Raikko est peut-être dans le vrai ; bizarre quand même car l'antivirus MS est bien noté comme désactivé sous W8 ...

Pals : intéressant mais ce n'est pas l'avis des autres. Qu'est-ce que Chrome a de mieux ? Sans se lancer dans d'interminables discussions où trouver un comparatif argumenté ?

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raikko : Mais comment expliquer que le même duo fonctionne sous W7 ? Par ailleurs Avira n'est pas un anti-espion et SpyBot n'est pas un anti-virus. Voila pourquoi les deux sont actifs.

 

Là , ça dépend de la version d'Avira, il a pas mal de modules que l'on choisit ou pas d'installer, puis une fois installés de désactiver ou pas !

 

Spybot a plusieurs configurations possibles dont l'une teatimer bloque les modifications du registre, et ralentit les configurations anciennes.

Sur un pc bien protégé il ne me semble pas des plus utiles et n'a rien trouvé chez moi depuis des années...et assez rarement sur des PC dépannés.

 

Idem, Avira dans la version suite a aussi un pare-feu, il faut en garder un seul !

 

Pour pals : Tu as confiance ? le pare-feu de MS je veux bien mais si ils avaient un anti-virus et un anti-espion efficace ça se saurait non ?

YAC5

 

Tout cela s'est amélioré chez Microsoft et sa suite essentielle n'est pas si mauvaise que ce que l'on dit.

Cela dépend des usages du net que l'on a !

 

Quand aux soucis de ralentissement avec Seven sur une vieille machine, c'était la même chose sous XP ou Vista:

- deux possibilités (trois en fait):

- un PC de marque avec une pléthore de crapware ( de la marque) dès l' achat souvent pas si faciles à désinstaller (car préinstallés), non activé car il faut payer, mais occupant l'espace en base de registre.

- un PC sans crapware, sans marque ou que l'on a installé seul: au fil du temps le système ralentit, il faut réinstaller.

- Un mix des deux ci-dessus.

 

Sur les navigateurs: les installer, les tester, se faire son avis.

 

Personnellement depuis des années, j'ai banni IE, puis windows, donc plus du tout de IE, et mes vieux pc ne ralentissent pas avec Ubuntu 10.04 ou 12.04 et firefo ou opera (que j'utilise moins).

 

Opera est léger et complet sans nécessité de charger des modules.

 

Firefox est excellent et possède une panoplie de modules impressionnante, mais qui peut le rendre lourd, mais cela reste raisonnable.

par contre j'ai du désactiver noscript pour poster ici et je n'aime pas ça...

car firefox avec noscript, adblock et https everywhere donne une navigation très sûre

 

 

je n'ai pas d'avis sur Chrome que je n'ai manipulé qu'une fois, mais qui ne me convainc pas, ergonomie, peu de modularité...

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wanacit,

Merci pour cet exposé.

 

Je connait bien Avira et Spybot. Je n'utilise en effet que ce dont j'ai besoin.

Je pense, après comparaison attentive, que W8 permet une interaction entre Spybot et IE10 ce que ne permet pas W7. Trop de sécurité tue le web facile.

 

Je vois que tu es un fan' de Linux : je l'utilise aussi car c'est plus facile en tant que machine ne nécessitant pas d'IHM (serveur par exemple). Mais la majorité des machines individuelles de bureau (je ne parle pas des tablettes et téléphones) sont sous Windows. Je travaille donc avec des postes sous W7/8 et des "boîtes de services" sous Fedora ou Redhat.

 

Pour en revenir au sujet qui me préoccupe, je n'ai pas de solution pour l'accès 3G puisque c'est le site PC qui l'interdit. Je suis donc privé de forum pendant mes longs déplacements.

LeProvincial m'a tiré du mauvais oas où j'étais. Pour ce besoin, et uniquement celui-là, j'utilise donc Firefox.

 

Ravi de cet échange. Cordialement

YAC5

Modifié par YAC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.